Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Gazieullements rapide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Gazieullements rapide le Sam 14 Sep 2013, 8:41 pm

WATERSLAGER

Bonjour les amis ;
J'aimerai bien qu'on échange des informations concernant le propos du gazouillement.
D'après que j'ai pu recueillir des infos auprès des éleveurs de longue expériences, appuie par leur palmarès et leur expérience forçant notre respect, que les jeunes mâles qui gazouillent rapidement il faut  les enlèves depuis la volière.
D'après ma modeste expérience je n'ai jamais enlevé aucun petit sans qu'il m'impose vraiment son retrait du groupe et vous savez ce que je veux dire.
Question de  contrôle de cadence  à cette age sincèrement parlant c'est innovant pour moi.Belle et bien j'ai prêter oriel au gazouillement dans ma volière, et j'ai lancer un soupir il y a un nombre qui gazouille lentement comme il y a d'autre qui gazouille rapidement.
Admettant si je commence la sélection dès maintenant, avec combien de jeunes mâles je vais atteindre l'arrivée?

2 Re: Gazieullements rapide le Sam 14 Sep 2013, 10:51 pm

aznemeam

en fin de compte cher ami tu n'aura laisser dans la voliere que la mangeoire et les perchoires ,hhhhhh.

merci d'avoir aborder ce sujet tres important ,mais d'apres mon experience j'ai jamais proceder de cette facon de selection, j'espere entendre l'avis de nos autres amis.

3 Re: Gazieullements rapide le Mer 18 Sep 2013, 3:46 pm

Driss

Salam alaykom,
La cadence du gazouillement des jeunes mâles comme critère de selection !!! c'est une notion nouvelle pour moi !!! mais puisque les anciens l'ont approuvé alors cette théorie doit avoir quelques fondements à démontrer par l'observation et la pratique !!!
Personnellement, il m'arrive de détecter un jeune au volière qui diffère des autres par sa forte personalité, sa dominance et un gazouillement marqué par des tours parfois trop mouillés..., généralement, ce type de jeunes sont trop prometteurs...
Cette année in cha allah je vais faire attention à la vitesse des gazouillements et peut être qu'on pourra ensemble confirmer ou infirmer cette théorie...
A suivre...

Dernière édition par Driss le Mer 18 Sep 2013, 4:05 pm, édité 1 fois

يــــا أبَــا عُــمــَيــْرٍ مَــا فَــعَــلَ النُّــغَــيــْر

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

« Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

4 Re: Gazieullements rapide le Mer 18 Sep 2013, 4:01 pm

aznemeam

tout a fait dacord avec toi khay driss, cette maniéré de sélection peut etre bien l'un des secrets des éleveurs ayant perfectionner leur élevage en faisant produire des mâles de 7-8et 9 de klok avec une cadence lente, en séparant ces mâles des autres qui montrent un gazouillement rapide en volière, alors y'a pas mieux de procéder ainsi et analyser les resultats obtenus.
............

5 Re: Gazieullements rapide le Mer 18 Sep 2013, 9:51 pm

youssef fés

On apprend toujours de nouvelles notions et pratiques dans ce domaine d'ornithologie.
Merci pour le partage de cette information cher ami.

6 Re: Gazieullements rapide le Mer 18 Sep 2013, 10:35 pm

3imadine

salam à tous,

le futur nous en apprendra plus sur cette méthode de sélection,j'éspere pour vous des 9 de klok lol.Mais si cette méthode a été testé par des pros qui forcent le respect,comme l'atteste notre cher gougouz pourquoi ne pas l'appliquer c'est un bon critéres de selection pour l'avenir du malinois Marocain bien que mondialement on'est bien représentés.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]