Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la coloration

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1la coloration  Empty la coloration le Lun 20 Juin 2011, 7:26 pm

samhi

samhi
[b] quand on commencent a colorer nos canaris ? et qu'il est le produit que vous utilisez ???

2la coloration  Empty Re: la coloration le Lun 20 Juin 2011, 9:04 pm

qodscan

qodscan
Salam à tous,

Ca depend des mutation, les intensifs des les premiers jours, les mosaiques en début de mue si je me trompe pas.

Attends l'avis des experts.

Les produits les plus connus et utilisés sont le cantax et le bogena.

3la coloration  Empty Re: la coloration le Lun 20 Juin 2011, 9:30 pm

aznemeam

aznemeam
bonsoir , concernant la coloration

Quels canaris colorer ?
Le sujet est la coloration des canaris rouges ou à fond rouge. C'est-à-dire ceux qui, génétiquement, ont le facteur rouge.Il s'agit aussi bien des lipochromes que des mélaniques (noir, agate, brun ou isabelle), quelle que soit la catégorie (intensif, schimmel ou mosaïque), pourvu qu'ils aient le facteur rouge.Les canaris à fond blanc ne peuvent pas être colorés et ceux qui sont à fond jaune ne deviendront jamais rouges (tout au plus, ils auront des plumes oranges ou orangées mais pas rouges).

Quand faut-il colorer ?
Tout dépend. Les canaris sont-ils destinés aux concours ou pas ?
La coloration annuelle classique.
En général, c'est au moment de la mue qu'il est nécessaire de colorer puisque le colorant se fixe dans les plumes. Soit, pour les adultes, grosso modo, de juillet à novembre. Il n'y a aucun intérêt pratique à colorer en dehors de la mue.Si vous n'êtes pas trop sûr du moment où vos oiseaux commencent à muer, et si vous ne destinez pas vos canaris aux concours, commencez la coloration dès la fin de la reproduction (début juillet pour être sûr) et terminez la en novembre dès que vous voyez que la coloration est répartie de façon égale et harmonieuse sur tout le plumage sans laisser des endroits non colorés. Si l'oiseau perd une plume après la fin de cette coloration, ce n'est pas grave, elle repoussera colorée l'année prochaine...
La coloration des sujets de concours.
Pour les canaris destinés aux concours il y a un standard à respecter. Il faudra colorer en fonction de ce standard, et donc distinguer les canaris mosaïques des autres, sachant que le dosage sera identique.La couleur lipochromique rouge sont colorés dés leur naissance et la coloration devra être soutenue et lumineuse (bien rouge ou bien rose chez les ivoires), et uniformément répartie. Les rémiges et rectrices, quant à elles, devront toutes avoir la même tonalité que le corps.
- Concernant les mosaïques.Le standard impose que ceux-ci ne doivent pas être colorés ni à la queue (rectrices), ni aux ailes (rémiges).Conclusion : on ne doit pas colorer à partir de la naissance mais plus tard.Il faut commencer la coloration dès que rémiges et rectrices ont acquis leur taille définitive, soit environ lorsque les jeunes ont 40 jours (ou 6 semaines). Si on le fait trop tôt, même une légère coloration de ces plumes sera fautive, et si on le fait trop tard il y aura un manque de coloration ailleurs ce qui sera tout aussi fautif.Les années suivantes ces plumes seront colorées mais comme les oiseaux ne pourront plus être présentés en concours cela ne posera plus aucun problème.- Concernant les autresOn est dans le cas inverse : rémiges et rectrices doivent être colorées.Conclusion : on colore à partir de la naissance et on poursuit jusqu'à la fin des concours (en général décembre). Pourquoi décembre alors que la mue est finie ?On ne sait jamais, si une ou plusieurs plumes tombaient, au moins elles repousseront colorées.

Comment faut-il colorer ?Questions à se poser :- Quels produits ou pâtées faut-il utiliser ? Quels dosages ?- De quelle manière faut-il colorer ?
Sachez que la coloration ne peut s'apporter que par la nourriture, il ne s'agit pas de peindre en rouge nos amis ailés...
Les différents colorants.
Vous pouvez utiliser toutes sortes de colorants naturels ou artificiels, mais si vous voulez un résultat efficace, carottes, tomates ou cerises rouges (même en quantités industrielles...) ne suffiront pas. Seuls les colorants de synthèse pourront réellement donner une vraie couleur rouge à vos canaris.Ils se trouvent sous différentes formes, soit à l'état pur, soit sous forme de pâtée. Ils sont en théorie reconnus sans danger pour la santé des oiseaux.
- Les colorants purs
On les additionne soit dans l'eau, soit dans la nourriture.

les produits que j'utilise est le can_tax.

4la coloration  Empty Re: la coloration le Lun 20 Juin 2011, 11:33 pm

king_04

king_04
Y en a (Gold patée jaune)ca donne des canari jaune
(Pinki Rouge) ca donne des canari rouges....

5la coloration  Empty Re: la coloration le Mar 21 Juin 2011, 2:18 am

WATERSLAGER

avatar
Bonjour;

Grand merci Ba AZIZ pour le partage, c'est un beau sujet d'actualité.

6la coloration  Empty Re: la coloration le Mar 21 Juin 2011, 7:17 pm

samhi

samhi
UN GRAND MERCI POUR Mr AZIZ AINSI qodscan
la coloration  21790

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum