CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

coment treter une diarer chez les canaris

+3
fouad1977
amrang
mamako
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

mamako

mamako

bonjour
j aimerai bien avoir une idée carre j ai des couples de canaris et ce matin la j ai constater q une femelle a de la diarrhée et ca fait 2 semaine que je leur donne le vinaigre de pomme et ce que il y a un remède merci de me répondre

amrang

amrang

SALUT

Tu dois acheter le médicament ultra levure ; c'est un médicament antidiarrhéique , tu peux le trouver dans tout les pharmacies .

mamako

mamako

merci et pour le mode d employ

fouad1977

fouad1977

salut cher ami voilà quelque information sur les Symptômes, Causes et le Traitement de la diarrhée :
- Diarrhée:
Symptômes : les fientes sont liquides avec les fèces et les urines mélangées. L’oiseau présente de l'abattement. Les plumes hérissées et de la prestation pouvant aller jusque la mort.
Causes : - alimentation erronée,
- le froid, - l'humidité, - les eaux polluées, - les nourritures fermentées
Traitement : - garder les locaux et volières bien secs - donner de l'eau pure et la renouveler chaque jour - supprimer la verdure, la pâtée aux oeufs et les graines oléagineuses fournir du charbon de bois, - placer les oiseaux malades dans un milieu ou la température est plus élevée que la normale mais constante (Cage Hôpital)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


qodscan

qodscan

Salam à tous,


Merci Fouad pour cet article . c'est trés intéréssant.
J'ajouterais aussi que certaines maladies bactériques ou virales peuvent en être la cause.

fouad1977

fouad1977

effectivement cher tariq, alors en doit toujours faire attention à nos oiseaux.

mamako

mamako

merci mes amis

BAHJA

BAHJA

salut tous le monde, je vous présente un article sur le vianaigre de cidre et alicaments



Lorsque tu as un oiseau qui commence à se mettre en boule, souvent c'est parce qu'il a mangé un truc qui l'a dérangé alors le vinaigre de cidre ça le remet en forme. Et même si tu ne sais pas ce qu'il a, avant de lui donner un médicament, dans l'attente du traitement, donnes de suite du vinaigre de cidre en préventif.

Ca prévient les maladies, ça les empêche d'arriver ou ça les stoppe dans leur progression. Je veux dire les maladies qui sont liées à la digestion. Ca stoppe les diarrhées (proventriculite) . Ca maintien le ph du système digestif acide et ceci est favorable aux bonnes bactéries au détriment des bactéries pathogènes qui peuvent rendre l'oiseau malade.

La dose, c'est : 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre ou de jus de pomme dans 1 litre d'eau et tu mélanges bien. Moi personnellement je prends une bouteille d'eau d'EVIAN (1 litre 1/2) et j'y met 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme et ça le fait. Je peux en donner en permanence toute l'année, ça ne dérange pas du tout mes oiseaux.

Depuis quelques mois je ne donne à boire que ça à mes oiseaux et j'ai remarqué qu'ils sont en très bonne santé et surtout auparavant j'avais l'intérieur des abreuvoirs qui devenait marron, si j'oubliais de changer l'eau par exemple, maintenant l'eau reste claire et les abreuvoirs propres .Ca empêche la pourriture (mauvaises bactéries) de se former dans les abreuvoirs. Ca c'est vraiment un bon truc.



Voici de l'info bien détaillée sur les vertus thérapeutiques du vinaigre de cidre :(infos issue de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le vinaigre fait parti des grands remèdes naturels car ses nombreux bienfaits sont reconnus par de nombreuses médecines douces. Mais c'est particulièrement le vinaigre de cidre qui possède de nombreuses vertus et qui était appelé autrefois « Élixir de jeunesse ». Ce surnom vient du fait qu'il permet d'améliorer la santé mais aussi de prolonger la vie.

Sa grande richesse en minéraux (phosphore, magnésium, calcium, soufre, fluor, fer, silicium, bore,...) en fait un puissant REMINERALISANT.

Pour pouvoir bénéficier pleinement des nombreux bienfaits du vinaigre de cidre, il faut bien sur que celui-ci soit à 100% vieilli en fût de chêne et non pasteurisé. L'intérêt principal du vinaigre de cidre vient de sa très grande richesse en minéraux comme le phosphore, le calcium, le souffre, le magnésium, le fer, le fluor, le silicium, le bore, en vitamines, en acides essentiels, en enzymes et en pectine.Cette composition riche fait de lui un puissant reminéralisant naturel et lui donne aussi de nombreuses vertus thérapeutiques. Bien entendu il n'y a aucun danger à consommer régulièrement du vinaigre de cidre et sa consommation à dose modérée ne provoque, comme beaucoup pourrait le croire, aucune brûlure d'estomac ni d'ulcère. Bien au contraire sa richesse en enzyme lui permet d'agir avec efficacité contre les bactéries intestinales tout en régulant l'acidité gastrique. Il est donc très bon contre les brûlures d'estomac, les intoxications alimentaires.

S'il est pris 30 minutes avant un repas il permet de stimuler la digestion tout en combattant aussi les flatulences et les spasmes abdominaux. Il stimule le renouvellement de la flore intestinale et évite la constipation.

En agissant sur l'élimination des graisses au niveau des cellules, il combat aussi la cellulite. Il semblerait en effet qu'en consommer 40 grammes par jour permettrait de maigrir d'un kilo par mois. Le vinaigre de cidre a un rôle aussi très important dans les différents troubles articulaires comme l'arthrite et l'arthrose car il permet d'éliminer les dépôts calcaires au niveau des articulations. Son action au niveau de l'équilibre du niveau d'acidité de l'organisme lui permet aussi de lutter contre la goutte. Il favorise la circulation sanguine en agissant sur l'élimination des toxines et il est donc tout naturellement recommandé comme anti-cholestérol.

Le vinaigre de cidre facilite aussi le métabolisme des glucides. Sa richesse en minéraux comme le potassium, le magnésium lui permet de soulager les crampes musculaires et de stabiliser la tension artérielle trop élevée ou trop basse.

Comme il serait trop long d'expliquer en détail toutes les vertus et les raisons qui font du vinaigre de cidre un remède si précieux. Voici une liste des différents maux, problèmes contre lequel il agit :infection urinaire,varice,zona,inflammation buccale,vertige,fatigue,nervosité,bouffée de chaleur lors de la ménopause,rhume,insomnie,trouble hépato-biliaire,calculs biliaires,calculs rénaux,démangeaisons du à l'urticaire, l'eczéma et le psoriasis,maux de gorge,migraine,douleurs musculaires,entorse,récupération musculaire en cas de courbatures.

Selon les problèmes, le vinaigre de cidre peut être pris soit par voie interne soit par voie externe ou bien encore les deux. Par exemple pour tous problèmes de type musculaire, entorse, problèmes articulaires on peut s'appliquer le vinaigre de cidre sur la zone douloureuse.

Pour les problèmes de peau on peut faire la même chose mais dans ce cas il faudra le diluer dans un peu d'eau.Pour les applications externes on peut aussi le mettre sur une compresse.

Pour se décontracter, le vinaigre de cidre peut être ajouté dans l'eau de son bain. Voici une recette pour bien récupérer : dans un bain chaud, verser une poignée de gros sel ainsi que deux verres de vinaigre de cidre.

Sans oublier bien sur qu'il est idéal dans la cuisine pour réaliser une vinaigrette ou pour préparer certains plats. Pour pouvoir ressentir ces bienfaits, il faut en consommer sur plusieurs jours car son action n'est pas immédiate. Au début, il faut commencer par de petites doses, pas plus de 2 à 3 cuillères à soupe par jour ensuite on peut augmenter progressivement.Le vinaigre de cidre peut être pris juste avant les repas seul ou bien dilué dans de l'eau.Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Alicaments

Voici une liste de divers types d'alicaments qui peuvent être donnés aux oiseaux, de manière facultative.

Alicaments antibactériens

Ce sont principalement des plantes qui détruisent les bactéries ou arrêtent leur développement, que ces bactéries soient pathogènes ou non. Certaines de ces plantes peuvent tuer des champignons, des levures ou des virus. Les meilleures semblent être l'extrait de pépins de pamplemousse, le vinaigre de cidre, l'ail, la sauge, le souci, le rudbeckia et l'armoise (Artemisia annua). Elles sont suivies par l'acacia, l'aloès, la cryptolepsis sanguinolente (Cryptolepsis sanguinolenta, plante produisant la quinine), l'eucalyptus, le gingembre, l'hydrastis (Hydrastis canadensis), le miel, le genièvre, la réglisse, la myrrhe, les feuilles d'olivier, le thym, le thuya, l'usnéa (lichen) et l'indigo sauvage.

RAPPELEZ-VOUS TOUJOURS que les plantes antibactériennes doivent être données de manière facultative aux oiseaux, dans des godets en plastique séparés, c'est-à-dire que les oiseaux doivent toujours avoir à leur disposition de l'eau fraîche dans un abreuvoir distinct, et on ne doit JAMAIS mélanger les plantes à la pâtée, sinon des oiseaux mourront vraisemblablement. Ceci reflète, en tout cas, ma propre expérience avec des oiseaux malades. Les oiseaux en bonne santé arrivent à s'en sortir d'une façon ou d'une autre, mais pas les malades.

L'extrait de pépins de pamplemousse et le vinaigre de cidre de pommes sont deux alicaments antibactériens que j'ai trouvés, à l'usage, excellents. Les oiseaux malades boivent spontanément beaucoup plus de solutions contenant des produits que les oiseaux en bonne santé.

L'extrait de pépins de pamplemousse

En expérimentant plusieurs dosages, j'ai observé que les oiseaux en bonne santé préfèrent boire une solution de 0,4 ml d'extrait de pépins de pamplemousse dans 100 ml d'eau, tandis que les oiseaux malades préfèrent une solution de 0,4 ml ou 0,7 ml dans 100 ml d'eau, suivant les espèces.



Le vinaigre de cidre

J'ai observé que les oiseaux en bonne santé préfèrent boire une solution de 0,6 ml de vinaigre de cidre dans 100 ml d'eau, tandis que les oiseaux malades préfèrent une solution de 12 ml de vinaigre de cidre dans 100 ml d'eau.

Pour mémoire, j'ai utilisé jusqu'ici l'extrait de pépins de pamplemousse, le vinaigre de cidre, les feuilles d'olivier, l'ail, la sauge, le souci, le rudbeckia, l'armoise, le thym et la réglisse.



Alicaments vermifuges

Les alicaments vermifuges sont principalement des plantes qui tuent les helminthes ou arrêtent leur développement, mais ils ne sont pas aussi efficaces que les les vermifuges chimiques, par exemple le ronidazole, le praziquantel, la moxidectine, etc.

Quelques exemples d'alicaments vermifuges : la terre diatomée, la feuille d'olivier, l'armoise (Artemisia annua), la graine de courge, l'ail, le thym et le quassia ou bois amer (Quassia amara).

La terre diatomée est une fine poudre faite à partir des coquilles de créatures marines appelées diatomées. Elle est efficace contre les vers seulement par contact, et ne peut donc pas éliminer les acariens respiratoires, qui se logent dans les poumons. Elle est inefficace contre les vers du gésier, qui sont profondément enfoncés dans la paroi de l'intestin. Elle est inefficace contre les ténias, car ils enfouissent leur tête dans les parois de l'intestin et se nourrissent directement des tissus, donc leurs parties buccales ne sont jamais exposées.

Il faut utiliser seulement de la terre diatomée de qualité alimentaire, et pas celle qui est produite industriellement pour la filtration des piscines. La terre diatomée est une sorte de poussière très poudreuse, faites donc attention à ne pas faire de nuage de poussière en l'utilisant : ceci pourrait vous donner des irritations aux yeux et aux poumons. Rappelez-vous cependant que même la poussière de farine de froment peut irriter les yeux et les poumons si on en respire trop.

(informations en français : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La graine de courge réduite en poudre est appréciée par la plupart des petits granivores. Elle agit contre les ténias et les ascarides.

L'armoise (Artemisia annua) est une plante puissante contre les infections parasitaires du tractus intestinal. Les expériences in vitro suggèrent que l'artémisine, produit actif de l'armoise, peut éliminer la malaria, d'autres parasites (protozoaires et vers) et des bactéries.

L'ail et le thym sont très bons pour expulser les ascarides et les ankylostomes.

Le quassia peut être préparé comme du thé, puis laissé refroidir. On peut l'utiliser de façon externe sur les oiseaux pour traiter les zones infestées par des poux avec un tampon de coton imbibé.

Pour mémoire, j'ai utilisé jusqu'ici la terre diatomée, l'armoise annuelle, la graine de courge et l'ail.

Pour approfondir vos informations sur les alicaments

abderrahim501m

abderrahim501m

merci pour le partage mr bahja

BAHJA

BAHJA

A VOTRE SERVICE MON AMI ABDERAHIM

mamako

mamako

merci c est tres interessan

BAHJA

BAHJA

BASA7A KHOYA MAMAKO

Rahham Mourad

Rahham Mourad

Bonjour ,

Article intéressant de Mr Bahja , que je remercie ,mais la question était :
Comment traiter une diarrhée chez les Canaris ? du Ganidan ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum