CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Empoisonement a cause de graines miteuses

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Empoisonement a cause de graines miteuses Empty Empoisonement a cause de graines miteuses Lun 13 Fév 2012, 10:50 pm

red

red

J'ai des canaris beldis qui ont mangé de mauvaises graines ou il y avait des mites.A cause de ca ils ont eu une grosse chute de plumes(meme les rémiges et les rectrices);sur certaines parties de leurs corps il n'y a plus de plumes.Y a t il un remède pour les soigner de cet empoisonnement ? Je veux les soigner avant de les vendres parce que j'ai décidé de me lancer dans l'élevage du malinois.Merci

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Est ce un empoisonnement ou une invasion de poux ?? car le reméde est différent.

Je salue ta bonne intention de soigner les oiseaux avant de les vendre. d'autres ne le feront pas. bien

red

red

Merci qodscan.Non,il s'agit d'un empoisonement parce qu'ils ont mangé de vieilles graines qui étaient pleines de larves(vers) de mites.Je m'explique:dans les vieilles graines naissent des vers qui se transforment après en chrisalydes avant de devenir des petits papillons appelés "mites"qui pondent des oeufs dans les graines et de ces oeufs sortent des larves(vers) qui deviennet a leur tour des chrysalides puis des papillons(mites) et ainsi de suite...Mes oiseaux ont beaucoup mangé de ces graines ce qui leur a causé une intoxication et a fait tomber leurs plumes.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum