Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

gould en boule

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 gould en boule le Mar 27 Aoû 2013, 6:06 pm

abouyahya2010

salam,
j ai un gould qui est en boule , ses fientes sont normales, son ventre gonflé, le foi est visible tres rouge, voici des photos que j ai pris, je crois que c la coccidiose !
Vos avis et l medicament que je peux utiliser en sachant que je lui donne maint le vinaigre de pomme.
Merci

2 Re: gould en boule le Mar 27 Aoû 2013, 6:22 pm

canarisessaouira

Salut Hicham
Tu peut lui administrer un anticiccidiose , la liste est long ce n'est pas ce qui manque, tu l'isole dans une cage en mettant du papier journal au fond comme ça tu peut le changer quotidiennement ,aprés le traitement tu lui donne un probiotique suivi d'une cure d'un protecteur hépatique jusqu'a disparition de la tache violacé qui n'est rien que le foie

Blog :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3 Re: gould en boule le Mar 27 Aoû 2013, 6:33 pm

abouyahya2010

merci si fouad
il y a aussi un trai violace qui va du foi jusqu au tube. Est ce que je peux utiliser tmp-s ?
Et merci
J ai esseyé de mettre des photos mais j arrive pas

4 Re: gould en boule le Mer 28 Aoû 2013, 9:10 am

qodscan

Salam à tous,

Il faut suivre les conseils de Ba Fouad. Biensur tu peux utiliser TMP-S ( qui est à base de sulfamides, donc un anti-coccidien). Un foie visible ( enflé ) est causé par une alimentation riche en lipides. Est ce que tu donnes des patées grasses, trop d"oeufs dur?? Dans ce cas il faut un protecteur hépatique.

Pour l'insertion des photos sur le forum, voici un lien que j'espère t'aidera.

Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5 Re: gould en boule le Mer 28 Aoû 2013, 3:31 pm

abouyahya2010

merci qodscan
non je ne leur donne que alpist long et l alpist rond. Et maint je ne leur donne que l alpist rond car il est moin riche que le long. Et aussi je leur donne des vitamine+protecteur hepatique une fois par semaine.

6 Re: gould en boule le Mer 28 Aoû 2013, 10:07 pm

youssef fés

bon rétablissement

7 Re: gould en boule le Ven 30 Aoû 2013, 12:08 am

abouomayma

salut hichame a mon avie 'est le vitamine que tu donne car il est très riche avec des matière que le goulde ne peux pas les bruer je crois qu je t'avais parler déjà.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]