Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Analyse du chant Malinois (Waterslager)

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Analyse du chant Malinois (Waterslager) Empty Analyse du chant Malinois (Waterslager) le Dim 01 Nov 2009, 10:54 pm

laazaibi

laazaibi

Je trouve cette méthode d'analyse trés intéressante et instructive pour les débutants et les expérimentés. Les débutants découvriront sur cette vidéo les différents tours du canari de chant Malinois, alors qu' aux expérimentés je propose de découvrir les erreurs d'analyse, s'elles existent, sur la vidéo.

2Analyse du chant Malinois (Waterslager) Empty Re: Analyse du chant Malinois (Waterslager) le Lun 02 Nov 2009, 10:31 am

Driss

Driss
Merci Si Laazaibi, c'est très gentil pour le partage.
driss

3Analyse du chant Malinois (Waterslager) Empty Re: Analyse du chant Malinois (Waterslager) le Lun 02 Nov 2009, 10:47 am

eljazouli

eljazouli
merci pour le partage une méthode très utile pour comprendre les tours du malinois .

4Analyse du chant Malinois (Waterslager) Empty Re: Analyse du chant Malinois (Waterslager) le Ven 06 Nov 2009, 7:37 pm

fouad1977

fouad1977
merci mr laazaibi pour le partage, très beau chant

amicalement fouad1977

5Analyse du chant Malinois (Waterslager) Empty Re: Analyse du chant Malinois (Waterslager) le Mer 18 Nov 2009, 10:12 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF
merci pour le partage

REGLE DU FORUM a lire absolument

Visitez Mon Blog

6Analyse du chant Malinois (Waterslager) Empty Re: Analyse du chant Malinois (Waterslager) le Mer 24 Mar 2010, 8:20 pm

WATERSLAGER

Merci monsieur laazaibi de votre partage qui vas nous aider beaucoup dans l'apprentissage du chant du canaris malinois.

mais je porte a l'intention des intérèsses de l'analyse que ce chant présente plusieurs variantes dans les différents tours émis par ce chanteur.

donc essayer de trouver la différnce soit au niveau du klokkende,rollende,tjokkenrol.pour l'instant.

7Analyse du chant Malinois (Waterslager) Empty Re: Analyse du chant Malinois (Waterslager) le Mer 24 Mar 2010, 9:21 pm

Mido

Mido
merci pour le partage

8Analyse du chant Malinois (Waterslager) Empty Re: Analyse du chant Malinois (Waterslager) le Jeu 25 Mar 2010, 12:29 am

qodscan

qodscan
Salam à tous,

WATERSLAGER a écrit:

donc essayer de trouver la différnce soit au niveau du klokkende,rollende,tjokkenrol.pour l'instant.

De ma part je pense qu"on doit continuer le cours sur le chant du malinois bien avant de trouver la différence entre les klok, bol , rol etc...car bcp de nos membres ne les connaissent pas.

il faut relancer le sujet sur le chant du malinois.

9Analyse du chant Malinois (Waterslager) Empty Re: Analyse du chant Malinois (Waterslager) le Jeu 25 Mar 2010, 1:32 am

ahmed oujda

ahmed oujda
merci pour le partage Mr.Laazaibi.

Très cordialement. Ahmed

10Analyse du chant Malinois (Waterslager) Empty Re: Analyse du chant Malinois (Waterslager) le Jeu 25 Mar 2010, 8:43 am

al arabi

al arabi
merci laazaibi
visitez mon blog vous y trouverez d autres analyses

11Analyse du chant Malinois (Waterslager) Empty Re: Analyse du chant Malinois (Waterslager) le Jeu 25 Mar 2010, 9:04 am

qodscan

qodscan
Salam à tous,

Merci Laazibi et Larbi pour le partage.
Il faut que Gougouz continue son cours de chant du malinois.

12Analyse du chant Malinois (Waterslager) Empty Re: Analyse du chant Malinois (Waterslager) le Jeu 25 Mar 2010, 11:06 am

ahmed oujda

ahmed oujda
salam alaykoume,comme complément de la vidéo de notre cher ami laazaibi.

Les tours du chant Malinois

• Klokkende : Tour d'eau: coup d’eau tinté, traduit l’eau battante.
  • Bollende : Tour d'eau: coup d'eau bouillonnant.
  • Rollende : Tour d'eau: coup d'eau roulant.
  • Staaltonen Tjonks : Tour métallique unique au malinois: note battue
    métallique.
  • Fluiten : Tour rossignolant: les flûtes : notes de flûte.
  • Fluitenrol : Tour rossignolant: les flûtes : notes de flûte.
  • Bellen : Tour rossignolant:Lessonneries: note de cloche tintée.
  • Belrol : Tour rossignolant:Lessonneries:note de sonnerie roulée.
  • Tjok _ Tjokenrol : Tour rossignolant: les tjoken-rol: note d’appel
    du Rossignol.
  • Schokkel : Tour particulier: Berceuse.
  • Chor Knorr : Tour particulier: coup de force des muscles de la
    gorge.
  • Wouten ou woeten : Tour particulier:les woute.
Très cordialement. Ahmed

13Analyse du chant Malinois (Waterslager) Empty Re: Analyse du chant Malinois (Waterslager) le Jeu 25 Mar 2010, 1:25 pm

Mido

Mido
merci khat ahmed pour les information Analyse du chant Malinois (Waterslager) 101264

14Analyse du chant Malinois (Waterslager) Empty Re: Analyse du chant Malinois (Waterslager) le Jeu 25 Mar 2010, 1:40 pm

qodscan

qodscan
Salam à tous,

Merci Ahmed pour le partage.

Aprés il faut détailler chaque tour avec ses caracteristiques.
On attend Gougouz pour ça .

15Analyse du chant Malinois (Waterslager) Empty Re: Analyse du chant Malinois (Waterslager) le Jeu 25 Mar 2010, 3:24 pm

ahmed oujda

ahmed oujda
question au expert khouya tarik,khouk ghi ysselek f l'malinois

16Analyse du chant Malinois (Waterslager) Empty Re: Analyse du chant Malinois (Waterslager) le Jeu 25 Mar 2010, 10:08 pm

qodscan

qodscan
Salam à tous,

On est tous là pour apprendre et partager nos connaissances.

Allah ysaweb a khay Hamada.

17Analyse du chant Malinois (Waterslager) Empty Re: Analyse du chant Malinois (Waterslager) le Ven 26 Mar 2010, 11:32 pm

WATERSLAGER

chers partenaire du hobby ; il parrait que je suis trop lent car chaque jour je fais des rencontres et mainte reprise j'invite des amis à rejoindre notre bien aimé forum.
si seulelent pour ça que je ne me suis pas aventurer dans le reste de l'analyse .soiyer sur qu'il va y avoir de la suite à mon écrit.

je porte à la connaissance de notre ami AHMED de oujda que la Berceuse nommé Schokkel elle n'yest plus noté,idem pour les woutes ou woeten.

18Analyse du chant Malinois (Waterslager) Empty Re: Analyse du chant Malinois (Waterslager) le Sam 27 Mar 2010, 5:02 pm

samsamaka

salam
bon moi j ai rien compris de tous cela ????
ya quelqu un qui peut m aider???
amicalement oussama

19Analyse du chant Malinois (Waterslager) Empty Re: Analyse du chant Malinois (Waterslager) le Sam 27 Mar 2010, 10:02 pm

qodscan

qodscan
Salam à tous,

Samsamaka;

Le chant du canari malinois se compose de tours , et chaque tour a un nom ( Klokkende, Bollende......) Aprés on mettra des chants audio et tu vas commencer à les différencier

20Analyse du chant Malinois (Waterslager) Empty Re: Analyse du chant Malinois (Waterslager) le Mar 30 Mar 2010, 8:54 pm

samsamaka

salam
merci Qodscan mais ou je vais trouver ses chants la???
amicalement oussama

21Analyse du chant Malinois (Waterslager) Empty Re: Analyse du chant Malinois (Waterslager) le Mar 30 Mar 2010, 9:31 pm

qodscan

qodscan
Salam à tous,

Regardes la vidéo sur le premier message; chaque tour est ecrit en sous titrage...

22Analyse du chant Malinois (Waterslager) Empty Re: Analyse du chant Malinois (Waterslager) le Mar 30 Mar 2010, 11:09 pm

laazaibi

laazaibi
laazaibi a écrit:

Je trouve cette méthode d'analyse trés intéressante et instructive pour les débutants et les expérimentés. Les débutants découvriront sur cette vidéo les différents tours du canari de chant Malinois, alors qu' aux expérimentés je propose de découvrir les erreurs d'analyse, s'elles existent, sur la vidéo.

Pour enrichir le partage, voici une fiche de jugement du chant de ce malinois que j'ai trouvé sur le site d'origine de cette vidéo:

Klokkende : 6 (Max 12)
Bollende : - ( Max 9 )
Rollende : 4 (Max 6)
Knorr : 2 (Max 6)
Staltones : 5 (Max 9)
Fluiten : 5 (Max 9)
Bellen : 2 (Max 6)

Belrol : 4 ( Max 6)
Fluitrol : 4 (Max 6)

Tjokken : 3 (Max 6)
Impression (induk): 1 (Max 3)
Total : 108

J'ai ajouté les maximum pour qu'on puisse comparer.

A mon avis, le chant de ce malinois est assez bon malgré quelques flûtes aigues sans valeurs!.

[/i][/b]

Analyse du chant Malinois (Waterslager) Oiseau10Mon blog: http://malinois.over-blog.net/

Top Norwich
Cliquez SVPAnalyse du chant Malinois (Waterslager) Logo
https://www.facebook.com/mohamed.laazaibi
Analyse du chant Malinois (Waterslager) Sms08310

23Analyse du chant Malinois (Waterslager) Empty Re: Analyse du chant Malinois (Waterslager) le Mer 31 Mar 2010, 2:24 pm

WATERSLAGER

Tout d'abord merci cher ami laazaibi pour le support que vous amenez afin que nous puissions comprendre nous tous le chant de ce beau spécimen car il difére d'un malinois à un autre.c'est vrais qu'il est difficile mais pas impossible à l'ouille humain et surtout celle qui est charmé par cette mélodie.

concernant les erreurs de l'analyse je crois qu'il faut faire très attention pour ceux qui comprennent bien le chant du waterslager; car il faut noté dans l'absolue pas dans la relative.

l'oiseau en question je crois que je ferai mains et pieds pour l'acquérir ,car c'est un excellent chanteur sa sonorité est profonde et bas il a plusieurs variantes pour chaque tours émis.

revenant au pointage je pense que: la klokkende doit avoir 8 pts ou 9pts.(plusieurs variantes+mouvement+changement du ton +maitrise des cadences)pour un tour qui s'avère difficile.

la bollende doit avoir 6.pts...? (il 3 variantes d'une excellente beauté).

la rollende doit avoir 3pts... a mon avis commentaire d'un juge marocain..!

knorr doit avoir 3pts.

staltonnen doit avoir 4 pts .

fluiten doit avoir 5 pts ou 6 pts.

belrol doit avoir 3pts le tour en question de doute; quand en a un oiseau de cette valeur. qui ce qu'on peut imaginer que sa serai sa sonorité?

a ma modeste compréhension je crois que c'est une belle belrol car il est doux; pour un tour très métallique chez le waterslager.

bellen doit avoir 3 pts une bonne bellen malgré qu'elle est courte et sa serai le même commentaire que j'ai fait pour le belrol.

c'est tout pour l instant car j'ai un problème avec ma connexion. je continuerai la prochaine fois le reste des tours chantés par ce magnifique waterslager.

la bollende doit avoir 6

24Analyse du chant Malinois (Waterslager) Empty Re: Analyse du chant Malinois (Waterslager) le Mer 31 Mar 2010, 11:47 pm

laazaibi

laazaibi
J'apprécie ton jugement, mon ami Gougouz, parce que ce malinois mérite mieux que le jugement précédent et en plus nous savons que l'enregistrement modifie le chant.

Ce malinois a une trés bonne Klok mais 9pts c'est avec beaucoup d'indulgence.

Tu lui donnes 6 pts pour la Bollende, bravo ( tu mérites d'être juge!), et je suis d'accord avec toi. La Bollende n'est pas noté sur le jugement précédent parce que sur l'analyse vidéo et dans le jugement précédent on confond certaines Klokkende avec des Bollende et même des Rollende avec des Belrol, c'est pourquoi j'ai dit au début qu'il y a des erreurs dans l'analyse vidéo.

Analyse du chant Malinois (Waterslager) Oiseau10Mon blog: http://malinois.over-blog.net/

Top Norwich
Cliquez SVPAnalyse du chant Malinois (Waterslager) Logo
https://www.facebook.com/mohamed.laazaibi
Analyse du chant Malinois (Waterslager) Sms08310

25Analyse du chant Malinois (Waterslager) Empty Re: Analyse du chant Malinois (Waterslager) le Ven 02 Avr 2010, 12:35 am

WATERSLAGER

cher ami laazaibi loiseau il a plusieur varainte en klok(il y en a kloic;wloic;..wlouic la syllabe la plus difficile pour un malinois a en mettre du jeu de l'eau dedans car dans la plupart des cas ses syllabes sont flutés et en plus l'oiseau les chante en aisance et avec un mouvement acendant en plus. ce qui nécissite un effort considérable alors chapeau pour le proprietaire ainsi que pour le chanteur,qui a eu mon admiration personnelle.

donc a mon avis rien que pour une des variantes présente l'oiseau obtiendra une 6 facilement;une autre klok aura une 7 la plus belle entre elle aura une 8;donc si l'oiseau a mis en concours la premiere alors il a 6 pts mais si ila ajouté la deuxiéme il sortira du concours les 7 pts en poche, en mettant la plus difficile il n'y a pas un juge -je pense -qui résistera à sortir les bons points.

je suis fier que dans le monde des eleveurs des malinois il y a Mr laazaibi :avec qui discuter cette analyse.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant