Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

je perde mes canaris

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 je perde mes canaris le Ven 30 Aoû 2013, 1:38 pm

samhi

salam a tous
ça fait 23 jours que mes canaris soufrent d'une maladie a cause d'elle 6 canaris sont mort et les dégâts augmentent tjrs
les canaris perdent leurs poids car ils ne mangent pas bien aussi ils sont en boule avec une mauvaise respiration
j'ai fait de mon mieux mais allah galab
je vous demande de me dire une traitement qui peut m'aider SVP

2 Re: je perde mes canaris le Ven 30 Aoû 2013, 2:38 pm

qodscan

Salam à tous,

Quel age ont tes canaris, Est qu'ils sont dans des cages individuelles ou dans une volière?
Quelle nourriture leur donnes-tu?

Peux- tu mettre des photos?

3 Re: je perde mes canaris le Ven 30 Aoû 2013, 6:27 pm

samhi

pendant la mue je met tous mes canaris dans une volière
je donne de l'alpiste + mélange kiki + du pomme ou l'altus ( alkhoss ) + du conconbre ( parfois )

4 Re: je perde mes canaris le Ven 30 Aoû 2013, 10:29 pm

tarik479

ca devrait etre une maladie très rapide faut séparer les oiseaux dans des cages pour éviter la contamination en attendant de trouver une solution .

5 Re: je perde mes canaris le Sam 31 Aoû 2013, 6:15 pm

WATERSLAGER

Bonjour,
Selon les symptômes suivent: l’amaigrissement, la forme de boule, la mauvaise respiration et peut être la cloaque salle et verdâtre. Je pense que c'est la coccidiose, une maladie redoutable qui peut dissiper les élevages en un rien de temps.
Par contre c'est facile de la traiter grâce aux sulfamides. Comme coxi-plus ; océ coxil; sulfa.....

6 Re: je perde mes canaris le Mar 03 Sep 2013, 7:54 pm

samhi

salam 3alaykom
merci pour vous
actuellement je traite par coxi-plus et je demande a notre dieu de m'aider car ca deviens vraiment triste acause de perte d'oiseaux

7 Re: je perde mes canaris le Mer 04 Sep 2013, 6:01 pm

fouad1977

eh, oui cher ami. c' dure de perdre nos canaris, la première étape c' de séparé tes canaris dans des cages individuelle, et je te conseil de diminué le pourcentage de KIKI, supprimé la verdure, utilisé le coxi-plus où TMPS et après le traitement administré un probiotique pour restaurer la fleur intestinal. inchaa allah ykon khir

8 Re: je perde mes canaris le Mer 04 Sep 2013, 10:11 pm

chardonoire.....CMF

donne nous des nouvelles de tes canaris comment ils vont?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a lire absolument

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

9 Re: je perde mes canaris le Mer 04 Sep 2013, 10:56 pm

samhi

merci les amis pour vos conseilles
pour l’instant je perde encore des canaris qui ont déjà la maladie mais je vois que d'autre canaris résistent encore
9addara allaho wa ma cha a fa3al

10 Re: je perde mes canaris le Jeu 05 Sep 2013, 6:47 pm

fouad1977

ne te désespérer pas, garder le moral en haut. bon courage

11 Re: je perde mes canaris le Jeu 05 Sep 2013, 7:45 pm

canarisessaouira

Salut
Le probléme est beaucoup plus que la coccidiose ,la cadence de la mortalité causé par les coccidies ou plutôt la coccidiose est beaucoup trop lente ,d'aprés ce que tu nous à ecrit la cadence de mortalité est trop rapide , la maladie à fait un ravage chez les éleveurs à Safi , chez vous l'année derniére ,des amis à moi à Safi ont étè victime et notre amis Alarabi membre du forum nous à avisé l'année derniére a travers un poste que tu trouvera sur le forum ,je ne peut pas te prescrir le nom de maladie exactement, mais tu peut utilisé Roxacin (molécule actif enrofloxacine) que tu peut trouvé sous d'autre nom ,tu peut trouver le produit chez Adil prés de la maison de jeunesse du quartier jraifat le dosage est de de 1ml/l d'eau de boisson à changer chaque jour ,il faut aussi nettoyé et donner du bain au oiseau aussi chaque jour ,bonne guérison à tes oiseaux

Blog :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

12 Re: je perde mes canaris le Ven 06 Sep 2013, 12:23 am

samhi

merci Mr fouad1977 et Mr fouad d'essaouira
aujourd'hui j'ai constaté avec un ami que mes canaris ont été victimes de l’hépatite et c'est pour cela que mes canaris tombent l'un après l'autre
pour l'instant j'ai pris la décision de faire une année blanche ( sans canaris ) et je prend soin seulement de mes chardons même si ça me rend vraiment triste mais ... j'estime me reposer un peut

13 Re: je perde mes canaris le Ven 06 Sep 2013, 6:37 pm

fouad1977

merci cher ami,
si c' de l’hépatite il ya beaucoup des produits a la base du choline qui traitants ce genre de problème ( hepatical - héparinol - hepavix .............), tu le donne chaque jour a tes oiseaux jusqu’à guérissant.
c' surement a cause d'une alimentation trop riche en matière grasse ( patté - œuf dure - pourcentage des graines noires de votre mélange .... ) je te conseil de supprimé le KIKI de votre mélange, juste de l'Alpiste. bon courage

14 Re: je perde mes canaris le Dim 27 Oct 2013, 12:12 am

zenasmus

bonjour cher ami;
vous n’êtes pas seul au mois de mars j'ai perdu 9 chardonnerets et 5 canaris et en ce moment je soigne les 4 canaris qui me reste avec du ESB3 30% et de l'acide. en plus un ami a moi a perdu 26 couples de canaris de races tout les revendeurs chez nous ont perdu un tas de canaris même dans leur volière j'ai constaté plusieurs canaris malades.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]