Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le standard du phaéo rouge mosaïque

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le standard du phaéo rouge mosaïque Empty Le standard du phaéo rouge mosaïque le Dim 15 Jan 2012, 11:57 pm

abderrahim501m

abderrahim501m
.Le phaéo ou brun ino ne présente que la phaéomélanine (brune) car le caractère ino gomme le noir et l'oeil du phaéo est rouge. La phaéomélanine brune devra être présente dans sa tonalité maximum.
Le dessin du phaéo est composé d'un maillage court et serré de couleur blanc. Le maillage sur le dos devra être le plus régulier possible, sur la tête il doit y avoir le même maillage mais très fin sous forme de petites strie bien nettes.
La phaéomélanine brune de la femelle doit être sur l'ensemble du corp de l'oiseau, tandis que la phaéomélanine brune du mâle sera légèrement différente de manière à exprimer le masque du mâle.
Les points d'élection seront identique qu'aux autres mosaïque c'est à dire pour les femelles il faut que les points d'élection soit d'un rouge intense et lumineux. Le manteau doit être d'une couleur brune et au niveau de la tête les points d'élection sont situé à l'arrière de chaque oeil par un trait bien coloré, également au niveaux des épaules avec une couleur plus intense en haut de l'épaule et également au niveau du croupion, et une légère tache lipochromique au milieu du poitrail.
Et pour les mâles les points d'élection au niveau de la tête est un masque complet bien délimité jusqu'à l'arrière des yeux et ne faisant pas apparaître du blanc au niveau du bec, les épaules bien marquée ainsi que le croupion et au niveau du poitrail il faut un triangle lipochromique la pointe en bas. Il ne faut pas que le masque touche ce triangle car il faut au moins un bon centimétre entre eux.

[img]Le standard du phaéo rouge mosaïque Male_p10[/img]

2Le standard du phaéo rouge mosaïque Empty Re: Le standard du phaéo rouge mosaïque le Lun 16 Jan 2012, 8:57 am

qodscan

qodscan
Salam à tous,

Merci Abderrahim pour le partage.

De ma part je recopie le texte définissant la mutation Phaéo sur standard des canaris couleurs.

" La mutation PHAEO est caractérisée par l’inhibition de l’eumélanine et par l’expression de la phaéomélanine dans une tonalité brune maximale et bien contrastée, sous forme de dessin écaillé. Ce dessin écaillé est la qualité principale du canari phaéo.Sur le dos,l’écaillage sera régulier et bien réparti et ne formera pas de lignes blanches. La tête et les flancs mélanisés laissent ressortir le dessin partant du dessus du bec jusqu’au croupion. Toutefois chez les intensifs le dessin écaillé est moins net. La tonalité brune se manifeste sur l’ensemble de l’oiseau. Chez les mâles phaéos la mélanine brune se rapproche du bec mais laisse voir un masque facial avec du
lipochrome mélangé à de la mélanine brune et la partie centrale de la poitrine
montre aussi du lipochrome visible mélangé à de la mélanine brune. Les rémiges et les rectrices doivent être entourées d’un liseré (bordure,ourlet) le plus brun possible. Aucune trace visible d’eumélanine ne sera admise sur le plumage. Les pattes,les ongles et le bec sont clairs. Les yeux sont rubis."


Dans ces deux textes deux termes sont à prendre en considération ( Maillage ==> dessin écaillé et yeux rouges ==> yeux rubis.

Dans mon texte copié , il n'y a pas de définition du mosaique car sur le document des standards , le mosaique ( jaune , blanc et rouge) est défini en haut du document et reste le même pour toutes les mutations.

Source :

http://www.comomj.org/images/stories/OMJ/STANDARD_PDF/STANDARD_COLORE/Coleur_Français_Standard.pdf page 29


3Le standard du phaéo rouge mosaïque Empty Re: Le standard du phaéo rouge mosaïque le Mar 17 Jan 2012, 12:09 am

karim amane

karim amane
salam
Merci les amis

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum