Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vague de chaleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Vague de chaleur le Mer 09 Mai 2012, 10:05 pm

aznemeam

Bonsoir,
Depuis hier mardi une vague de chaleur traverse tout le territoire marocain , cette chaleur dépassera dans certaine Region les 42 degré c , alors que la plus part des éleveur sont en plein période de reproduction , comment vous procédez pour remédier a cette température et rafraichir vos oiseaux.?
Personnellement , j ai ma salle d' elevage sur la terrasse exposée au soleil ,et pour que mes oiseaux se sentent bien je change l eau matin et après-midi , je leur donne du bain 3 fois par semaine , et je place au centre de la pièce un bac plein d' eau pour humidifier l air , et bien sur je laisse les deux fenêtres ouverte , et concernant la pâtée je la sert chaque matin pour les maman et le soir je jeté le reste,
Alors , et vous?

2 Re: Vague de chaleur le Jeu 10 Mai 2012, 8:12 am

qodscan

Salam à tous,

Merci Aziz pour ce sujet d'actualité.

Ce que tu fais est ce qui est à faire dans cette periode de canicule.

On avait déja discuté ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Espérons que les dégats soient minimes.

3 Re: Vague de chaleur le Jeu 10 Mai 2012, 11:29 am

zegmimi

salam

je crois que les gens qui habitent les régions les plus chaude de notre cher royaume ne peuvent pas s’empêcher de ré-ouvrir un débat concernant cette chaleur sunny , et ils ont tout à fait raison, ça ne fait pas de mal de rappeler certaines précautions surtout que machaa allah nous avons chaque jour de nouveaux inscrits,
Moi la première vague de chaleur a provoqué la mue chez quelques uns de mes canaris, du coup j’ai pas pu les accoupler, et pour la chaleur actuelle, je n’ai plus qu’une femelle qui nourris ses petits de 6 jours donc je change la patée et l’eau chaque soir (moment ou j’ai plus de temps), j’essaie de donner plus souvent le bain et j’aère plus ma salle d’élevage.

Et surtout j’inspecte bien tous les recoins des cages et mangeoires à la recherche des poux, « Prévenir vaut mieux que guérir »
Les poux prolifère avec la monté de la chaleur, et je veux pas avoir de mauvaises surprises.

Meriem

4 Re: Vague de chaleur le Jeu 10 Mai 2012, 1:44 pm

aznemeam

Ta raison Meryem, mon but de réouvrir et remontée ce sujet c est dans l intérêt des nouveaux éleveurs et nouveaux inscrits pour les mettrent sur les bonne railles afin de leur éviter des pertes a cause de cette canicule , de même changer un peu les sujet lances dans ce forum et parler un peu des événements saisonniers qu on vis au fur et a mesures des mois de l année et qui ont des relations étroite avec l elevage , et bonne chance

5 Re: Vague de chaleur le Jeu 10 Mai 2012, 1:49 pm

qodscan

Salam à tous,

"Ma 7ass bel mezouad ghir li madroub bih ". lol!

je comprends parfaitement votre préoccupation. S'il fait du 38°c a Rabat, Marrakech doit faire du 40°c minimum.

Ce qui me préoccupe, se sont les poux. Ils sont imbattables avec la chaleur. Ils prolifèrent énormément. Il faut s'en méfier.

6 Re: Vague de chaleur le Ven 11 Mai 2012, 2:36 pm

hamid marrakech

hier (10/05/12) à 16h il faisait 45° !!!! ça chauffe mes amis et les dispositions que prend notre ami aziz sont la meilleure réponse et attitude face à cette canicule . bon courage les amis(es)

7 Re: Vague de chaleur le Sam 12 Mai 2012, 8:04 pm

hicham2006

bonjour les amis , je croit que avec cette vague de chaleur, les choses vont devenir de plus en plus difficile pour les canaris a marrakech , j'ai deux femelles qui ont quitté leur nid et elles ont raison de le faire ;pour les autres : j'ai des nids avec des petits qui ne supporte plus cette chaleur...c'est marrakech

8 Re: Vague de chaleur le Sam 12 Mai 2012, 11:37 pm

aznemeam

Idem pour moi khay Hicham , trois femelles ont suite le nid, a cause de cette chaleur.

9 Re: Vague de chaleur le Dim 13 Mai 2012, 12:40 pm

hamid marrakech

le jeudi quand je suis rentré vers la fin de l'après midi j'ai trouvé une femelle sur son perchoir le nid avec 4 oeufs abandonné le soir quand la nuit est tombé je suis revenu et muni d'une lampe je l'ai vu tjrs ds sa position sur la perchoir le nid abandonné ; le vendredi matin elle a regagné son nid et a reprit sa couvaison ...le samedi matin 2 oeufs sur 4 été éclos...!!!

10 Re: Vague de chaleur le Dim 13 Mai 2012, 5:46 pm

norodom

Si la température dépasse 32 l'eclosion peut se faire sans les services de madame.
C l un des avantages de la grande chaleur.

11 Re: Vague de chaleur le Lun 14 Mai 2012, 1:22 am

hamid marrakech

merci cher ami pour cette information ;je ne le savais pas , à vrais dire la température ds la chambre des oiseaux pendant cette canicule et déja de trente le matin ...!!!pendant la journée je ne sais pas où le mercure arrive ds sa monté !!!
mes salutations les plus chaleureuses cher nordine.

12 Re: Vague de chaleur le Mer 16 Mai 2012, 9:45 am

hicham2006

je confirme l'information ,l’éclosion s'est faite sans l'aide de la femelle mais ce qui est arrivé c qu'elle a refusé de nourrir les petits.
bilan de la vague de chaleur à ce jour : deux nid abandonné après 1 semaines de couvaison et deux autres après 2 semaine (œuf fécondé), un nid avec 4 petits qui n’auront pas le chance de résister a cette chaleur.
c'est Marrakech, dommage la saison est terminé pour moi

13 Re: Vague de chaleur le Mer 16 Mai 2012, 9:13 pm

aznemeam

hicham2006 a écrit:je confirme l'information ,l’éclosion s'est faite sans l'aide de la femelle mais ce qui est arrivé c qu'elle a refusé de nourrir les petits.
bilan de la vague de chaleur à ce jour : deux nid abandonné après 1 semaines de couvaison et deux autres après 2 semaine (œuf fécondé), un nid avec 4 petits qui n’auront pas le chance de résister a cette chaleur.
c'est Marrakech, dommage la saison est terminé pour moi

Domage Hicham , pour ces dégâts inattendu qui nous a tous touche , des nids abondonnes , des petits morts , mais il faut pas se décourager , espérant qu il aura le beau temps les jours suivants , et on profitera inchallah pour tenter une autre couvee pleinne de bébés malinois inchallah , allez Ba Hicham bon courage c est la passion .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]