CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le tarin du Venezuela (chardonneret rouge)

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

hazar

hazar

Salamoalikom
Qui élève le  tarin rouge du Venezuela ?

Veuillez, nous parler un peu de :
- Son Alimentation
- Sa reproduction
- Son standard
- Son chant, est ce qu’il peut être écolé par des tours du chardonneret.
- Sa coloration est un caractère héréditaire ou dépend de son alimentation ? (naturel, colorant artificiel ??...)
- Hybridation (malheureusement, d’apres ce que je connais,  ses hybrides avec le chardonneret  sont stériles)
- Mutation
- Prix (male, femelle, couple)

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.

Personnellement je qualifierais cet oiseau de "difficile à tenir en captivité". Il ressemble beaucoup à notre chardonneret.

J'en élève depuis plus de 6 ans ( 1 ou 2 couples) et j'en ai perdu énormément.

Ce n'est que l'année dernière que j'ai " réussi " à le reproduire ( wa lillah al hamd).
Avec 2 mâles et une femelle, en volière communautaire, j'ai réussi à avoir trois nichées.
La première, sous canari, avec trois petits. J'ai tué 1oisillon lors du baguage et les deux autres sont morts après une semaine ( bien nourris par la femelle canari).

Les deux autres nichées, j'ai opté pour le EPP ( élevés par les parents) . Trois oisillons dans la première, puis quatre dans la seconde. De ses sept petits, trois sont morts et quatre sont encore en vie.
Je ne donne pas de colorant artificiel. Par contre de temps à autre je donne de la betterave ( barba) que tout mes oiseaux mangent.
Les jeunes males ont presque terminés leurs mues. leur couleur est rouge-orangé.
La nourriture que je distribue est la suivante ( pour toute l'année)
- Alpiste et millet
- Graines germées ( Niger, chanvre, tournesol et navet comme base et je rajoute blé, sorgho,     lentille, fenugrec, pois, etc pour les becs crochus)
- Œuf dur de temps en temps durant et chaque jour de février à fin juin.
- De la verdure (laitue, concombre, plants de millet, etc ).

Le prix peut aller de mille à mille cinq cents dhs le couple ici au Maroc.

PS/ J'ai obtenu même des hybrides avec des femelles canaris.

hazar

hazar

salamoalikom
Merci bcp Ssi Tarik pour votre réactivité habituelle, cet oiseau me fascine par son élégance, ses couleurs, ses yeux ... mais je pense qu'il doit respecter un standard sinon il perdra un peu de sa beauté. je pense qu'il existe aussi en mutation.

qodscan

qodscan

Salamou 3alykoum.

Effectivement, il a un standard ( COM ou UOF, je ne me rappelle plus).
Selon ce standard, la taille ne doit pas dépasser les 10cm (9,5 est très souhaité). Aussi, le masque noir ne doit pas "couler" sur la poitrine ( signe d'hybridation avec d'autres tarins pour augmenter la taille et surtout créer des souches peu sensibles au froid), mais j'ai lu dernièrement qu'une sous -espèce, avec bavette dépassant le coup existerait dans la nature.
Il existe des mutations en dilution de couleur ( SF: simple facteur, DF: Double facteur) mais aussi en brun et isabelle.
Personnellement je préfère la forme nominale (couleur sauvage).
Pour le chant, il ressemble au chardonneret sauvage et je pense qu'il peut être écolé.
Je te laisse cet honneur Very Happy Very Happy

hazar

hazar

salamoalikom

merci bcp si Tarik

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum