CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Blattner au maroc??????

+3
qodscan
karim amane
midofes
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Blattner au maroc?????? Empty Blattner au maroc?????? Mar 03 Jan 2012, 11:46 pm

midofes

midofes

Bonsoir chers membres ou peut on trouver le blattner chardonneret au Maroc , ça se vent ou?????

2Blattner au maroc?????? Empty Re: Blattner au maroc?????? Mer 04 Jan 2012, 12:17 am

karim amane

karim amane

Salam a tous
c'est quoi le blattner

3Blattner au maroc?????? Empty Re: Blattner au maroc?????? Mer 04 Jan 2012, 12:28 am

midofes

midofes

c'est un mélange de plusieurs grains tu ta composition blattner sur google et tu aura les compositions.

4Blattner au maroc?????? Empty Re: Blattner au maroc?????? Mer 04 Jan 2012, 8:23 am

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Aucune idée sur l'efficacité du Blattner. par contre je sais que des mélanges spécial Chardonneret se vendent au Maroc.

Demandes à Houssine Khouadir ou à Karim de Salé.

5Blattner au maroc?????? Empty Re: Blattner au maroc?????? Jeu 05 Jan 2012, 2:35 pm

midofes

midofes

alors personne ne connait le blattner???

6Blattner au maroc?????? Empty Re: Blattner au maroc?????? Jeu 05 Jan 2012, 3:28 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

je ne sais pas pourquoi tu tiens a ce mélange pour tes chardos a ma connaissance il contiens de l'avoine qui est une graine mauvaise pour la santé des oiseaux et il ne contient pas le niger qui représente les 20% de l'alimentation du chardo plus que ça c'est un mélange difficile a le trouvé en vente au Maroc .
je te conseil de trouver le mélange idéal pour tes oiseaux car il ny a pas de melange ou de régime type , tous dépend des diferent critère dans le quel vivent les oiseaux , interieur , exterieur , espace de vie , humidité , climat . . ext . ce qui fait que ce qui est bon chez l'un ne les pas chez l'autres , cest a chacun de trouver l'equilibre dans sont élevage , les mien sont a l'intérieur dans des cage de reproduction de canari mon mélange se compose d'un kilo d'alpiste plus un kilo de celui sur la photo plus les graine sauvage et le perrilla et jusqu’à présent pas de problème.

Blattner au maroc?????? Photo_12

7Blattner au maroc?????? Empty Re: Blattner au maroc?????? Jeu 05 Jan 2012, 3:47 pm

midofes

midofes

merci chardonneret je vais essayé de chercher sur FES mais hier j'ai préparé un mélange fait maison sa composition et la suivante

1kg d’alpiste
50g de Niger
100g de grains de navet
50g de sésame
50g de lin
50g des fruit séchés colorés
50g d'anis
un peut de charbon de bois rappé
un peut d'os de seiche

je mélange le tous et voila

8Blattner au maroc?????? Empty Re: Blattner au maroc?????? Ven 06 Jan 2012, 7:09 pm

hbadr

hbadr

Bonsoir,
Personnellement j'utilise depuis quelques mois le mélange "KIKI EXCELLENT MAX menu" pour chardonneret et j'en suis satisfait.

Ingredients:
Alpiste du canada
graine de lin
niger
chardon
laitue blanche
granulés vitaminés
+ j'y rajoute de l os de seiche et du charbon broyé

Et tout ça en des proportions raisonnables un vrai mélange blanc.

Blattner au maroc?????? Kiki-max-menu-goldfinches-400-gr



Dernière édition par hbadr le Ven 06 Jan 2012, 7:31 pm, édité 1 fois

9Blattner au maroc?????? Empty Re: Blattner au maroc?????? Ven 06 Jan 2012, 7:15 pm

hbadr

hbadr

En ce qui concerne le mélange de Midofes. j'avais une toute petite question car on m'a toujours déconseillé de donner des graines de navet aux chardonnerets donc est ce une vrai info ou Non?

Et concernant le Blattner après quelques recherche il est dit que c"est un mélange trop riche pour des oiseaux de cage de par ça composition donc si t'as pas de volière tu pourra faire le même mélange en ajoutant plus d'alpiste.
Voilà la composition du blattner: "A toi de jouer sur les quantités"
Composition

Graines de chardon
Semences de sapin
Graines de chardon Notre-Dame
Semences de laitue
Semences de chicoré
Graines de sésame
Semences d´oenothère
Périlla blanc
Graines sauvages
Semences de graminées
Source: http://www.versele-laga.com/NUTRI/Nutrition/Pages/Products/index.jsp?fam=138&ani=-1&ran=6879&pro=5129

10Blattner au maroc?????? Empty Re: Blattner au maroc?????? Jeu 19 Jan 2012, 11:03 pm

Mosawak=Mosaique

Mosawak=Mosaique

midofes a écrit:alors personne ne connait le blattner???
C'est un eleveur allemand,qui s'appele Mathias Blattner et aussi fournisseur des Aliments pour tous les animaux domestiques.sa societe s'appele "Blattner".Voici le lien.
http://www.blattner-heimtierfutter.de/vorlage.php?vorlage=cms/zuechterportraits

Je me pose la question maintenant, pourquoi tu cherches ceci au maroc?
ca me parait bizarre




11Blattner au maroc?????? Empty Re: Blattner au maroc?????? Ven 20 Jan 2012, 4:54 pm

midofes

midofes

Bonjour mosawak je cherche ce mélange parce que tous les meilleurs éleveurs de chardonnerets l'utilise, et pour les grains de navet elles ont une valeur nutritive très importante mais par contre ce sont les grains noires qu'on trouve avec le blé chez les agriculteurs qui sont dangereuses pour le chardo c'est une graine gras qui provoque l’hépatite.

salut

12Blattner au maroc?????? Empty Re: Blattner au maroc?????? Ven 20 Jan 2012, 10:37 pm

mellali

mellali

midofes ,
aucune idée s'il se vend au maroc ou non





[img]Blattner au maroc?????? Presti11[/img]

[img]Blattner au maroc?????? Blattn10[/img]

[img]Blattner au maroc?????? Sans_t13[/img]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum