CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quel est le resultats de ce croisement ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1quel  est le resultats  de ce croisement ? Empty quel est le resultats de ce croisement ? Dim 16 Jan 2011, 6:47 am

aznemeam

aznemeam

Mes amis , je veux savoir l'avis des experts des canaris de couleur sur le résultats que je peux avoir après ce croisement :

mâle phaeo rouge **** femelle porteuse phaeo jaune.

mâle phaeo blanc ****femelle porteuse phaeo jaune

exactement je me pose la question est je suis obliger toujours de croiser les pheos d'une couleur avec le porteur de la même couleur ou peu n'importe quelle porteur de phaeo ?

la question est posé aux experts dans le domaine de l’élevage des canaris de couleur.

Invité

Anonymous
Invité

aznemeam a écrit: Mes amis , je veux savoir l'avis des experts des canaris de couleur sur le résultats que je peux avoir après ce croisement :

mâle phaeo rouge **** femelle porteuse phaeo jaune.

mâle phaeo blanc ****femelle porteuse phaeo jaune

exactement je me pose la question est je suis obliger toujours de croiser les pheos d'une couleur avec le porteur de la même couleur ou peu n'importe quelle porteur de phaeo ?

la question est posé aux experts dans le domaine de l’élevage des canaris de couleur.


Bonjour ;

Suite a ta question je me permet de te répondre , pour les croisement de n'importe quelle couleurs concernant les canaris jamais on ne peux accoupler un porteur ex de jaune avec un Homozygote d'une autre couleurs rouge , de ce faite on croise de préférence des Homozygote entre eux pour 2 génération après on introduit un porteur de même couleurs afin de donner un souffle de sang dans l'élevage on question et garder les striures concernant les agates et autres .

Cordialement.

aznemeam

aznemeam

merci Hatim , pour ton intervention , mais ma question se resume exactement , sur la possibilité de croiser un phaeo R M un porteur de phaeo jaune , est ce que le resultats sera , 50% phaeo R M + 50% porteur phaeo rouge mosaique , ou non .

De meme pour le croisement de :

mâle phaeo blanc ****femelle porteuse phaeo jaune

est ce que je peux avoir des phaeo blanc ?

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut Aziz
Théoriquement il y aura 75% de phaeo et 25% de porteur
Pour la deusiéme question Male phaeo blanc X Femelle porteuse phaeo jaune ,il y aura des jeunes phaeo blanc si le pére est un phaeo blanc dominant

aznemeam

aznemeam

salut fouad , et merci , est ce que la couleur du fond a aussi un effet sur la génétique de l’accouplement entre les phaeo , c a d la dominance du d'une couleur sur une autre ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum