Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

reproduction des perruches

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1reproduction des perruches Empty reproduction des perruches le Sam 16 Avr 2011, 11:05 pm

moka97

moka97
Bonsoir,est-ce que quelqu'un à déjà reproduit des couples de perruches si oui qu'elle est votre procédure.
Merci

2reproduction des perruches Empty Re: reproduction des perruches le Dim 17 Avr 2011, 11:32 am

WATERSLAGER

Bonjour,

Il y a beaucoup de site sur le net qui traite le sujet. Vous pouvez consulter cette adresse par exemple:

www.perruches-ondulees.com

3reproduction des perruches Empty Re: reproduction des perruches le Lun 18 Avr 2011, 10:15 am

qodscan

qodscan
Salam à tous,

Je sais qu'il y a des membres de notre forum qui en font de l'elevage. Patientes un peu et tu auras des réponses.

4reproduction des perruches Empty Re: reproduction des perruches le Lun 18 Avr 2011, 1:19 pm

WATERSLAGER

Bonjour;

D'après un ami qui en a fait l'élevage, au moment de l'achat il faut acheter les petits et non les grands car d'après lui il faut avoir toujours des sujets jeunes, pour en profiter après d'un grand nombre d'eouf.

Au moment du choix ce n'est pas très importants la couleur car en reproduisant les perruches l’expérience montre que les couleurs vont venir toutes seules. Plus il faut choisir les sujets de reproduction ceux qui ont mué chez vous dont la taille n'est pas plus grande non plus petites il faut que le corps soit arrondie avec de grandes yeux.

Voilà ce que j'ai pu dénicher comme informations auprès de certains éleveurs des perruches soit des quartiers ou ailleurs.

5reproduction des perruches Empty Re: reproduction des perruches le Lun 18 Avr 2011, 2:59 pm

qodscan

qodscan
Salam à tous,

Merci Gougouz pour ces informations, mais je pense que ton ami fait partie de la catégorie d'eleveurs que tu appelles "bzayqia" .

A l'instar des canaris, il existe chez la perruche ondulée, plusieurs "mutations " en taille (danoise, anglaise, hollandaise.....) et en couleur ( cinnamons, opaline, perlée..... ) avec chacune son propre standard. On ne croise pas les oiseaux aléatoirement.

A la différence des canaris, les perruches peuvent se reproduire dans n'importe quelle période de l'année grâce aux testicules ( toujours pleines ) qu'elles possedent (chez les canaris, ce processus ne se manifeste que par certains facteurs ( luminosité, nourriture ). Dans la nature (Australie), dés que la pluie tombe et la nourriture devient abondante, ils se reproduisent.

Les deux oiseaux couvent, ou plus exactement le mâle peut participer à la couvaison, chose rare chez les canaris. Ce qui est formidable chez cette espece d'oiseau, c'est que les parents nourrissent les oisillons même si ces derniers eclosent à 5 ou 6 jours de décalage ( avec une taille trés differente); chose aussi trés rare chez les canaris.

Ils menent à bien une portée de 6, 7 oisillons sans aucune difficulté et juste du millet sans patée , même si un peu de verdure ( laitue ) les aident.

Leur nids sont en bois ou plastique de forme rectangulaire.

Personnellement j'aime bien les becs crochus (Je trouve qu'ils sont plus intélligents que les canaris) et leur maniere de se déplacer est drôle et leurs couleurs sont agréables. Pour mieux les admirer, il faut les mettre dans une grande voliére.

Par contre les perruches ondulées sont trop bruantes à mon avis , je ne pourrais tolerer un couple dans ma chambre.

6reproduction des perruches Empty Re: reproduction des perruches le Lun 18 Avr 2011, 6:10 pm

WATERSLAGER

Bonjour;

qodscan à dit: Merci Gougouz pour ces informations, mais je pense que ton ami fait partie de la catégorie d'eleveurs que tu appelles "bzayqia" -

reproduction des perruches 725740 reproduction des perruches 725740 reproduction des perruches 725740 reproduction des perruches 725740

J'approuve.

7reproduction des perruches Empty Re: reproduction des perruches le Lun 18 Avr 2011, 9:56 pm

nabola-canari

nabola-canari
moi j ai maintenant un couple peruche de 4 jeunes d apres ce que j ai vus les peruches consement trop et la repro chez eux necessite beaucoup d aeffort alors que les canari sont de magnifique oiseaux facile au elvage!

8reproduction des perruches Empty Re: reproduction des perruches le Mar 19 Juil 2011, 2:15 pm

youssef12

youssef12
Bonjour je trouve que les oiseaux les plus faciles a reproduire sont les perruches ondulées moi j'en possede dans une voliere exterieure environ 8 couples ils reproduisent beaucoup malgré l'invasion des poux qui a tue quelques jeunes et je suis meme obligé quelque fois de les arreter car ils me font plus de quatre couvées de suite ils ne sont pas difficiles a nourrir du millet et de lalpiste (zouan twil et zwan mkrkb) et de temps en temps une carotte ils me font jusqua 6 jeunes par couvées et les nourrisent tres bien , bref c'est l'une des especes les plus faciles a elever .

Youssef

9reproduction des perruches Empty Re: reproduction des perruches le Mar 19 Juil 2011, 3:00 pm

tarik

tarik
oui je suis d'accord le mot "bzayqia" est tres rigolot reproduction des perruches 725740 reproduction des perruches 725740
dit nous khay qodscan un peu plus sur cette categorie d'eleveur , et quelles sont les autres categories ? stp !

10reproduction des perruches Empty Re: reproduction des perruches le Mar 19 Juil 2011, 3:11 pm

tarik

tarik
en ce qui concerne les peruches endulées, j ai fait l'experience de les elever quand j'etais adolescant , effectivement, ils sont facile a elever, de l'alpiste ronde a volonté , de l eau un peu de verdure de temps en temps et c est tout, les miens ce sont multipliés plusieurs fois, ils ont finis par casser la cage en bois et ils se sont sauvé!je voulais m en debarasser , ils fesaient trop de bruit , et leur chant "si on peut appeler ça un chant" n etais pas tres melodieux ! je pense que c est une sorte de moineaux d'australier ! reproduction des perruches 253418

11reproduction des perruches Empty Re: reproduction des perruches le Mar 19 Juil 2011, 3:31 pm

qodscan

qodscan
Salam à tous,

tarik a écrit:oui je suis d'accord le mot "bzayqia" est tres rigolot reproduction des perruches 725740 reproduction des perruches 725740
dit nous khay qodscan un peu plus sur cette categorie d'eleveur , et quelles sont les autres categories ? stp !

Ce n'est pas moi qui utilises ce terme, mais je pense qu'il désigne les eleveurs qui ne font qu'elever des oiseaux sans se soucier des standards.

12reproduction des perruches Empty Re: reproduction des perruches le Mar 19 Juil 2011, 3:42 pm

tarik

tarik
merci pour la reponse khay Tarik!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]