CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conférence sur le Timbrado.

+3
chardonoire.....CMF
canarisessaouira
qodscan
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Conférence sur le Timbrado. Empty Conférence sur le Timbrado. Mar 25 Fév 2014, 8:29 am

qodscan

qodscan

Salam 3alaykoum.

Une conférence sur le canari de chant Timbrado sera animée le 08 mars 2014 à Tiznit par Mr Hicham DAKHAMA ( juge du canari de chant Timbrado).

Les points suivants seront abordés:

- Historique du Timbrado espagnol;
- Les tours de chants du Timbrado espagnol;
- Techniques d'élevage du Timbrado;
- Pointage du chant du Timbrado.

Une première au Maroc, j'invite tout le monde à y participer, surtout les éleveurs des autres canaris chanteurs,(ce serait une occasion pour mieux comprendre l'analyse du chant des oiseaux en général et du canari chanteur en particulier).

Pour plus d'infos; Veuillez me contacter par MP pour avoir le numéro de télephone de Mr Faycal Berrada (organisateur de cet évenement).

2Conférence sur le Timbrado. Empty Re: Conférence sur le Timbrado. Mar 25 Fév 2014, 10:49 am

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
Malgré l'importance de cet oiseau (timbrado) qui est venu récemment occuper la place de notre canari beldi (disparu) chez tous les éléveurs passionner de mulet (croisement canari X chardonneret) et de chant chardonneret
Le canari timbrado espagnol reste un oiseau mèconnaissable chez nous de point de vu chant sous espéce continu et discontinu ...etc ,l"occasion est propice pour avoir une idée de pret de ce magnifique chanteur ,c'est une premiére et cela vaux le coup pour les interéssés

3Conférence sur le Timbrado. Empty Re: Conférence sur le Timbrado. Mar 25 Fév 2014, 12:48 pm

qodscan

qodscan

Salam 3alaykoum.

Effectivement Ba Fouad. Cet oiseau reste méconnaissable pour nous marocains et bcp pensent que le timbrado est toujours le canari  vert ( noir jaune) . Je pense que c'est une opportunité à ne pas rater ( Au fait on m'a demandé de t'inviter en personne  a khay ).

Pour plus de detail sur le programme je viens de recevoir un mail de la part de Hicham sur le déroulement de la conférence, dont voici le contenu :

Programme d’une journée technique


Matin à partir de 9 h 15/ 9h30 :
Historique de l’évolution de l’élevage du Timbrado en Espagne depuis 1952 et récapitulatif de la situation actuelle en Espagne.
Etude de trois fiches de chant
Aspect généraux de l’élevage et l’écolage selon les tendances.
- Elevage et Ecolage du continu.
- Elevage et Ecolage du discontinu.
- La tendance COM.
                                                       (Pause 15/30minutes)
Aspects  généraux du chant :
- Les critères d’évaluation de la voix.
- Les critères d’évaluation des tours.
- Le jugement de l’oiseau.
Aspects génétiques :
- Sélection et génétique.
- Les objectifs du  chant et la sélection.
  Apres midi : à partir de 14h ou  14h15

- Analyse des enregistrements de différents oiseaux continus et discontinus.  Explication à propos des critères d’évaluations  qui ont été vu le matin.

- Ecoute de ces différents oiseaux (continu et discontinu) de différents niveaux  et  établissement de fiches de chant explicatives.

Il est clair que la journée se fera dans un sens participatif. A tout moment, chacun peut intervenir pour discuter chaque point de ce programme et intervenir dans le sens de son expérience personnel.
Je pense que nous ferons plus un débat qu’une conférence. Le But est d’amener chacun de nous à se poser  au final de la journée des questions sur sa méthode de travail.

4Conférence sur le Timbrado. Empty Re: Conférence sur le Timbrado. Sam 01 Mar 2014, 12:57 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

Merci tarek pour l'info çà cera une très bonne occasion pour tout les amateur de ce jolie oiseaux pour bien améliorer leur connaisance

5Conférence sur le Timbrado. Empty Re: Conférence sur le Timbrado. Sam 01 Mar 2014, 5:43 pm

fouad1977

fouad1977

très intéressant, cette conférence est une occasion pour les éleveurs concernés d’évolué leurs méthode d’élevage et d’écolage des Timbrado, bonne continuation

6Conférence sur le Timbrado. Empty Re: Conférence sur le Timbrado. Mer 05 Mar 2014, 12:53 am

BKM

BKM

Cette conférence est une belle occasion pour moi
Salé canabise               Tiznit

7Conférence sur le Timbrado. Empty Re: Conférence sur le Timbrado. Mer 05 Mar 2014, 8:38 am

qodscan

qodscan

Salam 3alaykoum.


BKM a écrit:Cette conférence est une belle occasion pour moi
Salé canabise               Tiznit


Prépares toi pour le voyage khay Bennani.

8Conférence sur le Timbrado. Empty Re: Conférence sur le Timbrado. Mer 05 Mar 2014, 1:32 pm

WATERSLAGER

avatar

Bonjour;

J'aurai aimé faire le voyage, et rencontrer Monsieur FAYCAL Monsieur DAKHAMA, hélas que j'ai des contraintes personnelles qui m’empêche fortement d’être parmi la présence dans ce débat.
Je vous souhaite un bon succès.

9Conférence sur le Timbrado. Empty Re: Conférence sur le Timbrado. Mer 05 Mar 2014, 2:10 pm

qodscan

qodscan

Salam 3alaykoum.

J'essayerais inchallah de rapporter tout ce qui a été dit dans cette confèrence.
J'essayerais aussi de convaincre Mrs Faycal et Hicham de refaire cette conférence sur Rabat ou Casablanca.

10Conférence sur le Timbrado. Empty Re: Conférence sur le Timbrado. Mer 05 Mar 2014, 5:29 pm

eljazouli

eljazouli

JE VOUS SOUHAITE BON COURAGE

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum