CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mort de 2 petits chardo nés chez moi

+5
Driss
al arabi
qodscan
hicham2006
hazar
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mort de 2 petits chardo nés chez moi Empty Mort de 2 petits chardo nés chez moi Ven 25 Mai 2012, 11:12 pm

hazar

hazar

Salamoalikom

[img]Mort de 2 petits chardo nés chez moi Image110[/img]

J’ai perdu 2 petits bébés chardonnerets nés chez moi suite à des erreurs de ma part :
- Je n’ai pas fait confiance à mon male, j’ai cru qu’il n’a pas coché la femelle
- J’ai vérifié les œufs (apres 8 ou 9 jours) et j’ai estimé, par erreur, qu’ils sont clairs et par conséquent j’ai pas donné grand intérêt !!!!!!
- Les oisillons sont nés le 12eme ou le 13eme jour et moi je n’ai regardé le nid qu’au 14eme jour et bien sur j’ai pas donné la patée nécessaire à la nourriture des petits chardo, et par conséquent la femelle les a nourri par des graines (j’ai trouvé des traces de graines dans leurs jabots) et c’est peut être ça qui les a tué !!!
- Vous pouvez remarquer que leurs ventres présentent une grande tache noire dont je connais pas l’origine !!!!!!!
N. B : La petite femelle a pondu 7 œufs !!!! 2 avant la construction du nid et sont cassés bien sur au fond de la cage, 4 dans le nid interne et 1 dans le nid externe. Apres quelques jours j’ai trouvé un œuf, parmi les 4, cassé au fond de la cage. Les 3 restants ont donné 2 oisillons et un embryon mort
C’est donc l’expérience qui joue comme toujours, j’ai raté le tour mais je vais continuer l’expérience en essayant de ne pas répéter les mêmes erreurs.
Concernant l’alimentation, je donne un mélange spécial chardo (50% mélange/50% alpiste), patée spéciale chardo (j’ajoute un peu de jaune d’œuf baldi), fruits, légumes, Fertivit (surtout pour les males), chardon et surtout je donne l’ortie qui est tres bénéfique pour les chardonnerets (et pour tous les oiseaux).

hicham2006

hicham2006

bonjour, on te souhaite bon courage pour le prochain tour

qodscan

qodscan

Salam à tous,
Désolé pour toi Hazar. mais ne te décourages pas. Allah ysakher.

al arabi

al arabi

Désolé pour toi Haz continue dans la meme voie tu réussiras in chaa Allah
Bravo d avoir réussi

5Mort de 2 petits chardo nés chez moi Empty Re: Mort de 2 petits chardo nés chez moi Lun 28 Mai 2012, 10:10 am

Driss

Driss

Salam alaykom,
Désolé pour ces deux oisillons,
Mais ne te décourage pas, le fait d'arriver à ce stade est une réussite... Tu as au moin gagné une femelle qui peut pondre et couver, chose qui n'est pas très facile !
Tu arriveras in cha allah à réussir les prochaine couvées.
Un conseil, la prochaine fois in cha allah, tu dois mettre la patée à disposition de ton couple à partir de la 10eme journée de couvaison.
Bon courage

hazar

hazar

salamoalikom
Merci les amis pour vos réponses encourageantes et bonne chance à tous le monde.

7Mort de 2 petits chardo nés chez moi Empty Re: Mort de 2 petits chardo nés chez moi Sam 16 Juin 2012, 10:57 pm

TK

avatar

Bonjour tout le monde,
Je suis désolé pour tes oisillons, mais je pense que le manque d'expérience de la femelle a jouer contre toi, j'ai vécu des situation comme ça avec des canaris et avec des femelles expérimenté elles arrivaient a les maintenir en vie.
Pour ma part mon couple chardo a eu 5 oeufs, j'ai perdu deux oisillons à cause de la taille du nid qui a mon sens était trop petit pour les cinq, mais bon avec les trois qui reste je crois que c'est pas mal.
Pour l'alimentation,moi je donne une grande variété de graine, des oeufs et de la laitue,

je mettrais des photos la prochaine fois

slts

8Mort de 2 petits chardo nés chez moi Empty Re: Mort de 2 petits chardo nés chez moi Dim 17 Juin 2012, 12:47 am

3imadine

3imadine

salam kouya hazar,
allah ykhlef inchae-allah et allhamdoullillah deja d'etre arrivé a ce stade là,mais tu parles d'une tache noir,j'aimerais que tu m'eclaires un peu plus sur point et que tu me dises a quoi cela ressemble car beaucoup de jeunes chardonneret meurent a cause de fameux point noir,alors est ce que c'est une tache ou un point noir comme la photo que je joint ci dessous.

Mort de 2 petits chardo nés chez moi 12042110

9Mort de 2 petits chardo nés chez moi Empty Re: Mort de 2 petits chardo nés chez moi Dim 17 Juin 2012, 1:08 am

fouad1977

fouad1977

inchaa allah, la prochaine fois tu réussiras, bonne continuation

10Mort de 2 petits chardo nés chez moi Empty Re: Mort de 2 petits chardo nés chez moi Dim 17 Juin 2012, 4:27 pm

hazar

hazar

3imadine a écrit:salam kouya hazar,
allah ykhlef inchae-allah et allhamdoullillah deja d'etre arrivé a ce stade là,mais tu parles d'une tache noir,j'aimerais que tu m'eclaires un peu plus sur point et que tu me dises a quoi cela ressemble car beaucoup de jeunes chardonneret meurent a cause de fameux point noir,alors est ce que c'est une tache ou un point noir comme la photo que je joint ci dessous.

Mort de 2 petits chardo nés chez moi 12042110

salamoalikom
Non je parle d'une grande tache noire sur tout le ventre, je sais pas s'il s'agit d'une maladie ou seulement parce que les oisillons étaient morts depuis plusieurs jours !!!! pense

11Mort de 2 petits chardo nés chez moi Empty Re: Mort de 2 petits chardo nés chez moi Dim 17 Juin 2012, 11:03 pm

3imadine

3imadine

salam
ils ne sont pas mort constipé des fois?,car comme tu dis qu'ils ont été nourris au graines ,sans apport d'eau,il se trouve que c'est justement ca la cause de leurs décés,car sa yressemble bien a de la fiente verdatre non?
Donc je ne sais pas si les membres partage mon avis,c'est fort probable que ce soit ca,wallaho a3lam,
salam.

12Mort de 2 petits chardo nés chez moi Empty Re: Mort de 2 petits chardo nés chez moi Dim 17 Juin 2012, 11:47 pm

hazar

hazar

3imadine a écrit:salam
ils ne sont pas mort constipé des fois?,car comme tu dis qu'ils ont été nourris au graines ,sans apport d'eau,il se trouve que c'est justement ca la cause de leurs décés,car sa yressemble bien a de la fiente verdatre non?
Donc je ne sais pas si les membres partage mon avis,c'est fort probable que ce soit ca,wallaho a3lam,
salam.

re-salamoalikom si 3imaddine, cmt ça va la santé ?
vraiment je peux pas te dire s'il s'agit du foie ou d'autre chose, ils étaient si petits et j'ai observé aucune tache rouge (ou marron) indiquant qu'ils avaient un problème de foie !!!!

13Mort de 2 petits chardo nés chez moi Empty Re: Mort de 2 petits chardo nés chez moi Mer 20 Juin 2012, 12:55 am

nabola-canari

nabola-canari

peut etre cest a cause de la chaleur excessive ou bien manque de nourriture

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum