CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ponte de femelle canarie

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1ponte de femelle canarie Empty ponte de femelle canarie Mer 07 Sep 2011, 11:16 am

zegmimi

zegmimi

salam
Bonjour à vous tous
voila, pour la mue j'ai séparé les mâles chacun dans une petite cage et les femelles toutes les trois dans une cage, et tout ce passe bien pour la mue de l'ensemble des oiseaux
sauf que j'ai une femelle qui depuis sa dernière couvaison, n'arrête pas de ponde, et le fait dans le bac à sable et coquilles que je met dans la cage,
elle est à sa troisième pente...!!!!!!!!!! bizarre pense
pour la nourriture, je donne alpiste, mélange, 1 fois par semaine pâté et une fois par quinzaine des vitamines dans l'eau.

ça me fais de la peine quand je lui enlève les oeufs Sad

2ponte de femelle canarie Empty Re: ponte de femelle canarie Mer 07 Sep 2011, 3:49 pm

Driss

Driss

Salam alaykom,
Peut etre que cette femelle reste exposer à une lumière artificielle le soir ! ça pourrait perturber son horloge biologique !!!

3ponte de femelle canarie Empty Re: ponte de femelle canarie Mer 07 Sep 2011, 3:57 pm

zegmimi

zegmimi

Non Si driss, au contraire elle est dans un endroit avec lumière naturelle à l'étage au dessus donc elle n'est même pas exposé à la lumière de l'électricité la nuit

4ponte de femelle canarie Empty Re: ponte de femelle canarie Mer 07 Sep 2011, 9:02 pm

benslimane

benslimane

Cher ami
Tu laisses la nature faire
Voilà il m’est arrivé la même chose pour 5 femelles malinois
J’ai enlevé les nie pour les préparer à la mue mais j’ai constaté que les femelle place le nie aux mangeoire alors j’étai dans l’obligation de replacer les nie et je me suis comporte comme en période de reproduction cad œuf vitamine calcium pâtée ...ect pour ne pas risquer les femelle pour un mal de ponte et les perdres
Apres 5 jours
Tous les œufs était clair sauf une avait des œufs fécondés je l’ai laissé couver les œufs 5 fécondé résultat naissance des petits un mort l’autre en bonne sante
Maintenant la même femelle a pondue un œuf je dois attendre qq jour pour mirer l’œuf

En conclusion il faut laisser la femelle pondre mirer les œufs après et continue ainsi jusqu’à se qu’il s’arrête de pondre à ce moment en la place en volière pour qu’i faces sa mue
pend soin de cette femelle et garde ses petits


ponte de femelle canarie Img_6010

ponte de femelle canarie Img_6310


zegmimi a écrit: salam
Bonjour à vous tous
voila, pour la mue j'ai séparé les mâles chacun dans une petite cage et les femelles toutes les trois dans une cage, et tout ce passe bien pour la mue de l'ensemble des oiseaux
sauf que j'ai une femelle qui depuis sa dernière couvaison, n'arrête pas de ponde, et le fait dans le bac à sable et coquilles que je met dans la cage,
elle est à sa troisième pente...!!!!!!!!!! bizarre pense
pour la nourriture, je donne alpiste, mélange, 1 fois par semaine pâté et une fois par quinzaine des vitamines dans l'eau.

ça me fais de la peine quand je lui enlève les oeufs Sad

La mue ds une petite cage a ne pas faire
La mue des oiseaux se passe ds une grande cage c'est très bénéfique pour eux

5ponte de femelle canarie Empty Re: ponte de femelle canarie Jeu 08 Sep 2011, 9:00 am

zegmimi

zegmimi


comme nous disons "allahouma zidni 3ailman"
merci, pour vos conseils on arrête pas d’apprendre,
pour moi les oeufs sont claires puisqu'il y a pas de mal avec les femelles, ils sont séparés, comme les femelles sont moins bagarreuses entre elles, dans chaque cage je met 4 femelles en faisant attention de séparer les femelles qui sont dominantes, et pour les mals, j'ai pensé que les cages individuelles sont plus appropriés pour mettre chaque oiseaux seul, c'est des cages pas trop petites comme celle des chardonnerets, ça évite les bagarres et trop de fatigue,

6ponte de femelle canarie Empty Re: ponte de femelle canarie Jeu 08 Sep 2011, 12:11 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

désolé si mon point de vue ne va pas plaire certaine mais je vais encore le dire t le répéter la saison de reproduction pour les canaris est finie et je me demande comment va affronter cette femelle qui couve encore ces œufs comment elle va affranchir les deux étapes celle de la mue et de repos pour être prête pour la saison de reproduction prochaine surement quelle va être en retard parrport aux autres .
l'astuce pour les femelle qui continuent de pondre tu peux leur diminuer la temps d'éclairage par jours et diminuer le rapport de calcium si ça ne marche pas toujours tu peut la mettre dans une petite cage pour une quinzaine de jours .

7ponte de femelle canarie Empty Re: ponte de femelle canarie Jeu 08 Sep 2011, 1:53 pm

wail

wail

salam
oui t 'as raison mr chouaib la methode de reproduction de cette année a terminé mais il faut trouvé des solution pour ce dernier

8ponte de femelle canarie Empty Re: ponte de femelle canarie Sam 10 Sep 2011, 12:16 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

j'ai oublier de dire qu'il faut séparer les mâles des femelles car le chant des malles excite les femelle et les poussent a penser au nid et pondre .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum