Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pattes raides

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 pattes raides le Ven 03 Fév 2012, 11:26 pm

hazar

Salamoalikom
Encore une fois j’ai besoin de vous, une de mes veilles femelles malinois (2007) souffre d’une maladie que je n’arrive pas à connaitre : ses pattes sont devenus raides !!!! Elle présente les signes d’une ataxie (troubles de la marche, de l'équilibre et de la station debout). Elle passe tout le temps au fond de sa cage, elle ne tient plus sur ses pattes qui sont devenus de plus en plus rouge sans aucun signe de gale, elle mange bien et meme elle baigne. J’ai traité ses pattes par auréomycine 3% (Pommade dermique) durant 4 jours mais sans résultat. Son ventre est relativement normal !!! Ses deux derniers jours elle s’est mis en boule !!
Malheureusement j’ai pas la possibilité de vous montrer qlq photos (mon appareil photos est en panne !!!!)
Qu’en pensez-vous ? Faut-il utiliser un antibiotique ? Un de mes amis m’a conseillé d’utiliser Amoxicilline (antibiotique qui existe dans toutes les pharmacies), avez vous déjà travaillé avec cet antibiotique ?

2 Re: pattes raides le Ven 03 Fév 2012, 11:57 pm

canarisessaouira

Salut

On aimerai mieux avoir une photo ou un maximum d'information ,par exemple l'etat de ses fientes ,j'ai des doutes que se soit la salmonelose il fait encore froid ,la maladie apparait sur les sujets porteur saint pendant le debut des hausses de temperature printaniére ,voici un lien sur lequel on à traité se sujet avec des photos que tu peut comparé avec l'etat de ton oiseau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Blog :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

3 Re: pattes raides le Sam 04 Fév 2012, 12:13 pm

hazar

salamoalikom
Merci infiniment Mr canarisessaouira pour la réponse et pour le lien tres intéressant et je remercie aussi nos chers amis Chouaib, Driss, canaros, chardonneretmutant et tous ceux qui ont contribué avec leurs précieux informations et conseils sur le poste traitant cette maladie de salmonellose. J'ai vu les photos (chose qui fait vraiment mal au coeur!!!!) mais ma femelle n'est pas tellement malade au degré qu'elle soit si déformée. Aujourd'hui elle essaie de temps en temps de monter sur les perchoirs pour manger, elle a une tres bonne appétit, elle boit normalement, ses fientes ne sont pas trop liquides, ses pattes ne présentent aucun signes à part des taches légerement rouges au niveau des articulations, de plus comme vous l'avez indiqué la salmo tue l'oiseau dans moins d'une semaine alors que ma femelle est malade depuis plus de trois semaine, cependant me conseillez vous d'utiliser l'Amoxicilline ? si oui le dosage svp !!!!
et merci encore une fois.

4 Re: pattes raides le Sam 04 Fév 2012, 10:37 pm

qodscan

Salam à tous.

C'est diificile de diagnostiquer ton oiseau sans photos, surtout que tu certifie qu'elle n"a pas de gale. Une femelle 2007 est un peu vieille mais pas au point d'avoir des pattes atrophiées!!!

l'amoxicicline ne pourrait rien faire si la maladie n'est pas de source microbienne.

Essayes de garder ton oiseau au chaud.

5 Re: pattes raides le Sam 04 Fév 2012, 11:12 pm

hazar

salamoalikom
Merci si qodscan pour votre reponse, effectivement c'est ce que j'ai fait, j'ai mis ma femelle dans une chambre relativement chaude !!!!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]