CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mes premiers Jeunes males malinois

+4
qodscan
Potoyou
canarisessaouira
Driss
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mes premiers Jeunes males malinois Empty Mes premiers Jeunes males malinois Lun 26 Oct 2009, 1:49 pm

Driss

Driss

Salam alaykom,
Voici mes jeunes males malinois après leur mue et encagement

Mes premiers Jeunes males malinois Photo221

2Mes premiers Jeunes males malinois Empty Re: Mes premiers Jeunes males malinois Lun 26 Oct 2009, 1:59 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut , trés bien fait Driss élevage bien stylé, le secret de la réussite c'est : le travail et le savoir faire ,et je crois que tu les as , bravo
Je crois que le classement est pour le mois de decembre ,mais tu peut tout de meme connaitre dés maintenant les meilleurs sujet , ceux qui sont dans les normes du champs et ceux qui ont apris le maximumde note ,bonne continuation et bravo encore Driss
Fouad à+

3Mes premiers Jeunes males malinois Empty Re: Mes premiers Jeunes males malinois Lun 26 Oct 2009, 9:56 pm

Potoyou

Potoyou

Jolie Cages , Tu les bien placer !

Bonne continuation !

Tu compte participer a un Concours de chant ?

4Mes premiers Jeunes males malinois Empty Re: Mes premiers Jeunes males malinois Lun 26 Oct 2009, 10:12 pm

Driss

Driss

Merci Fouad et Amine,
Justement Fouad, les meilleurs sujets se déclarent dès le début, quoique par fois des sujets démarrent moyens mais se ratrappent au cours de l'écolage.
Pour le moment, je n'ai encager que les premiers nés de Mars et avril, y a encore d'autres qui sont encore cachés entre les femelles, surtout ceux des dernières couvées... donc y a encore quelques autres semaines d'identification et selection avant de passer à l'écolage proprement dit.
Merci Amine, oui incha allah, pourquoi pas ?
Mes amitiés, driss

5Mes premiers Jeunes males malinois Empty Re: Mes premiers Jeunes males malinois Lun 26 Oct 2009, 10:34 pm

Invité

Anonymous
Invité

Bonne continuation et très bon écolage a toi .

6Mes premiers Jeunes males malinois Empty Re: Mes premiers Jeunes males malinois Lun 26 Oct 2009, 10:37 pm

Driss

Driss

Merci Hatim

7Mes premiers Jeunes males malinois Empty Re: Mes premiers Jeunes males malinois Mer 28 Oct 2009, 8:53 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Trés beaux oiseaux ba Driss , Allah ysakher a khay.

J'ai une petite question. Est ce qu'il n'y a pas de problémes si les oiseaux se voient entre eux , est ce que cela ne va pas les déconcentrer sur l'écolage.

je voudrais te suggérer une petite astuce, Je ne sais pas si tu le fais déja . quand tu écoutes un bon sujet( avec de belles Klok, Bol et Rol ) tu le mets sur la premiere étagére ( en haut) et à chaque fois que tu repéres un autre champion inchallah , tu le places en haut, cela te permettras de trier tes oiseaux et aussi de corriger les autres s'il y a lieu de le faire.

En tout cas, bonne continuation khouya et prépares les aux concours.

8Mes premiers Jeunes males malinois Empty Re: Mes premiers Jeunes males malinois Mer 28 Oct 2009, 9:07 am

Driss

Driss

Merci Qodscan,
J'ai pas encore mis de separation parce que les jeunes doivent tout d'adord s'habituer à leur petites cages et pour eviter le choc du passage d'une grande volière en groupe à une petite cage individuelle je dois les laisser se voir pour deux semaines avant de mettre la séparation et en suite une semaine avant de dimunier la luminosité.
en effet, les meilleures sont mis dans le premier étage et chaue fois je detecte un bon élement il est placé dans l'étage supérieur.
Comme je l'ai déjà dit, y a encore des males non identifiés dans la volière. Et pour passer à l'écolage proproment dit je dois tout identifier et l'ensemble doit s'habituer à sa petite cage.
Cette phase de transition est aussi stressante pour eux ue pour moi, je dois à chaque fois vérifier s'ils mangent/boient, est ce qu'ils ont apprit comment sortir leur tête pour trouver l'aliment et l'eau... est ce qu'ils chantent ou ils ont arreté...
Merci encore une fois pour les conseils.
Allah yewafek ljami3, driss

9Mes premiers Jeunes males malinois Empty Re: Mes premiers Jeunes males malinois Mer 28 Oct 2009, 11:53 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Tu as raison Ba driss pour le stress, la vigilance et biensur c'est la période la plus critique pour un éleveur d'oiseux de chant.

J'espère pour toi que tu as un bon maitre chanteur, il t'aidera beaucoup.

Aussi si tu peux leur fournir navette douce (rouge) qui est rare ici au Maroc, car c'est trés important a khay pour leur voix.

10Mes premiers Jeunes males malinois Empty Re: Mes premiers Jeunes males malinois Mer 28 Oct 2009, 3:52 pm

Driss

Driss

Wa 3alaykon Salam Khay,
Pour la maitre, Houcine de rabat a eu la gentillesse de me vende un superbe male que je compte utiliser pour cette année et c'est d'ailleurs le père de 5 de mes jeunes males.
Concernant la navette, j'ai acheté un petit stock de chez karim de salé, c'est pas du top mais c'est ce que j'ai trouvé. Si tu as un autre touyau d'un autre vendeur de la navette, je vous serai reconnaissant.
Amicalement, driss

11Mes premiers Jeunes males malinois Empty Re: Mes premiers Jeunes males malinois Mer 28 Oct 2009, 4:02 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Je ne doute pas des capacités des oiseaux de Ba Houssine. Il a de trés bons sujets.
Lui aussi est une bonne personne, je lui ai dis pour le forum et j'attends son inscription.

Pour la navette, tu peux aussi lui demander.

12Mes premiers Jeunes males malinois Empty Re: Mes premiers Jeunes males malinois Mer 28 Oct 2009, 9:02 pm

abdrahimm

abdrahimm

Très belle installation Driss
beaux oiseaux
bonne continuation

13Mes premiers Jeunes males malinois Empty Re: Mes premiers Jeunes males malinois Mer 28 Oct 2009, 9:31 pm

fouad1977

fouad1977

trés beaux sujet et magnifique installation, bon courage khay driss


amicalement fouad1977

14Mes premiers Jeunes males malinois Empty Re: Mes premiers Jeunes males malinois Mer 28 Oct 2009, 9:43 pm

fouad1977

fouad1977

cher diss, est ce qu'on doit mettre des suppurations ( contre plaqué) entre les cages d'élevages ou bien non?



amicalement fouad1977

15Mes premiers Jeunes males malinois Empty Re: Mes premiers Jeunes males malinois Lun 09 Nov 2009, 1:22 pm

hamza-canari

hamza-canari

Mes premiers Jeunes males malinois 101264 une bonne organisation continue Mes premiers Jeunes males malinois 101264

16Mes premiers Jeunes males malinois Empty Re: Mes premiers Jeunes males malinois Lun 09 Nov 2009, 3:39 pm

Driss

Driss

Salam alaykom,
Je m'excuse pour ce retard à te repondre fouad, j'etais un peu pris ces derniers jours...
biensur les cages d'écolage doivent etre separés par un corps opaque, y a des gens qui utilisent le tissu, d'autres du carton et d'autres du contre plaqué et c'est ce que j'utilise moi aussi... l'essentiel c'est que la séparation soit propre, opaque à la lumière et le son doit très bien circuler.
J'ai déja démarré l'écolage, je vais vous montrer quelques photos de l'installation.
Merci à vous tous
driss

17Mes premiers Jeunes males malinois Empty Re: Mes premiers Jeunes males malinois Lun 09 Nov 2009, 3:50 pm

Socket-Error

Socket-Error

la photo reflète ton savoir faire
Bravo et bonne chance

18Mes premiers Jeunes males malinois Empty Re: Mes premiers Jeunes males malinois Lun 09 Nov 2009, 5:23 pm

fouad1977

fouad1977

merci driss, combien ça cote pour une couple de malinois de bonne souche ?


amicalement fouad1977

19Mes premiers Jeunes males malinois Empty Re: Mes premiers Jeunes males malinois Mar 10 Nov 2009, 10:51 am

Driss

Driss

fouad1977 a écrit:merci driss, combien ça cote pour une couple de malinois de bonne souche ?


amicalement fouad1977

Salam alaykom,
Pour avoir un couple d'une bonne souche il faut compter à partir de 800 Dh et plus (il sagit d'une bonne femelle et un bon généteur). mais si tu veux un bon chanteur avec une fiche d'évaluation qui dépasse les 100 points, les prix peuvent facilement atteindre et meme dépassés les 3000 Dh.
Amicalement, driss

20Mes premiers Jeunes males malinois Empty Re: Mes premiers Jeunes males malinois Mar 10 Nov 2009, 4:55 pm

fouad1977

fouad1977

merci driss, pour l'information.


amicalement fouad1977

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum