CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Femelle canaris phaeo malade

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Femelle canaris phaeo malade Empty Femelle canaris phaeo malade Sam 13 Juil 2013, 3:22 am

tmounir

tmounir

Salam tous le monde,
j'ai une femelle phaeo qui provient d'un élevage d'italie, et pas de chance elle est asthmatique j'ai essayer les traitement avec TABERNIL ANTIASMATICO 20 ML. est pondant la saison de reproduction parfois elle est top, et  parfois un léger retour des crises d'asthme mais rien de grave, depuis une semaine j'ai constater qu'elle affaiblie ,se met on boule et ces yeux sans déplumer sur les contours et même sans ventre ce n'est pas la grande forme car j'ai vu qu'elle a maigrie, est ce que c la fatigue de la reproduction ?? ou la début de la mue?? une autre maladie??
SVP vous conseils avant qu'il soit trop tard et si besoin d'autre photos je peux les mettre
Merci  

2Femelle canaris phaeo malade Empty Re: Femelle canaris phaeo malade Sam 13 Juil 2013, 4:10 pm

smail jawhari

smail jawhari

je vois que ta femelle est mal en point effectivement, alors mounir commence tout d'abord par l'isoler dans une petite cage pour lui éviter de se dépenser et de perdre encore plus d'énergie, plusieurs causes pourraient être responsables de cet état là: courant d'air, fatigue, maladie du foie ....
alors voilà ce qu'il te reste à faire maintenant :
- isoler ta femelle dans une petite cage en évitant les courants d'air.
- donner juste de l'alpiste ( zzwane ttwil )
- donner du ROXACIN durant 5 jours suivis ( 4 gouttes dans 1/2 abreuvoir avec de l'eau minérale ) renouveler l'opération chaque jour.
- éviter tout autre aliment durant cette période et éviter de changer la place de la cage pour éviter de stresser ta femelle.
bon rétablissement à ta femelle mounir.

3Femelle canaris phaeo malade Empty Re: Femelle canaris phaeo malade Sam 13 Juil 2013, 5:27 pm

tmounir

tmounir

Merci infiniment
une question pour la nourriture si elle ne mange pas trop l'alpiste est ce que je lui ajoute de la paté ou autre aliment pour qu'elle prend des forces??
et c'est quoi le nom de cette maladie?

Salutations

4Femelle canaris phaeo malade Empty Re: Femelle canaris phaeo malade Sam 13 Juil 2013, 6:19 pm

WATERSLAGER

avatar

Bonjour;
Je vois une fenêtre ou il n' y a rien que des barreaux toute au fond derrière la cage, ta femelle montre un stress, et peut être comme l'a dit notre ami smail, c'est à cause d'un courant d'air, elle est déplumé au niveau du bas de bec; ce qui est toute à fait normal pour une femelle qui fait des petits.Si ta femelle est maigre au niveau de la poitrine donc c'est un autre problème; qui se règle avec l'eau de vinaigre pendant 10 jours de traitement dans le cas ou il n'a rien; alors il lui faut des acides aminées et des oligaux éléments. Sans cela je ne vois pas comment cette femelle aller passer la mue.
Bonne chance.

5Femelle canaris phaeo malade Empty Re: Femelle canaris phaeo malade Sam 13 Juil 2013, 6:58 pm

tmounir

tmounir

Merci pour votre réponse
pour le courant d'air je ne pense pas car j'ai sortie la cage au jardin juste pour une bonne qualité de vidéo, et concernant le stress c'est la femelle la plus calme de mon élevage est n y a personne qui la dérange,
le dé-plumage qui me m'inquiète c'est celui sur les contours des yeux.
et c'est vrais que au niveau de la poitrine elle est maigre.
pour les Oligaux éléments c'est quoi ??

6Femelle canaris phaeo malade Empty Re: Femelle canaris phaeo malade Dim 14 Juil 2013, 1:20 am

smail jawhari

smail jawhari

tout à fait d'accord avec notre cher waterslager, alors pas de pâtée surtout pas ta canari doit suivre un régime alimentaire bien surveillé et la pâtée n'est pas ce qu'il y a de mieux pour elle en ce moment.
tu prends 1L de SIDI ALI tu y verse une petite cuillère de vinaigre de cidre, je pense waterslager que 5 jours suffisent pour le traitement, mais commence d'abord par lui donner le 1er jour de l'eau avec de l'ail ( un tout petit morceau d'ail que tu mettra dans 1l de SIDI ALI et que tu laissera toute la nuit, le lendemain tu mettra dans l'abreuvoir cette eau que tu donnera à ta canari durant 2 jours ) car l'ail est un antibiotique. Après ces 2 jours tu lui donnera la formule vinaigre de cidre comme je t'ai expliqué sans oublier de changer l'eau chaque jour durant 5 jours, et inchaallah ta canari ira mieux et ne change plus la place de ta cage, vérifie aussi si ta canari n'a pas de poux et vérifie ses fientes et dis moi de quoi ça a l'air.

7Femelle canaris phaeo malade Empty Re: Femelle canaris phaeo malade Dim 14 Juil 2013, 6:14 pm

tmounir

tmounir

salam,
j'ai fais comme vous m'avais dit , je l'ai isoler dans une petit cage avec de l'alpiste et de l'eau avec de l'ail, je lui donné un comprimer de bioserine antibactérien. pour les fientes elles son normales.
et je vais attendre s'il ya des améliorations inshallah

8Femelle canaris phaeo malade Empty Re: Femelle canaris phaeo malade Mer 17 Juil 2013, 6:51 pm

smail jawhari

smail jawhari

alors comment elle se porte?

9Femelle canaris phaeo malade Empty Re: Femelle canaris phaeo malade Lun 22 Juil 2013, 2:17 pm

tmounir

tmounir

salut , alors elle est stable mais pas encore top, je lui donné ce matin des œufs avec un peut de vitamine cria pour qu'elle récupère un peut car elle devenu vraiment maigre même si elle a une bonne appétit
merci pour vous

10Femelle canaris phaeo malade Empty Re: Femelle canaris phaeo malade Mar 23 Juil 2013, 4:11 am

smail jawhari

smail jawhari

noooooon tmounir pas d'oeufs il faut suivre ce qu'on te dit sinon pourquoi est-ce que tu poses tes questions !!!! enlèves les oeufs et suit ce qu'on te dit pour le bien de ta canari.
NB: si ta canari mange trop mais reste maigre c'est qu'elle a des vers, pour cela il faudra que tu lui donnes de l'ivermictine ( une goutte sur la nuque et une autre sur le ventre ).

11Femelle canaris phaeo malade Empty Re: Femelle canaris phaeo malade Mar 23 Juil 2013, 3:06 pm

tmounir

tmounir

OK je suis désolé , juste j'était inquiet pour son état et sa faiblesse. je vais suivre le régime merci infiniment

12Femelle canaris phaeo malade Empty Re: Femelle canaris phaeo malade Jeu 25 Juil 2013, 5:38 pm

smail jawhari

smail jawhari

avec grand plaisir alors quoi de neuf ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum