CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les souris grand ennemie d'élevage

+3
3imadine
aznemeam
chardonoire.....CMF
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les souris grand ennemie d'élevage  Empty Les souris grand ennemie d'élevage Dim 17 Juin 2012, 5:54 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

je viens aujourd’hui de verser vers les six kilo de navette et vers cinq kilo de grains de santé dans la poubelle cars il on été envahie par une souri les graines été dans des sac que je métrai dans un bidon mais le problème c'est que mes enfants on laisser le bidon ouvert par craint de contaminé mes oiseaux j'ai finalement décider de m'en débarrasser oui c'est du pert mai il vaut mieux que perdre les graines que perdre les oiseaux .
alors comment faire pour déloger ces indésirables de vos pièces d'élevage?

2Les souris grand ennemie d'élevage  Empty Re: Les souris grand ennemie d'élevage Dim 17 Juin 2012, 6:11 pm

aznemeam

aznemeam

Premièrement cher ami je suis désole pour cette perte dont tu es sur et bien de s endebarrasser afin de préserver tes oiseaux , la souris est toujours le grand ennemis des éleveurs et des agriculteurs qui s endebarassent en se poudrant leur production par des produits vétérinaires , mais nôtres cas je pense que la seule façon d' ébourrer et soit la colle ou al fakh , aussi fermer les trous par les quelles ce petit animal a accer a ta salle d' elevage et de mettre aussi les graines et toutes la nourriture dans des bidons bien ferme.

3Les souris grand ennemie d'élevage  Empty Re: Les souris grand ennemie d'élevage Dim 17 Juin 2012, 11:11 pm

3imadine

3imadine

Je te dirais bien de mettre un chat ,mais pour les oiseaux c'est ce qu'il y de pire chouaiib,aussi je ne peux que te conseillé de mettre tes graines dans un seau hermitique tu sais ceux là qu'on met les gateaux et les olives dedans,tu ne risques pas d'oublié de les fermer,et d'y plonger des gousses d'ails a l'intérieur du seau,pour 5 kilos une dizaine de tete coupées en deux,cela te permet de conserver la fraicheur des graines.
salam

4Les souris grand ennemie d'élevage  Empty Re: Les souris grand ennemie d'élevage Lun 18 Juin 2012, 8:59 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Tu a commis une grande erreur a Ba Chouab ....ces graines souillées feraient un bon appât pour exterminer les Bruants striolés et moineaux qui derangent ton élevage .

Les souris grand ennemie d'élevage  935854

Non je plaisante, Tu as fais ce qu'il fallait faire. Les souris sont nuisibles pour l'elevage des oiseaux. Je connais un ami qui a souffert 2 années à cause des souris. Ces oiseaux ne se reproduisaient même pas et leur santé se dégradait.

Il a combattu ( je dis bien combattu car c'etaitn un vrai combat pour exterminer ces bestioles) ce fléau par les cages-attapres pour souris. Le fait d'attraper une souris vivante attirait les autres souris à l'intérieur du piége. ces cages attrapes sont plus efficaces que les pieges mortels.

5Les souris grand ennemie d'élevage  Empty Re: Les souris grand ennemie d'élevage Lun 18 Juin 2012, 12:46 pm

Un_AnGe``

Un_AnGe``

desole pour toi chardonoire.....CMF mais tu as bien fait. qodscan bonne idee pour les bruants strioles. ca me donne des idees pense

6Les souris grand ennemie d'élevage  Empty Re: Les souris grand ennemie d'élevage Sam 04 Aoû 2012, 5:16 pm

eljazouli

eljazouli

désolé pour toi ce sujet nous donnent des idées et si tout les membres participe!

7Les souris grand ennemie d'élevage  Empty Re: Les souris grand ennemie d'élevage Dim 05 Aoû 2012, 10:47 am

driaf

driaf

bonjour,
d'abords je tien a vous dire hamdolah ala lotf lah.
il existe un appareil en vente dans les grandes surfaces(marjan...)qui chasse les rangeur en emetant des ultra-son(moin de 100dh).mais est ce que sa n'aura pas d'effet indiserable sur les oiseaux Les souris grand ennemie d'élevage  129959

8Les souris grand ennemie d'élevage  Empty Re: Les souris grand ennemie d'élevage Lun 06 Aoû 2012, 12:59 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Surement cet appareil est nocif pour les oiseaux. Leur champ auditif intercepte les ultrasons. Donc il seront dérangés.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum