Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mue dans un cube de carton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Mue dans un cube de carton le Sam 06 Juil 2013, 3:52 pm

m.chairi

s.v.p j'ai remarqué d'après des éleveurs chardonneret, à la période de  la mue de ses chardo utilisent la méthode de cube de carton (mette la cage de charonneret dans un carton de d'huile par ex..) pour assurer un climat tranquil et doucement.
comment vous trouvez cette méthode est ce qu'elle efficace et préférable par vous ou laisser les chardo dans la cage???

2 Re: Mue dans un cube de carton le Sam 06 Juil 2013, 4:47 pm

abouyahya2010

salam cher ami
la meilleur methode c de laisser l oiseau faire sa mue normalement et de le laisser dans le meme endroit et pour le voir a chaque fois et meme pour qu il s habitu a voir les gens. Mais ne lui change jamais de place jusqu il termine la mue. Et pour les paquet de cartan c deconseiler car c un bon refuge pour le poux (lgoumila)
bonne chance

3 Re: Mue dans un cube de carton le Sam 06 Juil 2013, 11:07 pm

qodscan

Salam à tous,

Tout mes oiseaux ( races confondues) passent leur mue dans la voliére en plein air. Je peux vous assurer que la mue se passe sans problême.

De plus, qui a vu un chardonneret dans la nature passer sa mue dans un carton??

Ce ne sont que des idées fausses.

En période de mue, une bonne alimentation, un peu de tranquillité, des bains d'eau et de soleil et vos oiseaux se porteront trés bien.

4 Re: Mue dans un cube de carton le Dim 07 Juil 2013, 8:06 pm

m.chairi

à chaque fois je comprends une nouvelle chose. Je vous remércie pr ces pertinentes informations.
Merci infiniment

5 Re: Mue dans un cube de carton le Lun 08 Juil 2013, 8:04 am

qodscan

Salam à tous,

Nous sommes là pour échanger nos propres expériences et ramener notre petit savoir.

PS: M.chairi. Je dois changer le titre du sujet par "Mue dans un cube de carton". Nous parlons ici de mue et non de mutation.

6 Re: Mue dans un cube de carton le Mar 09 Juil 2013, 3:37 pm

3imadine

salam ,

Dans le jargon on appelle ca une mue barbare,déjà rien que l'appellation vous fait peur,et donne une idée de l'atrocité de l'homme envers les animaux,les membres ont tout dit,rien de tel que la lumière naturel du jour et de la nuit,pour mieux préserver l'horloge biologique de l'oiseau qui se divise en trois étape:
- la saison de mue
- la saison de repos
- la saison de reproduction

et un bain tous les jours avec quelques gouttes de vinaigre de cidre et des bains de soleil et une bonne alimentation équilibré,faites juste attention au courant d'air.

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]