Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ècolage des jeunes chardonneret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 ècolage des jeunes chardonneret le Mer 04 Mar 2015, 9:53 pm

Simohamed.Amzil

Salam, j'aimerais savoir si on peut mettre 4 juvénils ou + dans une seule boite insonorisé en écolage, est-ce que cela ne nuira pas a leurs ecolage ? merci

2 Re: ècolage des jeunes chardonneret le Jeu 05 Mar 2015, 8:44 am

qodscan

Salamou 3alaykoum.

Le fait de mettre un oiseau dans une boite "insonorisée" est justement pour qu'il soit isolé des autres oiseaux (ou bruits) .

Si l'un des oiseaux , qui seront mis ensemble, chante un faux tours, il pourra éventuellement le transmettre à tout le groupe.

Donc, je ne te suggère pas de les mettre ensemble.

3 Re: ècolage des jeunes chardonneret le Jeu 05 Mar 2015, 9:00 pm

Simohamed.Amzil

Le même avis d'un autre ami que j'ai consulté après avoir posté la question, merci qodscan, la méthode qu'on utilise pour une boite insonorisé, la période d'écolage dure combien de mois pour un juv de deux mois ? est-ce qu'on peut lui faire apprendre un CD contenant les chants par exemple du rossignole - Mésange - Alouette, ou lui faire apprendre une copia purement Chardonneret ?

4 Re: ècolage des jeunes chardonneret le Ven 06 Mar 2015, 1:25 pm

qodscan

Salamou 3alaykoum.

Je ne suis pas expert dans l'écolage des chardonnerets, mais je peux te dire que c'est une question de gout.

Tu peux mettre de l'alouette et de la mésange...mais pour le rossignol, je pense que c'est un peu difficile pour le chardo .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]