CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon canari ne chante pas depuis juillet

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1mon canari ne chante pas depuis juillet Empty mon canari ne chante pas depuis juillet Mer 30 Oct 2013, 7:35 pm

zenasmus

zenasmus

bonjour;
voilà j'ai un canari mâle qui chantait merveilleusement bien et sans arrêt le plus fort de tous les autres mâles mais depuis le mois de juillet avec les premières chutes de plumes il a arrêté de chanter jusqu'à ce jour aider moi SVP. Merci pour tous le monde.

qodscan

qodscan

Salam 3alaykoum.
Est ce qu'il a termine sa mue correctement? N'a-il pas refait une deuxieme mue par hazard?

zenasmus

zenasmus

je ne sais pas je sais qu'il est calme et ne chante pas par contre avant juillet il etait le meilleur de mon elevage coté chant

WATERSLAGER

avatar

Bonjour;

Tout d'abord il faut s'assurer que votre piaf à bien fini ça mue et par conséquent il ne jette plus de plume même la plus minuscule qui soit, avant de ce jeter sur les suppositions.
Un cas qui nécessite l'attention
Par curiosité; une photo S.V.P.

zenasmus

zenasmus

il n'y a plus de plumes ds sa cage il bouge pas beaucoup comme avant et il ne chante pas est ce que la mue dure de juillet jusqu'a novembre?

hazar

hazar

Salamoalikom
Si ton canari ne chante pas, plusieurs raisons sont possibles :
-  Mue difficilement passée ou pas encore terminé
-  Stress (se sent-il à l’aise, se sent-il menacé, a-t-il vu un chat ou tout autre animal …)
-  Emplacement de la cage ne convient pas !!! (Changement de place, des va et vient, courants d’air, odeurs de cuisine, changement  de température …)
-  Alimentation n’est pas variée et équilibrée (manque de vitamines, de calcium …).
-  Problème respiratoire ou toute autre maladie
-  Canari agé (ton canari est il trop vieux, à partir de 7 ans l’envie de chanter diminue considerablement chez les canaris).
- Un canari trop gras ne chante pas bien, ne bouge pas bien ...
- A-t-il déjà vu une femelle dans sa vie !!! (Présentez-lui une femelle, elle va l’inciter à chanter !!!)
...

zenasmus

zenasmus

merci HAZAR pour vos éclaircissements je pense que c'est du aux changement de place fréquentes la journée dans le balcon et le soir dans l'appartement

canarisessaouira

canarisessaouira

zenasmus a écrit:merci HAZAR  pour vos éclaircissements je pense que c'est du aux changement de place fréquentes la journée dans le balcon et le soir dans l'appartement
Salut
Un oiseau qui passe la journée au balcon  ,vu les conditions atmosphérique de l'automne et les courants d'air ,vu le changement brusque de température en le sortant au balcon ,ton oiseau à besoin d'un petit traitement à la tétracycline pour reprendre ses formes

zenasmus

zenasmus

oui c'est vrai en septembre j'ai perdu 15 canaris l'un apres l'autre on m'a dit que c'étais la coccidiose il n'y avait pas de brechet saillant mais c'est des mortes subites

zenasmus

zenasmus

bonjour,
ces trois derniers jours j'ai trouvé encore des plumes au fond de la cage on est au mois de Novembre et cette mue n'est pas encore finie y' a t-il quelque chose pour l'aider a sortir de cette mue qui dure depuis début juillet merci pour vos réponses.

hazar

hazar

salamoalikom
laisse le tranquille, sans changement de place, et donnez lui un produit multivitaminé riche en acides aminés comme maxifort, mutavit.... donner des fruits surtout la pomme, et aussi carotte, brocolli et surtout le bain

12mon canari ne chante pas depuis juillet Empty Re: mon canari ne chante pas depuis juillet Dim 10 Nov 2013, 10:45 pm

zenasmus

zenasmus

merci Hazar pour votre réponse je voulais qu'il fasse la mue naturellement ça prouve que je le laisse tranquille mais maintenant je vais essayer l'oignon et mutavit en suivant vos conseilles merci encore.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum