CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

matériels pour construire le nid des chardonnerets

+3
nabola-canari
Driss
chardonoire.....CMF
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

quels est le matériel que vous laissez a la disposition de vos couples chardo pour construire le nid et comment vous procédez le nid d'abord ou la charpie ou les deux a la fois .
merci

Driss

Driss

Salam alaykom,
Cette année j'ai utilisé les fibres pour nid Quiko et ça a donné de bons nids
matériels pour construire le nid des chardonnerets  Photo114

nabola-canari

nabola-canari

pour ma part j utilise le fibre de coco !

tarik

tarik

bonsoir,
je n ai pas assez d'experience pour reproduire les chardonnerets cet année,
je me demande est ce qu il y a une differance entre les materiaux pour faire les nids des canaris et des chardonnerets? si oui, pourquoi?

mellali

mellali

Bonsoir

pour moi, l'année dernière je les 'ai donné la fibre du coton.

[img]matériels pour construire le nid des chardonnerets  P4280010[/img]

3imadine

3imadine

bonsoir tout le monde, moi personnelement j'ai un couple de chardonnerets,et c'est la premiere fois que je vais essayer la reproduction;avec de l'espoir de réussir inchaallah.EN effet pour repondre a ta question tarik,s'agissant des chardonnerets sauvage dans la nature,le materiel de nidification,n'est pas le meme,car cette espece d'oiseaux est un peu speciale,et tres difficille, car pour un meilleur confort tout simplement,pour acceuillir les jeunes,savais tu qu'ils utilisent des poils de chameau,et de mouton et chevres et meme de la toile d'arraigné?Avec de la mousse qu'on trouve en bas et autours des arbres.quand a ceux qui sont encagés le materiel est le meme,sauf qu'il faut priviligier les morceaux de fil de khiencha celle qu'on met le sucre ,et de la charpie et ceratins eleveurs donnet meme la fibre comme notre ami driss le montre sur la photo du sujet.Et jerajputerai meme du fil blanc.Bien sur certains diront qu'ils lavent leurs khiencha au savon de marseille a l'ebullition dans de l'eau ,certains mettront des gouttes de kotran dans le nid,et d'autres traiteront les nids avant, et tout ca contre les poux bien sur. Et pour ce qui'est des omelettes au fond de la cage,evitez bien sur de donner du coton,car ils se prends dans les ongles des oieaux et de fait les oeufs se retrouvent au fond de la cage.
@:Ami nabola-canari tu n'a pas de probleme de poux avec la fibre de noix de coco?

tarik

tarik

merci pour l'explication! sobhanalah!

samhi

samhi

je n'ai pas peu reproduire des chardos jusqu'à maintenant

matériels pour construire le nid des chardonnerets  935854

nabola-canari

nabola-canari

bonjour cher mellali ça cause pas de probleme au pattes des oiseaux !.?

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

pour moi cette année années je vais leur présenter du sisal fibre et du sisal de chez QUIKO, :


matériels pour construire le nid des chardonnerets  Img_0813



matériels pour construire le nid des chardonnerets  Img_0812

nabola-canari

nabola-canari

ouii chrodnoire moi aussi j ai eu une petite quantité donné par mr . gougouz!

mellali

mellali

nabola-canari

Non , aucun problème des ongles.
J'avais 3 couples chardonnerets reproducteurs en volière qui ont construit les nids avec du coton seul ,et les femelles ont pondu 5 oeufs chacune,bien couver et écloser.

Pour moi c'est bien passer,et chacun a son expérience.

3imadine

3imadine

samhi a écrit:je n'ai pas peu reproduire des chardos jusqu'à maintenant

matériels pour construire le nid des chardonnerets  935854
j'aimerai savoir comment tu t'es pris pour preparer ton couple ,cette année ,afin de savoir pourquoi tu n'arrives pas a reproduire des chardonnerets, cela fait combien de temps que tu essayes?Et inchallah il n'est pas trop tard,on ne reproduit rien mais allah fait ce qu'il veut,nous c'est juste sabbab,explique moi un peu ce que tu as fais?MERCI.
a bientot...

nabola-canari

nabola-canari

mellali a écrit:nabola-canari

Non , aucun problème des ongles.
J'avais 3 couples chardonnerets reproducteurs en volière qui ont construit les nids avec du coton seul ,et les femelles ont pondu 5 oeufs chacune,bien couver et écloser.

Pour moi c'est bien passer,et chacun a son expérience.

ahhh!! c est super bonne continuation !! khoya

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum