CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Visite chez un GRAND éleveur à Agadir

+6
abdrahimm
chardonoire.....CMF
othmane
canarov
Potoyou
canarisessaouira
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Visite chez un GRAND éleveur à Agadir - Page 2 Empty Visite chez un GRAND éleveur à Agadir Mer 09 Sep 2009, 1:09 am

canarisessaouira

canarisessaouira

Rappel du premier message :

Salut ,le dimanche dérnier je suis allé à Agadir en visite chez un trés trés Grand éleveur ,c'est un cadre supérieur qui a préféré son élevage au travail,l'elevage s'élale sur ferme ,c'est un élévage gigantesque divisé en quatre parties ,la pissiculture (élevage des poissons d'ornement ) plus de 600 bassins de toute taille réparti dans une vaingtaine de serre ,la colombophilie une trés vaste cours entouré d'une vaingtaine de voliére pour les differentes races de pigeons (entre 25 et 30 races de pigeon) ,l'élevage des oiseaux de toutes sortes étales sur une centaine de vastes voliére et l'élevages de differentes races de coqs j'ai fait des centaines de photos ,alors je tiens absoluments à vous montrez qqlq photo selectionner avec un petit commentaire


La cours au pigeons entouré de voliére de pigeon de race
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les pigeons frisés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Encore la cours au pigeon vue d'un autre angle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



La neurcerie au poisson ou la salle des naissances
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



La neurcerie de l'interieure ,c'est dans ses baignoire que les jeunes larves voient le jours avant d'etre mis dans les grands bassin ,les larves que ce soit d'origine vivipare ou ovipare
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Les serre au grand bassin .
Les grands bassins ou se develope les poissons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Encore les grands bassins ,en total 600 bassin de toute taille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Voliére au palopsite une parmi des dizaines
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voliére d'agaporis ou inseparable fischer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Une autre voliére de calopsite
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Une autre voliére des inseparables fischer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Les calopsites perlés et indiens
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Voliére de moineau et qlq touterelle diamant et masque de fer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voliére au calva blan ou pada blanc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Voliére aux inséparables face rose
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Le reste des photos prochainemlent FOUAD



canarisessaouira

canarisessaouira

Salut Adam ,je crois que tu es emporté par l'élevage du gris de gabon ,il existe un dimorphisme sexuelle chez les gris de gabon si ils sont adulte ,c'est la couleur rouge de la queu ,de rouge éclatant chez le mal au rouge gris chez la femelle ,et d'aprés ce que j'ai vue sur des documentaires ,en captivité souvent le couple ne couve pas ,on a toujours recoure au couveuse éléctrique et au naurissage à la main .Si tu t'interesse au bec crochus gros calibre ,essais les grandes péruches comme la péruche Omnicole , la peruche à colier ,la peruche à croupillon rouge ,la peruche de bourk la peruche à tete de prune ...etc .Ils sont superbe est facile à élever
Fouad à+

Potoyou

Potoyou

Bonne idée , Et Même les perruche des Calopsite !

fouad1977

fouad1977

merci, pour l'information

29Visite chez un GRAND éleveur à Agadir - Page 2 Empty Re: Visite chez un GRAND éleveur à Agadir Mar 22 Sep 2009, 11:44 pm

canarov

canarov

Merci Fouad pour toutes ses înformations et ces précieux conseils !

En fait si je m'interesse au gris du Gabon, comme au chardonneret c'est par ce qu'ils sont victimes de leur succés, et ils sont trés touché par la braconnage donc les plus exposé à l'extinction.

ma philosophie est simple, démontrer qu'on peut produire en captivité pour inciter les gens à le faire.

Donc il y'a un dismorphisme sexuel pour les gris ? car j'avais vu beaucoup de site il disent qu'on peut pas distingué le mâle de la femelle ! ! !

sinon STP tu peux me dire combien coute un couple de

- Perruches omnicolore
- Perruches à colier
- Perruches tête de prune ( ca existe ici au Maroc? car j'en ai jamais vu !)

et s'ils sont facile à reproduire, et s'ils couvent et nourissent sans problémes.

Merci d'avance Fouad !

30Visite chez un GRAND éleveur à Agadir - Page 2 Empty Re: Visite chez un GRAND éleveur à Agadir Mer 23 Sep 2009, 12:04 am

canarisessaouira

canarisessaouira

Voila pour les peruches Omnicolore ,un couple adult entre 1300dh et 1800dh ,le prix depant de la couleur du couple s'il est classique ou mutant ,la peruche a colier jusqu'à 2300dh si le couple est adult et ca depend de la couleur classique ou mutation ,ils se reproduisent bien en captivité sans probléme , d'ailleur j'ai essayé l'Omnicolore
Fouad

31Visite chez un GRAND éleveur à Agadir - Page 2 Empty Re: Visite chez un GRAND éleveur à Agadir Mer 23 Sep 2009, 12:31 am

canarov

canarov

Merci Fouad pour toutes ces réponses.

Pour tes omnicolores, je ne les vois pas sur ton blog ?!

canarisessaouira

canarisessaouira

Non ,je les avais cédé en 2007 par manque de place ,maintenant avec ma nouvelle terrasse et aprés l'avoir aménager je vais acheté un couple d'omnicolor et un autre de peruche acolier
Fouad

canarov

canarov

Je te souhaite bonne chance Fouad, et bonne reproduction.

34Visite chez un GRAND éleveur à Agadir - Page 2 Empty Re: Visite chez un GRAND éleveur à Agadir Mer 23 Sep 2009, 12:22 pm

fouad1977

fouad1977

cher fouad, ta besoin d'un grande effort et temps pour élevé tout ce genre d'espèce d'oiseaux, c' dure ? et comment tu fais ça?



amicalement fouad1977

canarisessaouira

canarisessaouira

Je me suis habitué ,il me faut environt une heure par jour et des fois des journées entiéres ,mais c'est la passion
Fouad

fouad1977

fouad1977

c' dure, mais c' notre passion on trouve le bonheur quand fait ça.



amicalement fouad1977

Potoyou

Potoyou

Surement c'est Notre bonheur cheers

Bonne continuation Fouad Pour ton Projet d'achat !

38Visite chez un GRAND éleveur à Agadir - Page 2 Empty Re: Visite chez un GRAND éleveur à Agadir Jeu 24 Sep 2009, 12:57 am

canarov

canarov

Tout à fait Fouad !

Quand on aime on ne compte pas !

c'est le bonheur quand tu vois tes oiseaux en pleine santé voler d'un endroit à l'autre, quand tu vois leur petits grandir, quand ils se mettent à chanter.

le top quoi !

canarov

canarov

Dis-moi Fouad STP et pour les perruches têtes de Prunes, ils sont disponible au Maroc ? et combien coûte un bon couple ?

MERCI



Dernière édition par canarov le Jeu 24 Sep 2009, 7:33 pm, édité 1 fois

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut ,si tu jète un coup d'œil chez Azbir et zikila a souk laayoun ,si tu les connais pas avise moi et je vais les appelés ,ils ont eu un arrivage tout recement d'une multitude de bec crochu ,les têtes de prunes aucune idée de leur pris ,mais ca arrive de les trouver au souk laayoun ou à animal planète
Fouad à+

canarov

canarov

Merci beaucoup Fouad !
incha ALLAH Je passerais ce samedi pour voir.

42Visite chez un GRAND éleveur à Agadir - Page 2 Empty Je chercher des pigeons de race Dim 18 Fév 2018, 11:31 am

Yahia

Anonymous
Invité

Salut je suis étudiant à agadir et un grand éleveur de pigeons de race au mali

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum