Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LES VERTUS DE L'OIGNON ET LA FAUSSE MUE

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 LES VERTUS DE L'OIGNON ET LA FAUSSE MUE le Lun 19 Oct 2009, 12:30 am

canarisessaouira

Les oiseaux font tomber leurs plumes pour en avoir d’autres chaque année comme beaucoup d'autres animeaux; Phénomène toute-à-fait normal ,sauf qu'il faut aider les oiseaux à le dépasser

Mais certaines chutes de plumes chez un oiseau semble anormale en dehors de la période de la mue generalement connu par tous les éleveurs et les interressés ,et cela ressemble à la mue, alors qu’en fait ce n’en est pas une. C’est ce qu’on appelle la fausse mue

Les causes de la fausse mue sont multiples et variées :
--Changement de température (une augmentation brusque de la temperature embiante)
-- Le stress (difficilement détéctable chez un oiseau)
-- Le trac ,provoqué par un chat un chien ou un autre oiseau ,par ex:un faucon
-- Déréglement de l'éclairage... etc ,et la liste est longue

Alors pour aider l’oiseau à retrouver sa bonne santé, il vaudrait mieux l’isoler dans une petite cage au calme ,et surtout qu’il soit à l’abri des variations de température ,et de l'éclairage
Ensuite prendre un oignon qu’on coupe en petits morceaux et les faire macérer dans l’eau pendant toute une nuit, puis donner cette eau après l’avoir filtrée comme eau de boisson aux canaris atteints de la fausse mue, avec une bonne nourriture équilibrée et des vitamines
Cette eau devra être prise aussi préventivement une à deux fois par semaine, il n’y a pas de risque pour la santé des oiseaux, bien au contraire ils vont se fortifier, et elle a pour but de rendre le plumage lisse et d'arreter la chute des plumes
Fouad à+

2 Re: LES VERTUS DE L'OIGNON ET LA FAUSSE MUE le Lun 19 Oct 2009, 9:49 pm

chardonoire.....CMF

merci fouad pour l'article d'ailleurs comme toujours tes billets son merveilleux! a lire et a relire .tu mérite les beaux commentaires qui ornent tes sentiers .....
tu est notre guide formidable sur le forum et je t'aprecie beaucoup et ca tu le sait .
amicalement chardonoire

Merci de poster dans le bon forum
REGLE DU FORUM a lire absolument

Visitez Mon Blog

3 Re: LES VERTUS DE L'OIGNON ET LA FAUSSE MUE le Lun 19 Oct 2009, 10:30 pm

Potoyou

J'utilise une fois par mois Se traitement !

J'ai jamais eu de Probleme
Very Happy

4 Re: LES VERTUS DE L'OIGNON ET LA FAUSSE MUE le Lun 19 Oct 2009, 11:28 pm

fouad1977

bonne idée merci fouad

amicalement fouad1977

5 Re: LES VERTUS DE L'OIGNON ET LA FAUSSE MUE le Sam 24 Oct 2009, 9:00 pm

eljazouli

Oui chardonoire fouad mérite bien les beaux commentaire pour ses billets merveilleux qui son a lire et a relire .
merci

6 Re: LES VERTUS DE L'OIGNON ET LA FAUSSE MUE le Dim 28 Fév 2010, 11:20 am

fouad1977

7 Re: LES VERTUS DE L'OIGNON ET LA FAUSSE MUE le Mar 18 Mai 2010, 9:25 pm

ahmed oujda

merci bcp khouya fouad pour ce beau et tes beaux articles.

8 Re: LES VERTUS DE L'OIGNON ET LA FAUSSE MUE le Mar 18 Mai 2010, 11:44 pm

Gharbi

9 Re: LES VERTUS DE L'OIGNON ET LA FAUSSE MUE le Mer 19 Mai 2010, 11:30 am

Mido

merci khay fouad pour l'information

10 Re: LES VERTUS DE L'OIGNON ET LA FAUSSE MUE le Mer 19 Mai 2010, 1:50 pm

al arabi

tres bel article Fouad
MERCI

11 Re: LES VERTUS DE L'OIGNON ET LA FAUSSE MUE le Sam 26 Juin 2010, 2:51 pm

Zemmama

J'ai ce même problème avec mon canari, je commence ce traitement tout de suite !!

merci !!!

12 Re: LES VERTUS DE L'OIGNON ET LA FAUSSE MUE le Dim 27 Juin 2010, 6:27 pm

Zemmama

tremper dans une bouteille d' eau un oignon coupé en morceaux pour qu'ils puissent passer par le goulot et 24 heures plus tard c'est prêt et ça conserve u ne semaine.

13 Re: LES VERTUS DE L'OIGNON ET LA FAUSSE MUE le Dim 27 Juin 2010, 10:43 pm

hamza-canari

Merci chère prof fouad pour ce article très intéressent

pour réagir cette maladie ou cette phénomène on le donne a nos oiseaux chaque jour ?????

14 Re: LES VERTUS DE L'OIGNON ET LA FAUSSE MUE le Dim 27 Juin 2010, 11:03 pm

Driss

canarisessaouira a écrit:Les oiseaux font tomber leurs plumes pour en avoir d’autres chaque année comme beaucoup d'autres animeaux; Phénomène toute-à-fait normal ,sauf qu'il faut aider les oiseaux à le dépasser

Mais certaines chutes de plumes chez un oiseau semble anormale en dehors de la période de la mue generalement connu par tous les éleveurs et les interressés ,et cela ressemble à la mue, alors qu’en fait ce n’en est pas une. C’est ce qu’on appelle la fausse mue

Les causes de la fausse mue sont multiples et variées :
--Changement de température (une augmentation brusque de la temperature embiante)
-- Le stress (difficilement détéctable chez un oiseau)
-- Le trac ,provoqué par un chat un chien ou un autre oiseau ,par ex:un faucon
-- Déréglement de l'éclairage... etc ,et la liste est longue

Alors pour aider l’oiseau à retrouver sa bonne santé, il vaudrait mieux l’isoler dans une petite cage au calme ,et surtout qu’il soit à l’abri des variations de température ,et de l'éclairage
Ensuite prendre un oignon qu’on coupe en petits morceaux et les faire macérer dans l’eau pendant toute une nuit, puis donner cette eau après l’avoir filtrée comme eau de boisson aux canaris atteints de la fausse mue, avec une bonne nourriture équilibrée et des vitamines
Cette eau devra être prise aussi préventivement une à deux fois par semaine, il n’y a pas de risque pour la santé des oiseaux, bien au contraire ils vont se fortifier, et elle a pour but de rendre le plumage lisse et d'arreter la chute des plumes
Fouad à+
Merci Cher Fouad pour cet article très interessant, en effet l'oignon a de bons effets sur le plumage des oiseau et aussi leur santé... on peut le donner à titre préventif toute l'année, à l'exception de cette période, sinon il va pérturber la mue.
à titre curratif lors d'une fausse mue, et pour répondre à Hamza, on peut le donner chaque jour sans aucun problème.
Merci encore une fois, dans l'attente de te lire encore et encore.

http://driss-malinois.skyrock.com/

يــــا أبَــا عُــمــَيــْرٍ مَــا فَــعَــلَ النُّــغَــيــْر

« Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois)

15 Re: LES VERTUS DE L'OIGNON ET LA FAUSSE MUE le Jeu 05 Mai 2011, 11:33 pm

aznemeam

tres interessant astus a prendre en consideration .

16 Re: LES VERTUS DE L'OIGNON ET LA FAUSSE MUE le Ven 06 Mai 2011, 5:55 pm

Passionmalinois

merci pour les conseils
j'ai déja essayé cette méthode cette année mais ca n'a pas donné de résultat la femelle en question perd toujours les plumes depuis 3 mois

17 Re: LES VERTUS DE L'OIGNON ET LA FAUSSE MUE le Sam 07 Mai 2011, 4:13 pm

wail

moi aussi j'ai ce probleme avec une femmel mais je vais essayé avec l'oignon

18 Re: LES VERTUS DE L'OIGNON ET LA FAUSSE MUE le Sam 07 Mai 2011, 6:39 pm

samhi

UN GRAND MERCI POUR TOI Mr FOUAD bien

19 Re: LES VERTUS DE L'OIGNON ET LA FAUSSE MUE le Lun 01 Juil 2013, 5:47 pm

m.chairi

c'est vraiment formidable d'être ici parmi vous, msg bien reçu
je vous remercie

20 Re: LES VERTUS DE L'OIGNON ET LA FAUSSE MUE le Mar 02 Juil 2013, 2:22 pm

WATERSLAGER

Bonjour;
Merci cher ami Fouad d'avoir éveiller en nous nous anciens habitudes, j'aimerai ajouter une autre chose pendant que la saison le permet plus l’ognon le chardon est très important aussi.

21 Re: LES VERTUS DE L'OIGNON ET LA FAUSSE MUE le Lun 05 Aoû 2013, 1:25 pm

saadhaim

Merci pour cet article mais il manque les doses en decoupe toute un oignon sa different les tailles de celui ci et pour l'eau en on prend combien Merci

22 Re: LES VERTUS DE L'OIGNON ET LA FAUSSE MUE le Dim 29 Sep 2013, 8:23 am

aznemeam

Article bien et enrichssant.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]