CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Enfin un résultat trés attendu

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Enfin un résultat trés attendu Empty Enfin un résultat trés attendu Mer 22 Mai 2013, 1:37 am

hbadr

hbadr

Voilà après plusieurs essais lhamoudoulilah ça a donné les fruits avoir mes propres hybrides reste plus qu'a les sexer donc je compte sur votre aide pour me filer des conseils étant novice pour l'hybridation.

voila quelques photo.(datant de 2semaine a peu prés)

[img]Enfin un résultat trés attendu 27042010[/img]



[img]Enfin un résultat trés attendu 07052010[/img]

2Enfin un résultat trés attendu Empty Re: Enfin un résultat trés attendu Mer 22 Mai 2013, 8:32 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Bonne réussite, Allah ysakher.

Quant au sexage, il y a le pendule, la bavette pâle etc. Ce sont des critères approximatifs. Attends qu'ils sont plus grands.

3Enfin un résultat trés attendu Empty Re: Enfin un résultat trés attendu Mer 22 Mai 2013, 10:00 am

canarisessaouira

canarisessaouira

A ce stade là en peut les differencier ,en s'approchant d'eux les femelles enfouillent leur tête à l'interieur du nidle contraire des mâles

4Enfin un résultat trés attendu Empty Re: Enfin un résultat trés attendu Mer 22 Mai 2013, 11:34 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je pensais le contraire ba Fouad Wink

5Enfin un résultat trés attendu Empty Re: Enfin un résultat trés attendu Mer 22 Mai 2013, 2:32 pm

canarisessaouira

canarisessaouira


Salut
Peut etre t'a raison ,cela fait une vaingtaine d'année que j'ai arreté de faire des hybrides ,tu m'as mis en doute mais ce qui est sûr c'est la seul façon de les differencier ,autre fois je les reperai ainsi et je me suis jamais tromper

6Enfin un résultat trés attendu Empty Re: Enfin un résultat trés attendu Mer 22 Mai 2013, 3:53 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

J'ai dit cela car je pense que les mâles sont plus "actifs" que les femelles et qu'ils s'enfuiront au fond du nid alors que les femelles seraient plus calmes.

Pour les hybrides ( chardonneret* canari), je n'ai jamais réussi à les avoir. Mais j'ai souvent entendu des éleveurs se faire piéger en achetant des oisillons au nid pour les écoler.

7Enfin un résultat trés attendu Empty Re: Enfin un résultat trés attendu Mer 22 Mai 2013, 5:10 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
En ce qui concerne se faire piégé c'est le domaine du piègage ,et cela concerne aussi les jeunes chardonneret aucune régle n'est appliquable dans ce domaine ,mais reste le poutcentage de tel ou tel mhétode qui est valable chez la magorité et donne de bon resultat

8Enfin un résultat trés attendu Empty Re: Enfin un résultat trés attendu Mer 22 Mai 2013, 11:18 pm

hicham2006

hicham2006

lah yebarek , je suis un amoureux des hybrides chardonneret , j’espère que tu a préparer le chant avec lequel tu va faire l’écolage ! si tu a besoin d'un chant merrakchi bajbati Smile je suis la

9Enfin un résultat trés attendu Empty Re: Enfin un résultat trés attendu Jeu 23 Mai 2013, 1:04 am

hbadr

hbadr

Merci pour vos retours.
En ce qui concerne le sexage je solliciterais votre aide. En principe fin de semaine je ferais des photos car ils sont sortis du nid et commence a prendre des couleurs mais sérieusement je ne vois pas trop la différence je compte sur vos yeux averti de "Mali3"
et en ce qui concerne le chant >>>> hicham2006 je suis entrain de trier quelque choix pour voire lequel je vais choisir (la torka tunisienne et une copia) trouvé sur internet m'ont un peu marqué mais certainement ils auront une note marocaine qui sera rajouter par la présence de mon Widani adoré.

En espérant que ce mélange ressortira et ne gâchera pas la mélodie

10Enfin un résultat trés attendu Empty Re: Enfin un résultat trés attendu Jeu 23 Mai 2013, 1:14 am

hbadr

hbadr

Et pour donner mon avis aussi en ce qui concerne les méthodes cités question sexage. Je n ai pas réussi a les différencié comme a dit si Fouad . Je compte plutôt sur le marquage sous la bavette les fameux point jaune présent chez les mâles.

Pour la pendule je vois quelques uns l'utiliser pour les inséparables au Souk mais j'y ai jamais cru. (car jamais vu le résultat final)

Mais plusieurs éleveur certifie que la méthode du nid est fiable a 90% peut être que vu que c'est ma première expérience je ne voyais pas de différence les 4 oisillons se cacher et puis un beau jours
quelques jours après la photo ils ont sauté du nid (donc je suis passé de l'idée de mâle a femelle) pense

11Enfin un résultat trés attendu Empty Re: Enfin un résultat trés attendu Sam 25 Mai 2013, 6:14 pm

hbadr

hbadr

Moi je vois 3 Male et une femelle qu est ce que vous en dites.



[img]Enfin un résultat trés attendu 25052010[/img]

[img]Enfin un résultat trés attendu 25052011[/img]

[img]Enfin un résultat trés attendu 25052012[/img]

12Enfin un résultat trés attendu Empty Re: Enfin un résultat trés attendu Lun 27 Mai 2013, 8:41 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,


C'est fort probable.

Bonne chance pour la suite.

13Enfin un résultat trés attendu Empty Re: Enfin un résultat trés attendu Lun 27 Mai 2013, 1:27 pm

hicham2006

hicham2006

je confirme , deux mâle sur la première photo , bonne chance pour l’écolage Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum