CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Fausse mue

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Fausse mue Empty Fausse mue Ven 14 Mar 2014, 10:23 am

tarik479

tarik479

Salam,

j'ouvre ce pot pour demander l'aide de nos chers amis experts afin de bien nous expliquer le phénomène de la fausse mue ainsi que les choses à faire pour la prévenir ou l’éviter et aussi la méthode (en détail ) pour y merdier.
J'ai souvent rencontré ce problème avec mes oiseaux surtout les femelles lorsque je les sors de la volière et je les place dans les cages de reproduction certaines entre elles se mettent à muer, des fois il suffit juste d attraper un oiseau entre les mains pour l'inspecter ou lui mettre une goute d'ivomec pour qu il commence à muer dans les jours qui suivent,
d'autre fois je ne comprend même pas l cause je culpabilise une ampoule d’éclairage publique placée devant de chez mois alors que je surveille de temps en temps la nuit mes canaris dorment très bien.
J'ai beaucoup lu sur ce phénomène les causes restent vagues il y a des articles qui disent qu un simple changement de la composition de nourriture peut causer une fausse mue chez un oiseau et le remède miracle que tout le monde préconise et qui n a jamais marché chez moi en tout cas c'est l'ognon macéré dans l eau.
Mes questions sont les suivantes :
comment prévenir la fausse mue ?? qu'est ce qu il faut faire ?? et ne pas faire ?? faut il laisser les femelles dans les cages de reproduction pour qu elles s y habituent ?? les canaris peut ils dormir le soir sous un niveau d'éclairage similaire à la rue la nuit ??

Pour combien de jour faut il administrer l'eau et l'ognon ??
et si on donne l'eau et l'ognon 3 jours par mois est ce que ca peut prévenir ce phénomène ??

d autres questions viendront avec la discussion et merci

2Fausse mue Empty Re: Fausse mue Ven 14 Mar 2014, 11:56 am

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
J'éspére que tu as déja vu ce poste sur la fausse mue dont voici le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les principaux cause de la fausse mue sont indiqué sur le lien ,il suffit d'augmenter la quantité d"oignon à macerer dans l'eau quotidienement et de prolonger la periode le temps qu'il faudra jusqu'a l'arret de la fausse mue

3Fausse mue Empty Re: Fausse mue Ven 14 Mar 2014, 8:05 pm

tarik479

tarik479

Merci ssi Fouad pour ta réponse, je demande si on peut leurs administrer l eau et l’ognon pendant des jours en continu sans que cela aurait un effet sur leur bien être

4Fausse mue Empty Re: Fausse mue Ven 14 Mar 2014, 10:53 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
Tu peut leur administrer cette solution d'oignon le temps qu'il faudra jusqu'a l'arret de la mue, des jours en continu comme tu disait ,tes oiseaux ne risqueront rien au contraire elle les aidera à retrouver leurs équilibre et leurs bien être

5Fausse mue Empty Re: Fausse mue Sam 15 Mar 2014, 8:48 am

tarik479

tarik479

Merci ssi fouad pour vos conseils et votre disponibilité

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum