Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Femelle stérile !!???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Femelle stérile !!??? le Jeu 07 Mar 2013, 4:20 pm

hazar

salamoalikom
J’ai une femelle malinois 2010, tres bonne souche, tres bonne santé et de tres grand gabarit. Elle fait plusieurs couvées par saison (3 couvées et plus)et pond plusieurs œufs à chaque fois (entre 5 et 6) mais ses œufs sont toujours clairs, même cochée à plusieurs reprise et pendant les bons moments. Je suis toujours intéressé par cette femelle et je ne veux pas l’éliminer de mon élevage car je connais bien ses origines !!!
D’où vient la question : une femelle stérile c’est celle qui ne pond pas, ou bien qui peut pondre mais ses œufs restent toujours non fécondés même si elle est cochée plusieurs fois!!?? pense

2 Re: Femelle stérile !!??? le Jeu 07 Mar 2013, 6:48 pm

fouad1977

salut,
cocher plusieurs fois par le même mâle ou bien tu la changé son mâle par un autre?

3 Re: Femelle stérile !!??? le Ven 08 Mar 2013, 8:14 am

qodscan

Salam à tous,

Il faudrait l'accoupler avec des mâles qui ont déja reproduits, et voir le résultat par la suite.

Les oeufs clairs ( inféconds) ne changent pas d'aspect et les oeufs fécondés puent si l'embryon ne se développe pas. Quel genre d'oeufs as tu??

4 Re: Femelle stérile !!??? le Ven 08 Mar 2013, 10:09 am

hazar

salamoalikom
Merci si fouad1977 et si qodscan, pendant les 2 saisons précédentes je l'ai accouplé avec plusieurs males de différents ages qui ont deja donné des petits avec d'autres femelles. Cette année pas encore accouplée, j’attends qu’elle soit suffisamment prete

5 Re: Femelle stérile !!??? le Sam 09 Mar 2013, 12:50 pm

WATERSLAGER

Bonjour,

j'avais un cas similaire, une femelle de 2010 aussi,A sa première année elle a pondu pendant deux couvées avec deux males défférent le total de 12 eoufs, tous étaient non fécond .
Mais à ca deuxième saison elle m'a fait deus jolies couvées, avec 5 petits en premièr,puis 4 petits en deuxième. elle les a élevées toute seule sans l'aide des généteurs males.

6 Re: Femelle stérile !!??? le Lun 11 Mar 2013, 10:43 am

hazar

Salamoalikom
Merci si Mohammed, 3la lah ta3ti had l3am
Si vous pouvez donner une reponse exacte à ma question : une femelle stérile c’est celle qui ne pond pas, ou bien qui peut pondre mais ses œufs restent toujours clairs même si elle est cochée plusieurs fois !!?? car les deux cas se presentent chez moi !!!

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]