CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

problème de perte des plumes du cou de mon chardo

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

m.chairi

m.chairi

salam tt le monde!
j'aimerai bien partager avec vous mon problème concernant mon chardo qui commence a perdre des plumes de son cou ! je pense pas que c'est de la mue! prière de me renseigner sur cette maladie et la résolution .
merci

canarisessaouira

canarisessaouira

salut
Si ce n'est pas la mue ça doit être une fausse mue dont voici un lien pour la remedier :
https://canarimaroc.forumactif.com/t248-les-vertus-de-l-oignon-et-la-fausse-mue

Sans oublier que cela est dû parfoit à un déreglement de la secretion hormonal de la thyroxine (hormone secrété par la thyide) c'est cette derniére qui provoque chez les oiseaux la mue annuel

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Certains oiseaux ont déja commencé leur mue.

J'ai un chardo qui a perdu ses plumes ( cou et tête).

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
pendant la mue le plumage du cou et la tête chez les oiseaux passe en derniere phase de la mue ,generalement chez les chardo et les diamant de gould ils perdent leur plumage de la tête et du cou souvent à cause d'un déréglement hormonal à n'importe quele periode de l"année ,normalent la mue normal debute par la chutte du plumage de la poitrine et du dos suivie par celui des ailes et de la queu ,remarque Tarik tu peut observé cette enchainement ou ce phénoméne chez les gould juvenil ,le mue de la tête passe toujours en dernier ,et les premiers plumes qui apparèssent sont ceux de la poitrine et sous forme de deux ligne parallele

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Merci Fouad pour ces éclaircissements. Le chardonneret dont j'ai parlé avait perdu sa femelle et a stressé ( je le pense) et par la suite il a perdu les plumes , mais maintenant il commence a tout perdre.

J'ai aussi une femelle chardonneret qui nourrit son petit et qui elle aussi a perdu les plumes de sa tête.

Je pense que c'est une mue anormale mais qui va surement se dérouler comme une mue normale, puisque la saison de reproduction se termine bientôt pour ces oiseaux.

m.chairi

m.chairi

Merci pour votre discussion, msg bien recu



Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum