CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

طائر الحداد

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1طائر الحداد Empty طائر الحداد Ven 10 Oct 2014, 3:26 pm

الادريسي

الادريسي


Article supprimer ,désolé , interdiction d'ecrir en arabe ,priez de voir le reglement du forum d'abord

2طائر الحداد Empty Re: طائر الحداد Ven 10 Oct 2014, 11:49 pm

الادريسي

الادريسي

ça ètè une ligne en arabe cà aurait ète plus gentil de la traduire sans la supprimer mon français est mediocre car ma mère n"est pas française et le nom de cet oiseau = haddad= m'est inconnu en langue française

3طائر الحداد Empty Re: طائر الحداد Lun 13 Oct 2014, 9:11 am

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.

Le Haddad est la mésange charbonnière.

Rares sont les membres de ce forum dont leurs mères sont françaises. Very Happy Very Happy

Je trouve que ton français est compréhensible et que tu peux poser ta question en français.

4طائر الحداد Empty Re: طائر الحداد Lun 13 Oct 2014, 7:43 pm

الادريسي

الادريسي

JE cherche des informations sur la mésange charbonnière. j' ai achetè deux jeunes il ya 1 vigntaine de jours ils n'ont pas passè chez moi deux nuits et ils sont morts
d'avance merci

5طائر الحداد Empty Re: طائر الحداد Mar 14 Oct 2014, 8:45 am

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.

Les mésanges sont en général des insectivores et leur trouver la nourriture adéquate est difficile au Maroc.

Des éleveurs arrivent à les nourrir de graines de tournesol, de la nourriture de volailles (Cicalim) .

Hors période de reproduction, ces oiseaux peuvent s'entretuer car ils sont territoriaux.

6طائر الحداد Empty Re: طائر الحداد Mar 14 Oct 2014, 9:36 pm

الادريسي

الادريسي

merci beaucoup
cette question n'a pas susciter l'interet des membres ce qui montre q cet oiseau n'a pas grand interet chez les eleveurs probablementpour sa nourriture particuliere

7طائر الحداد Empty Re: طائر الحداد Mer 15 Oct 2014, 12:15 am

canarisessaouira

canarisessaouira

الادريسي a écrit:merci beaucoup
cette question n'a pas susciter l'interet des membres ce qui montre q cet oiseau n'a pas grand interet chez les eleveurs probablementpour sa nourriture particuliere

Salut
La mesange chardonnier ou belhaddad comme on le nomme est un oiseau  magnfique facilement apprivoisable et un grand chateur en captivité ,il suffit de savoir comment s'y prendre avec pendant les premiers jours de sa capture , j'en ai fait l'experience à mainte reprise .
Pendant les premiers jours de sa capture on le nourris specialement  avec du fromage (triangle de la vache qui rit) melanger aux cicalime  (nouriture pour poulet ) , il adore aussi les cacahouètes .
Aprés son adaptation on rettir le fromage du menu et il aura comme nouriture principal la cicalime et de temps en temps qlq graine de cacahouéte  de tourne sol ou un petit bout de fromage
Il faut le mettre dans une cage d'accouplement pour canari garni de trançon de tube en PVC ,il aime les cachettes pour jouer et passer la nuit ,de plus il est trés attachant et facilement apprivoisable et il vous regalera de son chants metalique

8طائر الحداد Empty Re: طائر الحداد Mer 15 Oct 2014, 7:13 pm

الادريسي

الادريسي

merci bcp pour ces informations

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum