Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Brocoli et nos oiseaux !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Le Brocoli et nos oiseaux ! Empty Le Brocoli et nos oiseaux ! le Ven 03 Juin 2011, 12:11 pm

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

Donnez -vous des brocolis a vos oiseaux???
Pour ma part j'en donne toujours en période de reproduction et au sevrage des jeunes et surtout pendant la mue .....
a raison deux fois par semaines
Le Brocoli et nos oiseaux ! Img_1110

REGLE DU FORUM a lire absolument

Visitez Mon Blog

2Le Brocoli et nos oiseaux ! Empty Re: Le Brocoli et nos oiseaux ! le Ven 03 Juin 2011, 4:24 pm

laazaibi

laazaibi
J'ai l'habitude de donner du brocoli rapé dans la patée. A mon avis cette méthode est économique. Idea

Le Brocoli et nos oiseaux ! Oiseau10Mon blog: http://malinois.over-blog.net/

Top Norwich
Cliquez SVPLe Brocoli et nos oiseaux ! Logo
https://www.facebook.com/mohamed.laazaibi
Le Brocoli et nos oiseaux ! Sms08310

3Le Brocoli et nos oiseaux ! Empty Re: Le Brocoli et nos oiseaux ! le Ven 03 Juin 2011, 11:50 pm

qodscan

qodscan
Salam à tous,

Personnellement j'en ai jamais donné .

Qu'a-t-il de si special??

4Le Brocoli et nos oiseaux ! Empty Re: Le Brocoli et nos oiseaux ! le Sam 04 Juin 2011, 12:47 am

WATERSLAGER

Bonsoir;

Je rejoins Ba Tarik, j'en ai jamais utilisé ou donnée, à mes oiseaux.

5Le Brocoli et nos oiseaux ! Empty Re: Le Brocoli et nos oiseaux ! le Sam 04 Juin 2011, 10:27 am

youssef fés

youssef fés
quand je le trouve sur le marché je le donne a mes oiseux dans la pâtée

6Le Brocoli et nos oiseaux ! Empty Re: Le Brocoli et nos oiseaux ! le Sam 04 Juin 2011, 11:20 am

nabola-canari

nabola-canari
pour ma part jamais essayé mais bientot inchalah quand je me stabilise dans le style de la race adopté je commence a leur donner !
il est plein de vitamines!

7Le Brocoli et nos oiseaux ! Empty Re: Le Brocoli et nos oiseaux ! le Sam 04 Juin 2011, 2:50 pm

samhi

samhi
je n'ai jamais utilisé le brocoli il est rare chez nous a safi et même couteux

8Le Brocoli et nos oiseaux ! Empty Re: Le Brocoli et nos oiseaux ! le Sam 04 Juin 2011, 5:13 pm

hamid marrakech

hamid marrakech
[b]idem que notre ami laazaibi

9Le Brocoli et nos oiseaux ! Empty Re: Le Brocoli et nos oiseaux ! le Sam 04 Juin 2011, 11:27 pm

tarik

tarik
bonsoir les amis et felicitation pour le match maroc algerie 4-0
effectivement samhi , il est rare , on le trouve que dans les grandes surfaces , et pas toujours, il coutes a peu pret 30 dhs le kilo ! il est tres benefique pour les oisillons ! je l'utilise quand il est disponible, je le coupe finement et je le melange avec la patée, les canaris l'adorent !

10Le Brocoli et nos oiseaux ! Empty Re: Le Brocoli et nos oiseaux ! le Sam 04 Juin 2011, 11:54 pm

hazar

hazar
salamoalikom
Le brocoli est tres essentiel comme aliment pour nos oiseaux (canaris et chardo)
moi je le donne 2 à 3 fois par semaine à mes canaris et chardo. voila ses constitution nutritifs :
Eléments nutritifs:
Eau : 90,69g - Energie : 28kcal - Protéines : 2,98g – Total lipides : 0,35g - Glucides : 5,24g
Fibres totales : 3g

Minéraux:
Calcium : 48mg - Fer : 0,88mg - Magnésium : 25mg - Phosphore : 66mg - Potassium : 325mg
Sodium : 27mg - Zinc : 0,4mg - Cuivre : 0,045mg - Manganèse : 0,229mg - Sélénium : 3mcg.

Vitamines:
Vitamine C : 93,2mg - B1 (Thiamine) : 0,065mg - B2 (Riboflavine) : 0,119mg
PP (Nicotinamide – B3 – Anciennement niacine) : 0,638mg
B5 (Acide pantothénique) : 0,535mg - B6 (Pyridoxine) : 0,159mg
Acide folique (vitamine B9): 71mcg
Vitamine A : 1542 U.I - Vitamine E (tocophérols): 1,66mcg ATE.
Vitamine K : 0,17mg

Lipides:
Acides gras saturés : 0,054g - Acides gras mono-insaturés : 0,024g
Acides gras polyinsaturés : 0,167g - Acide linoléique (18:2) : 0,038g
Acide Alpha-linoléique (18:3) : 0,129g

11Le Brocoli et nos oiseaux ! Empty Re: Le Brocoli et nos oiseaux ! le Dim 05 Juin 2011, 12:24 am

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF
non ces derniers temps il est facile a trouvé il coute 20dh le kilo surtout le samedi au cartier océan rue london .
@ qodscan je donne du brocoli cru avec la semoule et de la pâté dés la naissance pour les couples en reproduction et pour les jeunes sevrés je mets une fleurette dans chacune des pinces accrochées au barreaux de ma volière. Mes oiseaux en raffolent le résultat c'est que je bague les petits vers le quatrième jours la croissance est incroyable.

Dernière édition par chardonoire.....CMF le Dim 05 Juin 2011, 12:44 am, édité 1 fois

REGLE DU FORUM a lire absolument

Visitez Mon Blog

12Le Brocoli et nos oiseaux ! Empty Re: Le Brocoli et nos oiseaux ! le Dim 05 Juin 2011, 12:33 am

qodscan

qodscan
Salam à tous,

Merci à vous tous pour toutes ces informations.

13Le Brocoli et nos oiseaux ! Empty Re: Le Brocoli et nos oiseaux ! le Dim 05 Juin 2011, 2:01 pm

mhabraji

mhabraji
JAMAIS UTILISE

14Le Brocoli et nos oiseaux ! Empty Re: Le Brocoli et nos oiseaux ! le Lun 06 Juin 2011, 10:55 am

Semmar

Semmar
Bonjours, pour moi je l'utilise quant il n'est pas trop chère, cette semaine je l'ai trouvé à 7 Dh le Kg, alors mes oiseaux avait un festin. Je le donne après lavage sous forme de fleurette acrochés par des pinces, tous les oiseaux en raffolent.

15Le Brocoli et nos oiseaux ! Empty Re: Le Brocoli et nos oiseaux ! le Lun 06 Juin 2011, 6:18 pm

canarisessaouira

canarisessaouira
Salut
De meme pour moi je ne l'ai jamais utilisé ,difficilement trouvable chez moi , mais j'utilise les chous blanc ou rouge lui aussi est plein de vertu ,je leurs donne rapé

Blog :http://canarisessaouira.skyrock.com/
Le Brocoli et nos oiseaux ! Sms08310

16Le Brocoli et nos oiseaux ! Empty Re: Le Brocoli et nos oiseaux ! le Mar 22 Jan 2013, 7:39 am

aznemeam

aznemeam
J ai jamais donne le brocoli a mes oiseaux mais je le trouve intéressant d' après sa composition chimique , je vais prochainement l essaye.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]