CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sujet malade

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sujet malade  Empty Sujet malade Mer 07 Aoû 2013, 9:44 am

saadhaim

saadhaim

Bonjours tous le monde
j'ai besoin de votre aide la plupart de mes canaris je parle de ceux de 2013 mange bien mais ils tombent les un apres les autre apres qu'ils etaient en boule quand je verifie je trouve qu'il sont trop maigre sachant que je leur donne des graines varie avec de la pates en permanence est ce que quelqu'un aurais un traitement pour sa merci
bon fin de ramadan

2Sujet malade  Empty Re: Sujet malade Mer 07 Aoû 2013, 10:25 am

tarik479

tarik479

Est qu ils ont le bréchet saillant et une diarrhée blanche ??

3Sujet malade  Empty Re: Sujet malade Mer 07 Aoû 2013, 10:37 am

saadhaim

saadhaim

bréchet saillant oui mais la diarrhée blanche non

4Sujet malade  Empty Re: Sujet malade Mer 07 Aoû 2013, 11:11 am

Driss

Driss

Salam alaykom,
C'est déficil de faire un diagnostic sur la base de ce que tu as dis, mais ce qu'il faut savoir c'est que les jeunes au sevrage sont très sensibles aux maladies surtout la coccidiose si manque d'hygiene !!! et aussi au régime alimentaire, surtout la qualité des mélanges, on note beaucoup d'intoxications en cette période !!! aussi, puisque tu dis que les jeunes mangent bien et malgré ça sont maigres, on peut penser à la proventiculite !!!
Je laisse la parole aux autres membres...

5Sujet malade  Empty Re: Sujet malade Mer 07 Aoû 2013, 2:38 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
Faire nous savoir l'etat de l'abdoméne de tes oiseaux ,s'il est rouge est enflé c'est de la coccidiose ,tu peut utilisé l'un des produits suivant :le Sulfat de tabernil , TMP sulfa ,ou cocciplus de versel laga
Si l'etat de leurs abdomene est normal j'ai des doutes pour la salmonelose elle se propage vite entre les oiseaux et se manifeste pendant les periodes de chaleur ,traite avec du Roxacin ( il se vend au detail en petit flacon de 20dh au souk des oiseaux à Salé) dosage 1ml/2l d'eau de boisson ,sans oublier l'hygiene quotidien quelque soit la maladie dans ton cas elle est contagieuse ,essaye de mettre du papier journal comme fond de cage que tu chage chaque matin ,bonne guerison à tes oiseaux

6Sujet malade  Empty Re: Sujet malade Mer 07 Aoû 2013, 9:32 pm

abouyahya2010

abouyahya2010

salam.
Si tu trouve antibiovit c un antibiotique a large spectre chez les veterinaire et que tu peux le melanger avec un protecteur hepatique ATLAZIL
antibiovit 4g par litre d eau
atlazil 5ml par litre
tu les melange tout les deux dans le meme litre d eau que tu change chaque jour
bonne amelioration

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum