Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Couvée raté

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Couvée raté le Sam 12 Avr 2014, 6:43 pm

redguitare

bonjour tout le monde
je viens de perdre une couvée de 3 œufs (deux mort dans l’œuf juste avant éclosion et un œuf claire) la femelle a couvé 14 jours.
quel est la cause de la mort dans l’œuf juste avant l'éclosion ??? et combien de temps vais-je laissé a la femelle pour lui faire démarrer un deuxième tours ???

2 Re: Couvée raté le Sam 12 Avr 2014, 10:36 pm

lechardonneret

je suis navré mon amis pour ta couvée ratée, ce sont des problémes qui arrivent souvent dans notre élevage ,plusieurs facteurs influent sur la bonne réussite d'une couvée ,d'ailleurs mort dans l'oeuf ça veut dire au moins qu'ils sont fécondés et le male a réussi à un moment donné a fertilisé les oeufs, parmis les facteurs influent la mort embryonnaire :

femelle dérangé par un mal agréssif et agité qu'il la pousse hors de nids pas mal de temps et l'embryon meurt par une baisse de température.
une carence en vitamine surtout le B2 et E.
un local sec et trop chaud et une humiduté trés faible.
une forte dose de calcium qui méne à durcir la coquille et l'oisillon n'arrive pas à la casser .
des maladies liées à des bactéries que la femelle en est porteur et qu'elle les transmis à l'embryon , ce qui pousse pas mal d'éleveur à blanchir par des antibiotiques avant la periode de reproduction pour éliminer ses bactéries tel que la salmonellose et la colibacillose.
les croisements de consanguinité proche tel frére x soeur.
les croisement à facteurs létal blanc dominant x blanc dominant
hupé x hupé .
et d'autres croisement que je ne peut te confié la réponse les gens qui font de la couleur les connaissent bien.
voilà ce sont les facteurs qui agit sur la mort embryonnaire peut étre il y en a d'autre que je ne connais pas reste à completer.

3 Re: Couvée raté le Sam 12 Avr 2014, 11:04 pm

redguitare

lechardonneret a écrit:je suis navré mon amis pour ta couvée ratée, ce sont des problémes qui arrivent souvent dans notre élevage ,plusieurs facteurs influent sur la bonne réussite d'une couvée ,d'ailleurs mort dans l'oeuf ça veut dire au moins qu'ils sont fécondés et le male a réussi à un moment donné a fertilisé les oeufs, parmis les facteurs influent la mort embryonnaire :

femelle dérangé par un mal agréssif et agité qu'il la pousse hors de nids pas mal de temps et l'embryon meurt par une baisse de température.
une carence en vitamine surtout le B2 et E.
un local sec et trop chaud et une humiduté trés faible.
une forte dose de calcium qui méne à durcir la coquille et l'oisillon n'arrive pas à la casser .
des maladies liées à des bactéries que la femelle en est porteur et qu'elle les transmis à l'embryon , ce qui pousse pas mal d'éleveur à blanchir par des antibiotiques avant la periode de reproduction pour éliminer ses bactéries tel que la salmonellose et la colibacillose.
les croisements de consanguinité proche tel frére x soeur.
les croisement à facteurs létal blanc dominant x blanc dominant
hupé x hupé .
et d'autres croisement que je ne peut te confié la réponse les gens qui font de la couleur les connaissent bien.
voilà ce sont les facteurs qui agit sur la mort embryonnaire peut étre il y en a d'autre que je ne connais pas reste à completer.
merci beaucoup pour la réponse, je crois que c'est du au fiable taux d'humidité
merci encore

4 Re: Couvée raté le Lun 14 Avr 2014, 8:43 am

qodscan

Salamou 3alaykoum.

Bien dit Chardonneret.

Maintenant tu dois savoir laquelle de ces causes est responsable de la mortalité de ta nichée.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]