CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Méfiez-vous du mélange KIKI qui se trouve sur le marché actuellement(2011)!!!

+12
Driss
zegmimi
chardonoire.....CMF
nabola-canari
benslimane
karim amane
a.yassin
al arabi
Hichammohamedali
hazar
mo3taz
qodscan
16 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

qodscan

qodscan

je te demande de m'excuser tarek si je poste mon message ici car après une fausse frappe sur le clavier mon 1er message est supprimé a se qu'il me parais
chardonoire.....CMF a écrit:
Méfiez-vous du mélange KIKI qui se trouve sur le marché actuellement!!! (2011)


Après la rupture de mon stock mélange « king »que j’ai chercher sur tout les animaleries a casa et rabat sans résultat a la fin j’ai décider de le remplacer par « kiki « le seul mélange qui inonde le marché ;j’ai acheter un sac de 25 K chez un vendeur très connu a salé qui possède une animalerie très petit « karim »j’ai vérifier la date de péremption 2012 figurant sur le dos du sac après 25 jours je découvre que c’est de la pure arnaque l]
Méfiez-vous du mélange KIKI qui se trouve sur le marché actuellement(2011)!!! Img_1419




Méfiez-vous du mélange KIKI qui se trouve sur le marché actuellement(2011)!!! Img_1420




Méfiez-vous du mélange KIKI qui se trouve sur le marché actuellement(2011)!!! Img_1421



Méfiez-vous du mélange KIKI qui se trouve sur le marché actuellement(2011)!!! Img_1422




Salam à tous,

Tout est possible de nos jours et l'arnaque peut être partout.

Il n'y pas pas que la date de peremption qui compte mais il y a aussi la manière de stocker les grains.

Il faut penser à faire son propre mélange en selectionnant soit même les graines dont nous avons besoin en fonction des races d'oiseaux que nous élevons.

mo3taz

avatar

je viens de perdre deux chardonneret a cause du mélange c'est vraiment affreux.

hazar

hazar

Merci Mr Chouaib d'avoir nous informer. Malheureusement les vendeurs n'ont aucun problème de nous "massacrer" tous nos élevages rien que pour gagner "rab3a darial" !!!!

Hichammohamedali

Hichammohamedali

Bonsoire

Vraiment la nouriture DES canaris est un grand

Probleme.les gents ne cherche que le gain rapide

Inchala tes oiseaux ne rond rien.

al arabi

al arabi

merci de nous avoir informé

a.yassin

a.yassin

merci pou linformation

karim amane

karim amane

merci de nous prevenir

benslimane

benslimane

c’est de la vraie publicité en faveur d’un tierce, monsieur bouchaib chose qu’il ne failler pas faire
Attaquer un vendeur de produit pour oiseaux en indiquant son non
Le dite karim n’est pas membre de ce forum et comme vous savez il ne peut pas répondre a votre attaque
Etant éleveur en premier lieu et un client de mr karim j' utilise le mélange kiki sur la photo moi et plusieurs éleveur confirmé
je répond a votre attaque
Monsieur bouchaib vous aviez acheté le sac de 25kg et vous l’aviez utiliser
Si en regarde la photo du sac en s’aperçoit que les 2/3 du contenue ont été utilisé son réclamation,et l’état du sac réfléchi dans quel condition il est arrangé.
Et comme vous êtes un éleveur de malinois en général la consommation majoritaire des graine utilisé depuis septembre période d’écolage c’est grain de navette est l’alpiste pour les males et en a besoin d’une quantité ménine pour nos femelle malinois
Question :Mr pourquoi votre réclamation n’est pas survenu au début de votre utilisation du sac du mélange kiki
Je vais vous répondre car le mélange ne présenter pas de problème cite
Chez nous quand en laisse un mélange stagné plusieurs semaine en hiver en a le phénomène sur la photo qui est due a l’humidité
Pour information même si karim comme vous dite (vendeur très connu a salé qui possède une animalerie très petit) je vous informe et vous le saviez c’est un grand fournisseur pour les éleveur et aussi un grand client pour les fournisseur espagnole car KARIM paye cache et les fournisseur sont obligé le lui présenté des mélanges de premier choix pour ne pas perdre un acheteur de son gabarit c.a.d plusieurs Contenaire livré à Mr karim par ans
J’ai utilisé le produit ,la date sur le produit et réelle 2012 il n’y a pas d’arnaque
La preuve c’est que dans le mélange pour évaluer la qualité du produit il faut regarder les petits morceau de gâteux colore c’est eux qui vous informe de la fraicheur du produit
Et c’est le cas pour le mélange ds votre sac en regardant la photo le mélange est fraiche
Je suis sur que le problème Vient de chez vous il fallait stoker le mélange ds des boites et ne pas le laisser trainer ds le sac plusieurs semaine et même plusieurs moi
Je ne suis pas d’accord avec vous pour deux chose
Aujourd’hui vous lancer cette attaque (cad fausse alarme qui n’a pas d’argument pour nous faire croire que vous aidez les éleveurs

chardonoire.....CMF a écrit:
Méfiez-vous du mélange KIKI qui se trouve sur le marché actuellement!!! (2011)

Après la rupture de mon stock mélange « king »que j’ai chercher sur tout les animaleries a casa et rabat sans résultat a la fin j’ai décider de le remplacer par « kiki « le seul mélange qui inonde le marché ;j’ai acheter un sac de 25 K chez un vendeur très connu a salé qui possède une animalerie très petit « karim »j’ai vérifier la date de péremption 2012 figurant sur le dos du sac après 25 jours je découvre que c’est de la pure arnaque l]




c’est de la vaie pub pour le produit king et attaque d’un fournisseur en faveur d’un autre
J’informe toute éleveur nouveau mais les ancienne le Savent
Que monsieur karim est un grand fournisseur de produit pour oiseaux de qualité
Et monsieur khaadir houssine qui est un grand éleveur de malinois avec son savoir-faire il a voulue aider les éleveur marocain avec des produit de qualité comme le cas des éleveurs étranger et il n’a pas trouvé le milieu favorable le pire qu’il s’agit d’un forum marocain

J’informe toute éleveur que les produit fourni par monsieur houssine sont les produit à utiliser ,et les mélange fourni par Karim sont de bonne qualité et il n’y a pas d’arnaque
Moi je suis un éleveur de chardonneret qui est fragile j’utilise leurs produits et je n’ai pas de problème
mo3taz a écrit:je viens de perdre deux chardonneret a cause du mélange c'est vraiment affreux.
Mr il est interdit de donner le melange canari aux chardonneret ce n’est pas le mélange idéal qu' il faut leur donnée c'est vous la cause de leur morts
Méfiez-vous du mélange KIKI qui se trouve sur le marché actuellement(2011)!!! Photo_12
ce sont les deux produits que j'utilise plus l'alpiste naturellement

Lahouma ini kad balarte





Dernière édition par benslimane le Mar 15 Nov 2011, 6:22 am, édité 7 fois

nabola-canari

nabola-canari

ohhh c est pas vrai ça merci pour les informations faite attention les mais!!

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

Monsieur bouchaib vous aviez acheté le sac de 25kg et vous l’aviez utiliser
Si en regarde la photo du sac en s’aperçoit que les 2/3 du contenue ont été utilisé son réclamation,et l’état du sac réfléchi dans quel condition il est arrangé.
Et comme vous êtes un éleveur de malinois en général la consommation majoritaire des graine utilisé depuis septembre période d’écolage c’est grain de navette est l’alpiste pour les males et en a besoin d’une quantité ménine pour nos femelle malinois
Question :Mr pourquoi votre réclamation n’est pas survenu au début de votre utilisation du sac du mélange kiki

je m'attendais a ta réaction benslimane même si elle est tardif .
je ne vais pas me précipiter pour tes rependre car ce n'est pas mon style mais tu aura ma repense c'est promis .

qodscan

qodscan

Salam à tous,



pense

On est là pour trouver des solutions aux problèmes de nos oiseaux et de partager nos connaissances et non pas pour se jeter les pierres.
Tout le monde se calme et n'oublions pas "La3wacher hadi".

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

je te remercie infiniment pour l’intérêt que tu porte a se sujet et j’espère de tout mon cœur que les raisons qui te pousse a écrire tes mots sont l'amour que nous portons tous pour le hobby et rien d'autre ,tu peut écrire des pages et des pages cela ne changera en rien a la vérité que nous connaissons tous .
tu a introduit le mot "attaque" désolé je ne suis en guère avec personne et je ne suis ni contre toi ni contre karim ni contre qui-que-se soit ce n'est pas une attaque c'est une information basé sur des arguments sures comme vous avez constater sur les photos que j'ai voulu passer a l’intermédiaire de notre plateau.
benslimane a écrit:
Monsieur bouchaib vous aviez acheté le sac de 25kg et vous l’aviez utiliser
Si en regarde la photo du sac en s’aperçoit que les 2/3 du contenue ont été utilisé son réclamation,et l’état du sac réfléchi dans quel condition il est arrangé.
Et comme vous êtes un éleveur de malinois en général la consommation majoritaire des graine utilisé depuis septembre période d’écolage c’est grain de navette est l’alpiste pour les males et en a besoin d’une quantité ménine pour nos femelle malinois
Question :Mr pourquoi votre réclamation n’est pas survenu au début de votre utilisation du sac du mélange kiki
Je vais vous répondre car le mélange ne présenter pas de problème cite
Chez nous quand en laisse un mélange stagné plusieurs semaine en hiver en a le phénomène sur la photo qui est due a l’humidité
dés mon jeune age j'ai appris de mes parent comment bien stocker un mélange dans les bonne condition car toujours mon père a l'habitude de nous acheter le stock de l’année du blé c'est pour cela que je vous dit que le problème de ce mélange KIKI est due a une mauvaise graine dans le mélange et non pas au condition de stockage .
je stock toujours mon mélange dans des bidons après les avoir tous nettoyés (le bidon et le mélange) j'ai dans le même lieu quatre mélange depuis un ans et même deux ans alors comment vous m'expliquez que seul le kiki qui contient ces bestioles ? vous aller me dire que ce dernier est rester dans le sac alors que les autres sont dans des bidons!!! ma repense est non car ce que j'ai j'ai photographier hier c'est le reste seulement ,car après avoir ramener le sac de 25 kilo a la maison j'ai versé le mélange dans le petit bidon que vous aller voir sur la photo car c'est le derniers qui me reste et le reste je l'ai laisser dans le sac.
ce matin j'ai verser le tout dans le sac pour le peser il me reste encore 18 K je vous laisse voire les photos Méfiez-vous du mélange KIKI qui se trouve sur le marché actuellement(2011)!!! Mon_me10



Méfiez-vous du mélange KIKI qui se trouve sur le marché actuellement(2011)!!! Img_1414



Méfiez-vous du mélange KIKI qui se trouve sur le marché actuellement(2011)!!! Img_1415



Méfiez-vous du mélange KIKI qui se trouve sur le marché actuellement(2011)!!! Img_1416



Méfiez-vous du mélange KIKI qui se trouve sur le marché actuellement(2011)!!! Img_1417



Méfiez-vous du mélange KIKI qui se trouve sur le marché actuellement(2011)!!! Img_1418



Méfiez-vous du mélange KIKI qui se trouve sur le marché actuellement(2011)!!! Img_1510



Méfiez-vous du mélange KIKI qui se trouve sur le marché actuellement(2011)!!! Img_1511



Méfiez-vous du mélange KIKI qui se trouve sur le marché actuellement(2011)!!! Img_1512



Méfiez-vous du mélange KIKI qui se trouve sur le marché actuellement(2011)!!! Img_1512



Méfiez-vous du mélange KIKI qui se trouve sur le marché actuellement(2011)!!! Img_1513

j’ai pas encore dit mon dernier mot
affaire a suivre...............

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

on ce qui concerne cette question:
benslimane a écrit:
Question :Mr pourquoi votre réclamation n’est pas survenu au début de votre utilisation du sac du mélange kiki
Je vais vous répondre car le mélange ne présenter pas de problème cite
Chez nous quand en laisse un mélange stagné plusieurs semaine en hiver en a le phénomène sur la photo qui est due a l’humidité
ta repense est totalement fausse
car comme vous avez constater sur la photo même le le mélange qui est dans le bidon contient des bestioles et durant toute ce dernier moi c'est ma femme qui s’en charge pour la nourriture de mes oiseaux car j'ai été très occupé par le travaille toute la journée et c'est elle qui ma signalé le problème du mélange j'ai beaucoup hésiter avant de parler et finalement j'ai décider de bien le dire et sonner l'alarme car c'est nos oiseaux qui sont on danger et notre argent qui s’en-foutre a l'air .
je vais pas vous mentir si je vous dit que un éleveur ma déjà prévenir de ne pas acheter ce mélange car il a été cause de problèmes pour certain éleveurs et non pas pour d'autres alors je lui est demandé des explication il ma rependu que le centenaire contenais des sac primé et d'autres non j'ai pas voulu le croire et je me suis dit que ces choses peut arriver entre les vendeur question de concurrence ou jalousie...ect
il s'agit de Mer khawadir houssin et j'ai deux témoins pour ces dites je sais que tu te connecte chaque jour pourquoi ne pas dire la vérité aux membres pourquoi préfère tu le silence comme la plus part des autres pourquoi ne pas dire a ton ami que ce mélange est de mauvaise qualité et que tu n'a aucune confiance pour tout les mélanges qui se vend au Maroc et c'est pour cela que tu fait ton mélange spécial tout seul.
khawadir c'est un ami a moi et j'ai toujours du respect envers lui et on se qui concerne le lien de son site supprimé c'est une affaire entre nous deux et vous avez pas le droit de mettre ton net la dedans sauf si il ta chargé de rependre a ça place dans se cas la je vais vous rependre le pourquoi mais j'aimerais bien que vous deux vous ete conscients des conséquences de ma repenses

zegmimi

zegmimi

salam

la lecture de cet article m'a poussé a inspecter mon mélange, effectivement il est de marque kiki comme c'est indiqué précédemment et c'est un grand sac que j'ai acheté d'un magasin à casablanca "loukriâa" c'étais en fin août
hier soir en l'inspectant j'ai découvert les intrus Méfiez-vous du mélange KIKI qui se trouve sur le marché actuellement(2011)!!! 778364 ça m'a intrigué est ce qu'il est mal stocké ?, je l'ai gardé dans son sac dans un endroit sec ( à marrakech y a pas d'humidité),
et avant il y en avais pas j'en ai jamais remarqué auparavant, (une femme fait toujours attention s'il y a des vers dans la farine le blé et les trucs de cuisine)

Maintenant ce qui est fait est fait, ce que je demande, est ce qu'il y a un moyen de remédier à ça ? pense comment faire pour sauvegarder le graines dans des conditions saines ? je n'ai jamais préparé un mélange et ça m'arrange de l'acheter prêt à l'emploi, mais je veux pas nuire à la santé de mes canaris

y'a il un moyen pour ne pas perdre la moitié du sac qui me reste ?

Driss

Driss

Salam alaykom,
S'il n'y a que des insectes dans ton mélange, tu peux le faire passer au micro onde et le tours est joué...
Par contre s'il y a des moisissures, le micro onde va les tuer mais n'éliminera pas les toxines secrétées par ces dernieres !!! parce que la plupart des toxines sont thermorésistantes !!!
NB : ton message confirme qu'il y a un problème dans la marque kiki importée ces derniers mois !!! donc méfiance s'impose !!!

laazaibi

laazaibi

A mon avis, il est difficile de surstocker et presérver une grande quantité de mélange pour canaris, s'il n'est pas déjà périmé; les acariens et les insectes s' y développent trés rapidement à cause de la présence de grau d'avoine ( qui développe trés rapidement des vers) et les friandises en couleur jaune, verte et rouge ( qui développent des moisissures) - je crois que c'est du pain !! -.

Il faut acheter une quantité de mélange de graines en rapport avec le nombre d'oiseaux qu'on a à nourrir.
Moi, je n'utilise que de petites quantités de mélange, auquelles j'ajoute des gousses d'ail et que je conserve dans des récipients noirs, dans un endroit sombre et sec. J'ai conservé de cette façon, pendant un année, des graines de navette, niger et chénevis.

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

laazaibi a écrit:A mon avis, il est difficile de sur-stocker et préserver une grande quantité de mélange pour canaris, s'il n'est pas déjà périmé; les acariens et les insectes s' y développent trés rapidement à cause de la présence de grau d'avoine ( qui développe trés rapidement des vers) et les friandises en couleur jaune, verte et rouge ( qui développent des moisissures) - je crois que c'est du pain !! -.

Il faut acheter une quantité de mélange de graines en rapport avec le nombre d'oiseaux qu'on a à nourrir.
Moi, je n'utilise que de petites quantités de mélange, auquelles j'ajoute des gousses d'ail et que je conserve dans des récipients noirs, dans un endroit sombre et sec. J'ai conservé de cette façon, pendant un année, des graines de navette, niger et chénevis.
acheter une petite quantité en fonction de nombre d'oiseaux qu'on a me parais une solution mais je me demande la quantité journalière ou du semaine ou bien pour un moi car la rupture du certain mélange nous oblige si on pas stocker notre mélange annuel de changer la nature du mélange se qui causera pas mal de problème digestif
je dit et je répète que le problème de mon mélange n'est pas causer par une mauvaise condition de stock mais plus tôt d'une mauvaise graine

wail

wail

salam alaykom
le probleme de melange de kiki ne se trouve pas dans la date de produit mais se trouve dans les grains .
pour moi j'ai quitter l'utilisation de tout les melange qui se trouve au marché apres la perdu de 10 canaris de flawta d'une souche pure d'une maladie contagieuse et de la macabacteriose .
a mon avis je pense que ces grains ils sont poisoner pour tuer de nos oiseaux .
conseils a tout les membres : IL FAUT QUITTER SE MELANGE
question pour le maitre chouaib est ce que tu as perdu des canari avec la macabacteriose.

laazaibi

laazaibi

wail a écrit:salam alaykom
le probleme de melange de kiki ne se trouve pas dans la date de produit mais se trouve dans les grains .
pour moi j'ai quitter l'utilisation de tout les melange qui se trouve au marché apres la perdu de 10 canaris de flawta d'une souche pure d'une maladie contagieuse et de la macabacteriose .
a mon avis je pense que ces grains ils sont poisoner pour tuer de nos oiseaux .
conseils a tout les membres : IL FAUT QUITTER SE MELANGE
question pour le maitre chouaib est ce que tu as perdu des canari avec la macabacteriose.
macabacteriose !!? ou mycobactériose !! ? pense Wail , si tu as plus d'informations sur ce que tu avances, n'hésites à nous en donner.

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut

Je crois que Wail veut parler de la megabacterie (bacterie géant) ou ce qu'on appele la maladie du proventricule

A savoir que la megabacterie et causé par la diminution du PH acide (PH =1,5 à2) de la proventricule chez l'oiseau et pour plus d'explication voir le lien suivent:

https://canarimaroc.forumactif.com/t146-le-megabacteriose-ou-proventricule

wail

wail

oui tu as raison canariessaouira c'est la megabacteriose .

chardon algerien

chardon algerien

Salut les amis, je voudrais vous dire que la marque sus-citée est disponible en Algérie mais d'aprés mes connaissances c'est un mélange pour canari , il éxiste aussi un mélange spécial chardonneret nommé KAMY je l'utilise et j'ai pas eu de probléme avec mes chardonnerets , il existe sous forme de mélange pré-préparé et sous forme de grains sauvages a mélanger avec l'alpiste sec , seulement il faut bien choisir le mélange , a travers la couleur de l'alpiste si elle est jaune dorée il sagit d'un mélange nouveau et bon ( faut pas compter sur la date d'expiration car malheureusement il y a beaucoup d'arnaques)

Amicalement Chardon Algerien.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum