Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Information sur reproduction chardonneret

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Information sur reproduction chardonneret le Jeu 21 Juil 2011, 1:50 pm

youssef12

salam J'envisage d'élever un ou deux couples de chardonneret pour l'elevage mais avant je voudrai bien me renseigner sur cette espece avant de me precipiter d'apres quelques recherches il parait que le chardonneret soit difficile a faire reproduire en captivité et en plus de cela sur le marché l n'y a que des sujets de captures alors je me suis dis que je vais en acheter plusieurs et les laisser s'habituer a la vie e cage puis je verrai les sujets que je laisserais pour l'elevage et ceux je cederai mais comme je l'ai dis mieux vaut ne pas se precipiter je voudrai bien savoir quelle modele de cage serait ideal et quelle alimentation et sachant que j'ai une terrasse de 100m² mais elle est rempli de becs crochus qui risquent de deranger les autres becs droits je me suis dis de les mettre dans un petit balcon loin du bruit ou ils seront dehors toute l'année et je tiens aussi a baguer mes petits mais j'ai lu qu'apres le baguage il y'a un risque que le couple abondonne le nid et le fond doit-il etre avec du sable ? Je fais appel au éleveurs du chardonneret et des conseils et des remarques seront la bienvenue.

Youssef

2 Re: Information sur reproduction chardonneret le Jeu 21 Juil 2011, 4:21 pm

aznemeam

je te souhaite bonne chance pour ton elevage . Mais attend les recomandations des experts

3 Re: Information sur reproduction chardonneret le Jeu 21 Juil 2011, 4:26 pm

youssef12

Merci.

4 Re: Information sur reproduction chardonneret le Jeu 21 Juil 2011, 11:28 pm

qodscan

Salam à tous,

D'aprés mon expérience ( simple soit elle) , le plus important dans la reproduction des chardonnerets , est la femelle.

Une femelle doit se sentir en sécurité. Une fois assurée , elle nichera et pondra ses oeufs soit envoliére, soit en cage de reproduction de canari ( 60*30*30) .

Biensur, elle doit etre en bonne santé et bien préparée avant la reproduction.

Pour ce qui est abondon du nid, je peux t'assurer qu'il n'y a aucun critére.
Une femelle peut nourrir ses petits jusqu'au sevrage et dans la deuxieme nichée abondonner le nid aprés quelques jours.

Il faut aussi avoir bcp de patience.

Allah ysakher

5 Re: Information sur reproduction chardonneret le Ven 22 Juil 2011, 12:25 am

Driss

Salam alaykom,
Je confirme ce qu'a dit notre ami Tarik et je souhaite que tu seras parmi nous lors de la réunion prévue après la repro pour discuter justement de ce sujet.
Bonne chance

http://driss-malinois.skyrock.com/

يــــا أبَــا عُــمــَيــْرٍ مَــا فَــعَــلَ النُّــغَــيــْر

« Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois)

6 Re: Information sur reproduction chardonneret le Ven 22 Juil 2011, 9:33 am

qodscan

Salam à tous,

Je serais présent inchallah, sauf cas de force majeur.

Je pense qu'il faudrait la prévoir en semptembre.

7 Re: Information sur reproduction chardonneret le Ven 22 Juil 2011, 10:23 am

youssef12

Merci a vous tous pour le soutien et merci pour l'aide

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]