Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

arlequins portugais

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1arlequins portugais Empty arlequins portugais le Mar 20 Déc 2011, 9:48 am

zegmimi

zegmimi
salam

j'ai reçu en juillet dernier une femelle panachée orange et marron de race "Arlequins portugais" genre avec petite casquette lol!
et je voudrais la préparer pour l'accouplement, que me conseillez vous comme mal ?
pense
c'est pas trop tôt pour cette femelle, elle est très méchante et je dois la préparer dès le début de janvier en la mettant à côté de son mal avec une séparation pour s'habituer à lui.

merci

2arlequins portugais Empty Re: arlequins portugais le Mar 20 Déc 2011, 11:26 am

qodscan

qodscan
Salam à tous,

Je pense que la préparation de la femelle est généralement identique pour toutes les races de canaris ( une exception pour le sylvestre) . Donc tu suivras la même méthode que tu utilisais auparavant.

J'ai remarqué aussi que tu es passionnée par les canaris de couleur et posture ( Gloster + Arlequin) et je ne peux que t'encourager.

En supposant que ta femelle est une Arlequin pense , à ta place je l'accouplerais soit avec un mâle arlequin ( généralement les arlequins portent du rouge / rouge saumon/ rose) et tu aurais de trés beaux panachés ( essayes d'avoir un mâle non huppé "sans casquette" ), soit avec un beau chardonneret ( le croisement Chardonneret * Arlequin donne de bons métis panachés). Essayes de te procurer un chardonneret de capture de cette période de préférence un mâle de la sous espéce Chardonneret élégant, qui différe de la sous espece parva par la taille ( un peu plus grande) et la couleur ( couleurs plus vives et claires).

Allah ysakher

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum