Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DESCRIPTION ET ANALYSE DU CHANT"klokkende"

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1DESCRIPTION ET ANALYSE DU CHANT"klokkende" Empty DESCRIPTION ET ANALYSE DU CHANT"klokkende" le Dim 02 Oct 2011, 9:09 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

KLOKKENDE WATERSLAG – LES COUPS D’EAU TINTES
Les coups d’eau tintés se caractérisent par leur coup bien distinct et profond. Plus ces coups sont doux mais fermes et plus ils sortent du fond de la poitrine, plus ils charmeront l’oreille. Ce charme sera récompensé en conséquence.
Les bons coups d’eau tintés débutent généralement par les consonnes WL – GL – HL.
Comme sons de fond ils ont OUI – OI – OU et même tout simplement O.
Les sons fondamentaux A – E – I – U leur donneront une valeur moindre, parce que dans ces sons il y aura toujours quelque chose de désagréable qui rend le coup d’eau tinté plus dur.
Les bons coups d’eau tintés se prononcent à peu près comme suit :
GLOUC –GLOUC – GLOUC – GLOUC ………
GLOUIC – GLOUIC – GLOUIC – GLOUIC ………
GLOI C – GLOIC – GLOIC – GLOIC ………..
WLOUIC – WLOUIC – WLOUIC – WLOUIC ……
WLOIC – WLOIC – WLOIC – WLOIC ……...
WLOUC – WLOUC – WLOUC – WLOUC ……
HLOUIC – HLOUIC – HOUIC – HLOUIC …….
HLOIC – HLOIC – HLOIC – HLOIC …….
HLOUC – HLOUC – HLOUC – HLOUC …….
HLOC – HLOC – HLOC – HLOC ……..
GLOUI – GLOUI – GLOUI – GLOUI …….
WLOUI – WLOUI – WLOUI – WLOUI ……
BLOUI – BLOUI – BLOUI – BLOUI ……..
Ce qui augmente encore la valeur d’un coup d’eau tinté c’est la montée ou la descente de ton. Ceci non seulement de haut à doux, mais également de doux à très doux.
Dans ces circonstances on parle de coups d’eau tintés
- en ligne droite ;
- en ligne montante ;
- en ligne descendante ;
- en ligne descendante et montante
- en ligne courbée.
Ces coups d’eau augmentent davantage en valeur quand ils sont produits avec un ton profond et grave et avec une cadence lente.
Dans un "klok" de bonne qualité on entend toujours le jeu de l’eau d’une façon ascendante. Chaque coup est bien marqué et l’élément initial ne dominera jamais le son fondamental.
Le coup d’eau tinté est à comparer avec le bruit produit par une grosse goutte d’eau qui tombe dans un récipient d’eau. Elle provoque ainsi une bulle d’aire qui éclate en remontant à la surface.
je pense que la plus part d'entre vous a l'ouvrage de B PELMAN
comme référence pour discuter le tours le plus aimé chez les amateurs du malinois

REGLE DU FORUM a lire absolument

Visitez Mon Blog

2DESCRIPTION ET ANALYSE DU CHANT"klokkende" Empty Re: DESCRIPTION ET ANALYSE DU CHANT"klokkende" le Lun 03 Oct 2011, 10:20 am

al arabi

al arabi
merci Chouaib pour ces infos mais la video n est pas à la hauteur puisque cet oiseau possede dans son repertoire beaucoup de tours fautifs 0 42 à 0 43

3DESCRIPTION ET ANALYSE DU CHANT"klokkende" Empty Re: DESCRIPTION ET ANALYSE DU CHANT"klokkende" le Lun 03 Oct 2011, 10:55 am

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF
merci pour votre repense laarbi mais le tours en question c'est la klok et non pas tout le répertoire ou les tours négative je l'ai poster pour détecter le tours du klok
ce oiseau n'est pas a vendre s'il vous plait restons au sujet de départ vous pouvez ouvrir un autre sujet pour discuter les tours fautif
merci

Visitez Mon Blog

al arabi

al arabi
ny ny
:

Dernière édition par al arabi le Lun 03 Oct 2011, 8:49 pm, édité 2 fois

hazar

hazar
salamoalikom
Merci Mr chouaib pour cette description facile et imporatante des coups d'eau tintés (KLOKOKDE). On attend d'autres descriptions concernant les autres tours (surtout les tours d'eaux)

6DESCRIPTION ET ANALYSE DU CHANT"klokkende" Empty Re: DESCRIPTION ET ANALYSE DU CHANT"klokkende" le Mar 04 Oct 2011, 11:11 am

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF
mon analyse on parle toujours du klok
0.33
0.54......0.56
0.66......0.67
01.03......01.04
02.44.....02.48
03.53.....03.54
04.12....04.14
04.18
voila qui a trouver autres chose

Visitez Mon Blog

al arabi

al arabi
DESCRIPTION ET ANALYSE DU CHANT"klokkende" 40158

8DESCRIPTION ET ANALYSE DU CHANT"klokkende" Empty Re: DESCRIPTION ET ANALYSE DU CHANT"klokkende" le Jeu 06 Oct 2011, 12:19 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF
pour tout ceux qui on trouver la 1er vidéo n'est pas a la hauteur voila une 2ém vidéo j’espère que les tours fautif ne vous empêche pas de détecter les bons tours surtout la klokende tours de notre discutions
merci
2ém vidéo

Visitez Mon Blog

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]