Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

REPRO CHARDO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 REPRO CHARDO le Mar 11 Avr 2017, 4:01 pm

youha985

Bonjour
mes chardos mâles ont commencé les parades amoureuses et certaines femelles aussi. le problème c'est que j’hésite de mettre les nids car l'année dernière c’était l’échec total. qu'en pensez vous et ou en sont vos chardonnerets.
remarque: j'ai déposé du matériel et certaines femelles ont commencé à jouer avec.
les becquées ont commencé aussi
bonne journée et merci d' avance pour vos conseils et suggestions

2 Re: REPRO CHARDO le Mer 12 Avr 2017, 8:46 am

qodscan

Salamou 3alaykoum

Qui ne tente rien, n'a rien.

Poses les nids et Allah ysakher.

3 repro chardo le Mer 12 Avr 2017, 10:42 am

youha985

Bonjour
je vais mettre les nids lundi prochain et j’espère ne pas subir l’échec total de l'an dernier. Mais quoi qu'il arrive je ne perds pas confiance et je referai la tentation l'année prochaine in CHHAA ALLAH

4 Re: REPRO CHARDO le Mer 12 Avr 2017, 2:40 pm

qodscan

Salamou 3alaykoum.

Le chardonneret est parmi les oiseaux que j'élève, le plus dur à garder en vie. Le reproduire est presque un miracle.

De tout les éleveurs de chardonneret que je connaisse (marocains et étrangers), personne ne le reproduit avec de bons résultats chaque année. Il y a toujours des hauts et des bas.
Donc son élevage et sa reproduction demandent beaucoup de patience et de persévérance.
Durant ces 10 dernières années, je n'ai pu le reproduire que deux années.
Je croise les doigts pour cette année. Ils sont encore timides mes chardos.

5 Re: REPRO CHARDO le Mer 12 Avr 2017, 3:07 pm

hazar

salamoalikom
Comme a dit Ssi Tariq, tu poses les nids o sakkhar lah
Pour moi cette année mes femelles chardonneret mazal ma3la balhomch hhh, mais l'espoir est tj la, et si ce n'est pas cette année, ca sera les années prochaines nchaa lah mamfakinch.

6 Repro chardo le Mer 12 Avr 2017, 3:14 pm

youha985

Bonjour
Vous avez MR QODSCAN? moi apprécis le chardonneret plus que le canari car pour moi et c'est mon avis personnelle le chant du chardonneret est plus riches et plus mélodieux comme disent certains éleveurs d'ici KAYNAGHGHAMNA MZZYANE. Et puis pour moi et mes amis éleveurs c'est un défi car jusqu'à présent personne d'entre nous n'a pu avoir des oisillons chardo issu de son élevage.On n'a perdu beaucoup de couple et malgré cela on n’achète plus les khalwis.
Bref je bavarde trop je pense allez bonne repro ASSI QODSCAN

7 repro chardo le Ven 21 Avr 2017, 3:35 pm

youha985

Bonjour
ça fait bientôt une semaine que les nids sont en place.certains couples ont entamé la béquée mais pour le matériel de nidification ils le mettent dans leur bec puis le jettent par terre. Jusqu'à présent aucun nid n'est construit mais les chardos sont trop actifs, trop bruyants avec de nouvelles mélodies agréables à entendre.d'ailleurs les mâles ne cessent de chanter. j'attends impatiemment de voir in CHAA ALLAH un œuf déposé au fonds du nid.
Bonne journée et surtout bonne repro chardo pour vous tous.

8 Re: REPRO CHARDO le Lun 24 Avr 2017, 8:43 am

qodscan

Salamou 3alaykoum.

Je trouve que tu fais trop attention à tes oiseaux. Snahoum chwiya Very Happy Very Happy .

Allah ysakher lik fihoum.

Tu donnes quoi comme matériel pour le nid. De ma part c'est le coton. Les chardonnerets adorent ça.

9 Repro chardo le Lun 24 Avr 2017, 10:10 am

youha985

Bonjour
Effectivement vous avez vu juste Mr QODSCAN , je prete beaucoup attention aux chardos surtout le week end car pour les canaris à part une femelle, ça marche comme sur des roulettes.
Comme matériel c'est du coton et des fibres achetés chez les vendeurs de nourritures d'oiseaux .
j'ai lu dans un site qu'ils adorent utiliser le crin (chèvre) et les fils de toile d’araignées mais j'ai jamais utiliser. je crois que je dois laisser mes chardos un peu tranquille et laisser la nature faire son travail
Bonne journée. TES CONSEILS SONT LES BIENS VENUS ET TOUJOURS APPRECIES MERCI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]