CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La mort des femelles Bichnove

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La mort des femelles Bichnove Empty La mort des femelles Bichnove Mar 30 Sep 2014, 12:52 pm

aminovski

aminovski

Bonjour;
Cher amie depuis pas mal du temps je reconnais un fenomaine que j'aimerai avoir une explication,j'ai quatre couple bichnov les femelles mort l'une après l'autre par contre les mal reste en très très bonnes état.

2La mort des femelles Bichnove Empty Re: La mort des femelles Bichnove Mar 30 Sep 2014, 5:23 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
De préference nous donnez plus d'information sur l'etat de tes femelles bichnove avant de mourir ,est ce qu'elle etaient en periode de pondaison ,l' etat de leurs santé de leurs fiente de leur brechet ...etc ,sinon impossible d'avoir une idée de la cause de leurs décé

3La mort des femelles Bichnove Empty Re: La mort des femelles Bichnove Mer 01 Oct 2014, 8:38 am

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum.

Bcp d'éleveurs d'exotiques se plaignent de la mortalité des femelles durant cette période.

De même j'en ai perdu quelques unes.

Je pense , mais j'en suis pas sûr , que c'est dû au jeune âge des femelles et au manque de calcium.


4La mort des femelles Bichnove Empty Re: La mort des femelles Bichnove Mer 01 Oct 2014, 9:19 am

diamantagadir

diamantagadir

salam tout le monde
je pense que qodscan a peut être raison. les femelles il faut leur donner le calcium pendant un mois sans arrêt avant l'accouplement jusqu'au 1er oeuf ensuite deux fois par semaine

5La mort des femelles Bichnove Empty Re: La mort des femelles Bichnove Mer 01 Oct 2014, 12:26 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
Meme si on leurs administrent une année de calcium ,le probléme réside à savoir si il est fixé et stocker dans leurs organisme ou pas ,dans ce cas l'organisme à besoin de la vitamine D et beaucoup d'activité pour pouvoir stocker la vitamine C et encore d'autre facteur entre comme le metabolisme et il faut s"attendre toujours à ce qu il peut y avoir une mauvaise fixation du calcium

Quand à la cause de la mortalité des femelles reste encore à discuter ,le probléme et courant mais d'apres mes constatations il y a peut etre d'autres causes en plus du manque de calcium

6La mort des femelles Bichnove Empty Re: La mort des femelles Bichnove Mer 01 Oct 2014, 12:53 pm

qodscan

qodscan

Salamou 3alaykoum

J'ai aussi parler de l'âge. La plupart des cas que j'ai rencontré , les femelles mortes ont été utilisées à la reproduction moins d'un an.

7La mort des femelles Bichnove Empty Re: La mort des femelles Bichnove Mer 01 Oct 2014, 2:29 pm

aminovski

aminovski

Salamou 3alaykoum  cher amis

Merci pour votre réponse, je vous rapproche de l'état de ces femelles après la mort.

- Ils sont des jeunes femelles 2014.
- leurs fientes reste normal.
- je donne une foi par semaine du calcium et du Multi-vitamine(au eau).
- 2 semaine avant le mort je remarque moi d'activité contrairement à l' habitude de BICHNOV qui y est tros vif.
- comme s'il est affaibli les oeils fermé avec des fortes vibration par la téte  dans un coin ou au nid s'il y en à un.
-apres la mort.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum