Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

comment étudier et analyser un chant de canari malinois?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Passionmalinois

salam a3likom
chèrs amis, en sachant que nous sommes plusieurs memebres sur ce forum en tant que débutant en élevage de malinois et que le premièr critère pour être un bon ou un pro plutard ichaalah la première étape biensur et d'étuier et analyser le chant
personnellement j'ai commencé par lire le document de peleman mais je n'arrive toujours pas à intérpreter les sylables en chant réel par exemple un klok est GLOUIC OU HLOUC OU WLOIC .... ou une bollende c'est WOU OU BOU ... ALORS ma question ces défintions de peleman comment elles sont réellement chantées par les malinois?
j'ai commencé aprés par écouter des chants de malinois sur youtube comme analyse de chant par boraergun je commence à sentir des améliorations mais quand j'écoute d'autres chants je me trompe toujours
je sais que ce n'est pas facile d'arriver rapidement mais j'ai une volonté pour arriver à mon but inchaalah
alors comment on peut bien étudier le chant d'un malinois? comment on peut différencier les tours en écoutant un malinois chanter? est ce que vous avez d'autre document ou des enregistements pour bien étudier le chant? quelle est la méthode à suivre?....
svp mes amis pro n'hésitez pas à nous aider pour que nous pourrons améliorer notre niveau
merci

rachid79

rachid79
un chant claire pour l écolage de malinois je suis pas expert de chant mais j aime bien ce chant ca peux aide les députant différencier les tours des note sendspace.com byxmjp

Passionmalinois

merci pour la partage rachid c'est en cours de téléchargement

rachid79

rachid79
pas de quoi désolé je me suis tromper ce n pas un cd d écolage ces juste le chant
si tu veux le cd d écolage pas de soucis

Passionmalinois

Ok donne moi le lien

rachid79

rachid79

qodscan

qodscan
Salam à tous,

Tu as bien fait de commencer par la théorie sur le chant du malinois.

Mais aprés il faut que tu écoutes des oiseaux chanter. Tu peux biensur débuter par des enregistrements, mais la bonne maitrise se fait sur des oiseaux "vivants".

Je te suggére aussi de cotoyer les eleveurs qui maitrisent le chant et tu pourras discuter avec eux et analyser des oiseaux exposés.

Passionmalinois

Merci c'est je compte faire je vais voir des Eleveurs pro
Mais sinon je souhaite avoir des enregistrement de bons chants comme je n'écoute des mauvais ça ne va pas m'aider a m'améliorer
Alors svp donner moi des liens pour écouter de bon enregistrement
Merci

canarisessaouira

canarisessaouira
.
Salut ,voila cette video qui pourra t'aider à s'initier sur les grandes ligne du chant malinoi dont voici le lien :

https://www.youtube.com/watch?v=TlFGm5BKC7E

Blog :http://canarisessaouira.skyrock.com/
comment étudier et analyser un chant de canari malinois? Sms08310

WATERSLAGER

Bonjour beau monde du Hobby;

la théorie d'analyse de chant du canaris malinois de Pelman, n'etait pas facile pour moi aussi au début, je la lisais plusieurs fois jusquà le moment ou je me suis rendé compte que je faisais fausse route, après il y avait un ami mathématicien qui nous a éclairer sur la divisbilté par trois ,et de celà on a tous compris que tous le chant et divisible par trois la fameuse 1/3;2/3;3/3 autrement parlant moins bon qualité c'est le 1/3 de la note maximale, bon qualité c'est le 2/3 de la note maximale, très bon qualité c'est le 3/3 de la note maximale. et ce concepte était réalisé par les trois grand juge de chant de l'histoire du waterslager.(le lièvre, sex, meuleman) se sont là les personne qui ont simplifie la fiche de chant en sa forme actuelle sans toucher au bases fondamentaux . et on dit dans cette théorie faute de mieux tout le monde l'a accepté.

Quand Pelman a conçu ca theorie il falait bien la protéger contre toute atteint suspécieuse; alors il avait déclassé l'ordre chronologique des grandes lignes de son oeuvre ; c'est la raison pour laquelle beaucoup l'on pas compris.

voir les cours d'analyse du chant du waterslager; que j'ai posté autrefois sur le forum canarimaroc, rubrique chant.

j'aimerai eclaircire un concepte, pour bien lire et comprendre

Passionmalinois

Merci Waterslager
Est ce que tu as des doc ou enregistrement plus simple a me conseiller?
Merci

WATERSLAGER

Bonsoir;

Votre seul guide est la théorie de pelman, mais vous pouvez vous aidez vous même toute en consommant le chant, Waterslager, Harz;

La seule conseille que je peux vous donner si apprendre à connaitre, les deux directions de chant existante:
La direction de chant mouillé qui est celle des waterslager.
La direction de chant creux qui celle des Harz.

Les trois graduations, par cœur:

Sonorité aigue
Sonorité moyenne
Sonorité bas et profonde

Vient ce qui suit la cadence:
Rythme accélérer
Rythme moyen
Rythme lent

Pour l’instant je crois que vous devez vous focaliser sur ce qui précède, car là sont les notions de base pour comprendre le chant du Malinois.

Passionmalinois

Merci

Passionmalinois

Salam a3likom
Est ce que le fait d'écouter un malinois chanter directement c'est mieux pour apprendre le chant par rapport au enregistrements? Ou c'est la même chose

WATERSLAGER

Bnojour;

l'interet d'écouter si d'analyse les consonnes en premierdes syllbes, si vous arrevez à capter les premiers lettres des syllabes si que vous etez sur la bonne voie.

La theorie dit que les consonnes nous aides à repérer les syllabes, les voyelles à en déterminer la qualité des tours.

donc si vous ecoutez un oiseau malinois chanter donc si facile d'en diduire la valeur.
mais si vous écoutez un cd si juste pour reperer ce qui a éte cité si dessus. car la valeur des tours dans un cd dépend de la qualité d'enregistrement.

Pour connaitre la réalité des tours c'est l'oiseau lui meme qui vous la faite connaitre,
pas autre chose et j'en suis catégorique la dedans.

qodscan

qodscan
Salam à tous,

Biensur qu'il est trés important d'écouter des oiseaux. Mais, comme débutant, tu peux commencer par les enregistrements, ils sont plus faciles à avoir.

Si tu veux ecouter des variantes d'un tour, cmb faut-il d'oiseaux à écouter? Des enregistrements avec des variantes , tu peux facilement les avoir sur le NET.

WATERSLAGER

Je suis d'accord concernant l'abendance des enregistrements sur le net; mais il faut qu'il écoute les oiseamux malinois chantent, car toute en consommant comme je le dis souvent il va y arriver;Et ba tarik tu sais bien que c'est la saison d'ecoute.la plupart des jeunes malinois chantent maintenant; si il est à casa et il lui est difficile de se déplacer à Rabat, pourquoi ne pas prendre conatcte avec LAAZIBI?

Passionmalinois

Je suis en contact déjà avec mr laazibi
Je crois que je dois me procurer de bons malinois pour pouvoir analyser le chant
Sinon sur le net a mon niveau je ne crois pas que je peux faire la différence entre un bon tour et un moins bon et un mauvais

WATERSLAGER

Ecoutez moi cher ami du hobby; quand la théorie s'adresse au candidat juge il leur dit que il faut connaitre le chant sur toutes ces aspects. et vous saviez qu'il est le sens de ces aspects, autrement dit les oiseaux malinois chantent le meme répertoire depuis des décinnies mais ils ne se ressemblent pas. Parfois il s'agit du meme tour mais il est interpreter diferament d'un oiseau à un autre.(sonorité-cadence faisant foi)

Personne n'a dit que c'est facile, apprendre le chant du Malinois c'est comme apprendre une autre langue. Dite moi qui a pu arriver à parler une langue parfaitement bien sans qu'il doit passer des années à l'apprendre, regarde l'autre jour j'ai été avec un ami qui ensigent l'anglais dans un trés grand centre du Maroc,et en feuilletant le dictionnaire pour chercher le synoyme d'un mot ,il m'a dit : ecoute je viens d'en découvrir un autre.et selon lui c'est la première fois qu'il le voit.

idem pour le chant meme les connaisseurs du chant parfois ils restent lentemps pour l' analyse d'un tour.
Alors s'il apparait difficile qu'il en est , pourquoi ne pas en porccurer le logiciel de l'audacity, est comme ça chaque fois que vous aviez des doutes conçernant un tour vous le lisier à l'aide de ce logiciel et comme ça vous allez vous rappelez chaque fois qu'il est mentionner par un autre oiseau.

Ne vous inquiétez pas je suis là pour vous aidez selon mon possible.

qodscan

qodscan
Salam à tous,

Bravo Gougouz, pour le travail que tu fais sur le chant du malinois.

J'espère que les cours sur cette analyse continueront inchallah . Ce n'est que par l'apprentissage que le niveau évoluera.

Passionmalinois

Salam a3likom
Il est claire que le chant du malinois est le point le plus important dans l'achat la reproduction et la vente. Cependant ce sujet n'a pas eu un grand succès peut être que il était déjà traite avant mais je crois qu'il doit être toujours d'actualité car tout d'abord c'est la base et surtout il y a sur le forum Bcp de nouveaux dans l'élevage des malinois
En tout cas j'espère bien redémarrer cette discussion et je remercie tous qui ont participe au paravent
Merci et bonne journée

Passionmalinois

https://www.youtube.com/watch?v=XJrNjLyaaB8
https://www.youtube.com/watch?v=JlOMhz1YQok
salam a3likom
chérs amis débutant voila deux lien sur youtube que j'éqpère qu'ils vous aideront dans l'apprentissage du chant malinois

mansouri-aseo

mansouri-aseo
Belle analyse mon ami Gougouz ; mais sommes nous tous capable de maitriser parfaitement les tours d'eau sachant qu'il y a 13 sortes de klok aussi il y en a plusieurs au niveau de la bolle pareil pour la rolle : étant donné que même des arbitres font des confusions de ces tours notamment de la bolle mouillée et la klok et d'autres tours bien-sur . Or si Mohamed est-ce que a force de forger on devient forgeron ; ou bien devrions nous être en possession de tous nos sens ou tout simplement question de concentration avec un petit peu de savoir faire .

WATERSLAGER

Bonjour beau monde de la passion ;

Oui Si Abdessalam, vous avez absolument raison, il faut acquérir petit à petit ces aptitudes, et je trouve que les marocains sont capable de lever un tel défis, retournant deux années en arrière on ne savait pas qu’on possédait des malinois tout le monde nous disais, que monsieur Marc Sarazin (C.N.J.F) ne vas pas apprécier nos individus chanteur ; et que et que……., il y avait mille et une nuit de suppositions qui se tramer dans les coulisses des associations et club marocain, mais le Monsieur à apaiser notre frustration , par ces déclarations bénéfique au faveur des éleveurs marocains qui ont engagées leur oiseaux dans ce rendez-vous là, sauf bien sur certains sujet que le monsieur à trouver qu’ils écartaient du standard Malinois.

Suite à ce résultat tout le monde c’est retourné chez lui pour refaire ces calculs, l’avantage chez nous les Marocains on comprend vite si et seulement si on veut vraiment comprendre, le résultat qui a suit été plus que bénéfique non seulement on eu des 7points au klokkende, mais on a présenté des Stam de qualité qui ont été apprécié par Monsieur robert Mettemiejer (O.M.J).

Par la suite il y avait d’autre rencontre et je cite ici celle du 20/21/Février 2010, jugé par l’O.M.J Monsieur Warner Cale-bout, qui a attribué cette fois plusieurs bonnes notes au klokkende plus qu’un oiseau présenté à ce concours ont eu 7 pts.

Ma surprise était le jour du concours de votre respectueuse association, j’ai trouvé que le niveau du chant de l’oiseau Malinois des éleveurs marocains à beaucoup évolué, et selon ma modeste opinion je crois les éleveurs Rabatais et salaouis commençaient bien à maitrise le chant du waterslager.

mansouri-aseo

mansouri-aseo
Si Mohamed ; oui concrètement le chant des malinois a beaucoup évolué notamment au niveau des tours d'eau ; et nous avons mille et une raison pour dire ca nous les avons tous entendu lors du dernier concours a Salé le 26/12/2010 et j'ai entendu dire qu'il y en a même la klok du 8 chez certains éleveurs .
donc chapeau aux éleveurs marocains qui ont pu soulevé ce défit et-ce grâce a l'analyse et l'orientation du juge français Mr Marc Sarasin je crois en 2007 a Rabat
Reste a dire bon succès a vous et a nos amis participants au championnat du monde prochain en France
.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]