Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mes canaris sont malade aide moi svp

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mes canaris sont malade aide moi svp Empty Mes canaris sont malade aide moi svp le Dim 29 Mar 2015, 7:43 pm

mounir_ne

mounir_ne
salut tous mes frères
j'ai perdu plus de 100 canaris de race a cause d'une maladie
les oiseaux souffle difficilement ouvre et ferme son bec successivement sans arrêt avec un bruit il reste comme ca 4 a 5 jour puis il mort
quelque un peu m’aidai svp
merci
voici une de mes ca

2Mes canaris sont malade aide moi svp Empty Re: Mes canaris sont malade aide moi svp le Lun 30 Mar 2015, 12:31 am

canarisessaouira

canarisessaouira
Salut Mounir
Tout d'abord tu aurais dû faire une petite presentation
mais vu la gravité de ton cas je préfére te repondre d'abord la maladie est surement la PSEUDOTUBERCULOSE c'est une épidemie qui atteint surtout les canaris elle est trés grave et trés contagieuse ,elle peut décimer tout un élevage en quelque jour ,elle est accompagner de diarrhée et d'une grande difficulté respiratoire qu'on appelle dyspnée ,l'oiseau meurt rapidement dans les trois à quatre jours qui suivent
Pour le traitement deux produit sont a ta porté le TMP Sulfa ou la Theraprim en sachet ,si tu es sur Casa tu les trouvera à souk laayoun (krai3a) ,il faut en même temps tous désinfecter et bien nettoyé
.

Blog :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3Mes canaris sont malade aide moi svp Empty Re: Mes canaris sont malade aide moi svp le Lun 30 Mar 2015, 6:33 pm

mounir_ne

mounir_ne
merci mon frère canarisessaouira
un autre amis dans un autre forum me dit que c’est la variole qui touche le system respiratoire
que c que te dit canarisessaouira ,pour que je commance le traitement
svp

4Mes canaris sont malade aide moi svp Empty Re: Mes canaris sont malade aide moi svp le Lun 30 Mar 2015, 6:46 pm

mounir_ne

mounir_ne
j'ai oubliée de vous dit pas de diarrhée

5Mes canaris sont malade aide moi svp Empty Re: Mes canaris sont malade aide moi svp le Mar 31 Mar 2015, 3:46 am

canarisessaouira

canarisessaouira
Salut
la variole est une épidémie elle est toujours accompagné par une évolution de croute qui s'étende à la commissure du bec à la muqueuse bucale aux narine aux pattes et aussi au yeux ,je croit pas que c'est la variole

Blog :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

6Mes canaris sont malade aide moi svp Empty Re: Mes canaris sont malade aide moi svp le Mer 01 Avr 2015, 5:11 pm

mounir_ne

mounir_ne
merci mon frère canarisessaouira
je vais les traité avec la Theraprim.nchalh j'avoire une bonne resultat
salam

7Mes canaris sont malade aide moi svp Empty Re: Mes canaris sont malade aide moi svp le Lun 14 Déc 2015, 11:34 pm

fouad1977

fouad1977
Salut tout le monde, Il existe deux types de variole : la forme cutanée et la forme aigue qui se manifeste par des difficultés à respirer, elle est beaucoup plus rapide dans son évolution.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]