CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Conditionnement des produits destinés à l elevage des oiseaux

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

tarik479

tarik479

Bonjour les amis,

J aimerai ouvrir ce post pour connaitre vos méthodes de conditionnement des médicaments et produits multi-vitaminés surtout que je ne trouve rien sur les notices qui accompagnent ces produits là. donc il y a probabilité que ces produits perdent de leur efficacité voir avoir un effet inverse si ont ne les conditionne pas convenablement. J attend vos réaction .

mbouhale

mbouhale

Bonjour
pour moi je met tous vitamine et les goûtes dans le réfrigérateur
et pour les graines j au petit placard ferme
c un tres beau sujet

hazar

hazar

tarik479 a écrit:Bonjour les amis,

J aimerai ouvrir ce post pour connaitre vos méthodes de conditionnement des médicaments et produits multi-vitaminés surtout que je ne trouve rien sur les notices qui accompagnent ces produits là. donc il y a probabilité que ces produits perdent de leur efficacité voir avoir un effet inverse si ont ne les conditionne pas convenablement. J attend vos réaction .

En principe, avant d'utiliser un médicament ou un complément alimentaire il faut lire attentivement la notice et la date d'expiration.
Pour les vitamines généralement il faut les conserver dans un milieu non humide, loin de la chaleur et de la lumière et en gardant le récipient content le produit multivitaminé bien fermé.

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
Pour la conservation des graines il n'y a pas mieux que les futs en plastique soit de cinq ou 25Kg ,pour les medoc est les vitamines en sachet il faut les éloignier de tout ce qui est humidité , aprés ouverture pour les consommé et pour conserver le reste il faut dégagé tout l'air restant à l'interieure du sachet avant de bien le refermé et le mettre de preference dans une bouteille à confiture vide bien lavé et rinçé ,pour les autres medoc et vitamine liquide en bouteille il faut les elloignés des rayons de soleil en les gardant en fraicheure

qodscan

qodscan

Salam à tous;

Comme a dit Hazar, Tout est dans la notice. Il faut respecter les consignes à la lettre.

De même j'utilise des tonneaux de 25kg ( pour peinture) pour stocker mes graines. J'utilise aussi des bouteilles de limonade pour les graines achetées en petites quantités.

tarik479

tarik479

Merci les amis pour vos réponses.
pour les graines moi j achète en petite quantité vu que je n ai pas trop d espace chez moi pour stoker et pour éviter la dégradation des graines aussi. Et pour les médicaments et les vitamines je les ai toujours conserver dans un placard sombre à la cuisine mais dernièrement je me suis demandé si c'est le bon endroit vu que la température varie trop dans la cuisine à cause du four et du cuisinier donc j ai tout mis dans le réfrigérateur. Et cela après avoir bien lu les notices omnivit, ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum