CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

attirer l'attention

+7
aanzir
3imadine
aznemeam
al arabi
chardonoire.....CMF
qodscan
Un_AnGe``
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1attirer l'attention  Empty attirer l'attention Lun 26 Mar 2012, 11:16 pm

Un_AnGe``

Un_AnGe``

bonjour a tous,
comme le nom du sujet l'indique, je voudrais attirer l'attention sur les ventes illicites et incomprensibles qui se font a l93ira.
j'y ai ete comme toutes les semaines et ou je connais un tres bon nombres de vendeurs (a force de les cotoyer). ce qui me choque c'est les ventes qui se font sans que personne ne reagisse. on m'a propose "par exemple" des oeufs de chardonnerets en cette periode. ou sont les associations? ..........?
je ne suis pas contre un prelevement pondere pour une future preservatuion (je parie que plus de 99% de nous, ont des chardos sauvages ou autres) rien de mechant. mais les captures hors periodes, les captures abusifs ...etc je ne sais pas. qu'en pensez vous? j'ai des chardos sauvages, 3 exactement et je ne le renie pas. et la suite? je veux la reproduction made home. afin de preserver et ne plus prelever.
qu'en pensez vous?
ps: tout simplement, je suis un fanatique de ces vollatiles, et je ne voudrais pas qu'ils disparaissent.
bien a vous.

2attirer l'attention  Empty Re: attirer l'attention Mar 27 Mar 2012, 8:09 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

La seule chose qu'on peut faire ( en tant qu'eleveurs ) et de ne pas acheter ce genre de marchandises ( Oeufs ou oisillons, oiseaux capturés hors période de repos, etc...) Et essayer au maximum de réussir la reproduction en captivité.

3attirer l'attention  Empty Re: attirer l'attention Mar 27 Mar 2012, 11:16 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

merci pour le sujet ce qui me choque le plus c'est la plus part des acheteurs des nid et des œuf sont des membres de bureaux des assot et des clubs

4attirer l'attention  Empty Re: attirer l'attention Mer 28 Mar 2012, 8:25 am

qodscan

qodscan

Salam à tous ,


chardonoire.....CMF a écrit:merci pour le sujet ce qui me choque le plus c'est la plus part des acheteurs des nid et des œuf sont des membres de bureaux des assot et des clubs


Tout à fait raison ba Chouaïb.

5attirer l'attention  Empty Re: attirer l'attention Mer 28 Mar 2012, 8:47 am

al arabi

al arabi

attirer l'attention  935854

6attirer l'attention  Empty Re: attirer l'attention Mer 28 Mar 2012, 3:40 pm

aznemeam

aznemeam

coupdebaton

7attirer l'attention  Empty Re: attirer l'attention Mer 28 Mar 2012, 5:26 pm

3imadine

3imadine

salam
c'est vraiment triste que dire de plus?

8attirer l'attention  Empty Re: attirer l'attention Mer 28 Mar 2012, 6:46 pm

aanzir

aanzir

ausecours

9attirer l'attention  Empty Re: attirer l'attention Mer 28 Mar 2012, 11:30 pm

hicham2006

hicham2006

bonjour les amis, et merci d'avoir abordé ce sujet, sauf qu'on est entrain de parler d'un problème sans pouvoir l'analyser en totalité:n'oublié pas que pour des marocains la chasse des chardonnerets est la source d'un revenu, alors rester sans manger pour préserver la nature :difficile!!!!!!!!!! et personnellement je connait plusieurs personne qui arrondissent leur fin du mois par la vente de chardonnerets sauvage .. alors vous voulez préserver les Hommes ou bien les chardonnerets.

je vous laisse le soin de répondre ?

10attirer l'attention  Empty Re: attirer l'attention Jeu 29 Mar 2012, 8:06 am

benslimane

benslimane

chardonoire.....CMF a écrit:merci pour le sujet ce qui me choque le plus c'est la plus part des acheteurs des nid et des œuf sont des membres de bureaux des assot et des clubs

hicham2006 a écrit:bonjour les amis, et merci d'avoir abordé ce sujet, sauf qu'on est entrain de parler d'un problème sans pouvoir l'analyser en totalité:n'oublié pas que pour des marocains la chasse des chardonnerets est la source d'un revenu, alors rester sans manger pour préserver la nature :difficile!!!!!!!!!! et personnellement je connait plusieurs personne qui arrondissent leur fin du mois par la vente de chardonnerets sauvage .. alors vous voulez préserver les Hommes ou bien les chardonnerets
je vous laisse le soin de répondre ?

bien bien dit Mr chouraib et Mr hicham c'est la réalité pense pense

car il y a des personnes qui disent il faut sauver des chardonneret et en les trouve au souk entrain de les acheter ( oisillon ,œuf , nid et même des chardonneret en plein période de reproduction
c'est la réalité

Par synthèse si en compare les oiseaux écolé chaque année avec le nombre des oisillons d’élevage l’écart est très très..........tres supérieur cela prouve que ……….
Pour conclure chaque éleveur qui présente un oiseau chardonneret au concours et qui n’a pas réussi l’élevage de chardonneret ,cela prouve que l'origine de l'oiseau est …………

pense

[
Mélange-toi aux autres par tes paroles mais distingue-toi par tes actes]

A propos Mr chouraib vous m’aviez piégé par la photo de moi sur votre blog



Dernière édition par benslimane le Jeu 29 Mar 2012, 1:20 pm, édité 5 fois

11attirer l'attention  Empty Re: attirer l'attention Jeu 29 Mar 2012, 8:07 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Tu as raison Hicham sur le fait que le braconnage est un gagne pain pour de nombreux marocains. Mais je pense qu'ils cherchent l'argent facile. Plusieurs sont jeunes et peuvent travailler ailleurs , alors que tout ce qu'ils gagnent le perdent dans l'alcool ou la drogue.

De plus je ne suis pas pour l'interdiction totale de la chasse du chardonneret mais plutot à une réglementation de sa capture.

12attirer l'attention  Empty Re: attirer l'attention Jeu 29 Mar 2012, 8:11 am

Mediterrania

Mediterrania

Je connais un avocat très célèbre à Casa qui lui aussi pour arrondir ses fins de mois en exportant pas mal de chardonnerets sauvages vers l'Espagne


attirer l'attention  40158

13attirer l'attention  Empty Re: attirer l'attention Jeu 29 Mar 2012, 2:17 pm

3imadine

3imadine

qodscan a écrit:Salam à tous,

Tu as raison Hicham sur le fait que le braconnage est un gagne pain pour de nombreux marocains. Mais je pense qu'ils cherchent l'argent facile. Plusieurs sont jeunes et peuvent travailler ailleurs , alors que tout ce qu'ils gagnent le perdent dans l'alcool ou la drogue.

De plus je ne suis pas pour l'interdiction totale de la chasse du chardonneret mais plutot à une réglementation de sa capture.

salam

j'allais dire la meme chose que toi si tarik,mais comme tu l'as dit je ne
peux que confirmer,car avoir tous les vendeurs de chardonnerets que je rencontre dans les souks,la plupart d'entre eux se droguent et se soaulent,mais la question n'est pas là aujourd'hui: C'est comment faire respecter certaines regles comme par exemple en pleines reproduction ceci devrait etre interdit,ainsi que la chasse etc.
laissez le temps pour se reproduire et qu'ils chassent avec une certaine
régle,et sous certaines conditions,et quand aux eleveurs qui,possedent des chardonnerets nés en captivité pourquoi ne se presentent-ils pas et ne vendent pas leurs produits,alors qu'au maroc certains eleveurs en sont a R+4 c'est a dire a leurs 4eme generations de leurs propres souches de chardonnerets. scratch ?

14attirer l'attention  Empty Re: attirer l'attention Jeu 29 Mar 2012, 10:34 pm

hicham2006

hicham2006

merci pour votre réactivité, toute les réponses données vont dans le sens où le phénomène est complexe, alors passant à l'action : on doit avoir une loi qui gère la chasse du chardonneret.

15attirer l'attention  Empty Re: attirer l'attention Jeu 29 Mar 2012, 11:32 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

A propos Mr chouraib vous m’aviez piégé par la photo de moi sur votre blog
il n y a pas de piège c'est toute a fait normal tu est l'un des mawalii3 de cette passion

16attirer l'attention  Empty Re: attirer l'attention Sam 31 Mar 2012, 8:49 pm

Mosawak=Mosaique

Mosawak=Mosaique

hicham2006 a écrit:bonjour les amis, et merci d'avoir abordé ce sujet, sauf qu'on est entrain de parler d'un problème sans pouvoir l'analyser en totalité:n'oublié pas que pour des marocains la chasse des chardonnerets est la source d'un revenu, alors rester sans manger pour préserver la nature :difficile!!!!!!!!!! et personnellement je connait plusieurs personne qui arrondissent leur fin du mois par la vente de chardonnerets sauvage .. alors vous voulez préserver les Hommes ou bien les chardonnerets.

je vous laisse le soin de répondre ?

On ne doit pas chercher une raison.
Je n'ai pas de compréhension pour cela.
Un homme avec une morale et pour son pain espère, ne fais pas ceci.
Etais tu dans l'oukri3a?

17attirer l'attention  Empty Re: attirer l'attention Sam 31 Mar 2012, 9:37 pm

Un_AnGe``

Un_AnGe``

salam a tous,
merci pour vos reponses et vos reactions. ca fait deja qlqs jours que je lis vos commentaires et je m'abstiens de repondre. hormis le patriotisme meme-si :marocain et fier de l'etre. le cheptel de chardonnerets ou autres, c'est le notre qu'il faut preserver. pensez ou meme prendre en consideration une personne: qui pense au jour le jour "pour se droguer"? ils tuent les femelles qui tombent dans leurs filets, ils pilent les nids, chassent ou attrapent hors periodes.... je ne suis pas un radicaliste, mais je veux que ce cheptel dure et ne disparaisse pas. combien sont-ils ? 100 500 1000? ca m'est egale. on est plus de 34 millions ou plus. merci encore a tous, mais je n'ajouterais plus aucun commentaire a ce sujet.

ps: j'en connais un d'eux qui s'est batit une villa (juste de ca a ain-sebaa casa, ou le metre carre vaut plus de 10 000 dhs ou plus)

a bon entendeur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum