CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mulet malade

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1mulet malade Empty mulet malade Ven 24 Aoû 2012, 4:21 pm

Un_AnGe``

Un_AnGe``

bonjour a tous,

aujourd'hui j'ai remarque que l'un de mes mulets tremble avec les ailes pendantes. sa fiente est normale, le brechet est normale. mais il se deplace tres difficiellement. j'ai aussi remarque qu'il n'arrive pas a avaler (ni eau, ni rien) il s'efforce de le faire mais n'y arrive pas. je lui ai donne du pyrevol avec l'alpiste huile en pensant a des acariens dans la gorge ou autre. qu'en pensez vous? je doute qu'il survive longtemps.

2mulet malade Empty Re: mulet malade Sam 25 Aoû 2012, 3:05 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

N'a-t-il pas eu un choc avec les barreaux.??

3mulet malade Empty Re: mulet malade Dim 26 Aoû 2012, 8:20 pm

Un_AnGe``

Un_AnGe``

salam qodscan,

j'en doute. de toute facon, il est mort hier matin mais je voudrais bien comprendre. votre savoir, pour deglutiner il tapait tjs de la tete.

4mulet malade Empty Re: mulet malade Dim 26 Aoû 2012, 10:03 pm

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Quand je pulvérise mes oiseaux, certains pendent les ailes et tremblent, mais je sais que c'est dû au froid. Je sais que ce n'est pas le cas chez toi. A mon avis cela doit être une salmonellose.

5mulet malade Empty Re: mulet malade Lun 27 Aoû 2012, 4:47 pm

Un_AnGe``

Un_AnGe``

salam,

meme pour la salmonellose, j'ai doute. j'ai perdu plusieurs oiseaux cette année a cause de cette maladie. et son premier signe a mon avis est la diarrhee. pour ce cas ci l'oiseau n'arrive pas a avaler et il s'efforce de le faire en donnant des coups de tetes mais n'y arrive pas.

6mulet malade Empty Re: mulet malade Lun 27 Aoû 2012, 6:16 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut
Tout-à-fait d'accord avec Tarik (qodscan) ,c'est la salmonelle et si tu ne traite pas tous tes oiseaux tu risque d'en perdre d'autre
Le sujet de la salmonelle a été retraité derniérement à cause de l'envahissement de cette maladie a travers notre pays et suite à la demande de notre cher Al arabi ,dont voici le lien :
https://canarimaroc.forumactif.com/t2696-epidemie-dangereuse

7mulet malade Empty Re: mulet malade Mar 28 Aoû 2012, 3:45 pm

Un_AnGe``

Un_AnGe``

merci pour vos reponses. tres bon article de Mr. al arabi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum