Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Protection des graines

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Protection des graines  Empty Protection des graines le Dim 16 Oct 2011, 10:11 pm

tarik

tarik
Salam a tout les membres,
je trouve des petits papillons et des mites dans les graines , ces derniers sont roulés dans une sorte de boule, ça même si les récipients sont bien fermés , comment vous faites pour protéger vos graines?

2Protection des graines  Empty Re: Protection des graines le Dim 16 Oct 2011, 10:15 pm

MohamedAmine

MohamedAmine
Salam,

Je garde mes graines dans des boites en plastic avec fermeture et je stock ces boites dans un endroit sec (pas d’humidité) et pas très chaud (entre 10 et 20 ◦C maximum).

Bien cordialement,

Mohamed Amine

3Protection des graines  Empty Re: Protection des graines le Dim 16 Oct 2011, 10:22 pm

tarik

tarik
je ne pense pas que l’humidité ou la chaleur sont la cause de l'apparition d'insectes dans les graines!

4Protection des graines  Empty Re: Protection des graines le Lun 17 Oct 2011, 8:43 am

qodscan

qodscan
Salam à tous,

Si on trouve des insectes dans les graines, cela signifie qu'ils ne sont pas traités aux insecticides donc ne nuiront pas à la santé de nos oiseaux. Mais il est toujours désagréable de trouver des bestioles surtout s'ils sont en grande quantité.

A mon avis, il faut que tu porfites du soleil pour laver et faire sécher les graines.

Si tu as une grande quantité, tu peux en prendre la quantité qui te suffit pour une quinzaine de jours et lui ajouter un peu d'huile d'olive. Elle la conservera.

Certains éléveurs mettent des graines de Fenugrec ( al 7alba) dans un bout de tissu et le mettent dans leur stock de graines.

5Protection des graines  Empty Re: Protection des graines le Lun 17 Oct 2011, 11:44 am

tarik

tarik
Merci pour l'aide les amis!

6Protection des graines  Empty Re: Protection des graines le Lun 17 Oct 2011, 11:50 am

chardo

chardo

De toute façon ce n'est pas trop dangereux ces bestioles pour les oiseaux.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]