Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comment produire une Femelle Malinoi qui donne des champions ?

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

canarisessaouira

canarisessaouira
Rappel du premier message :

Salut
Avec l'approche de la periode de selection des couples reproducteurs des canaris que se soit de couleur de chant ou de posture ,je tiens à ouvrir se poste concernant le choix de la meilleure femelle pour former un couple reproducteur capable de nous donnez des champions ,sachant que les femelles des canaris de couleurs et de postures ont leurs standards de choix respective du moment qu'il est lié au phénotype càd à un ensemble de point d'élection bien détérminé que se soit chez les canaris de couleurs ou ceux de postures détéctable à l'oeil nu ,pour ses deux cathegorie aucun probleme ne se pose dans le choix de la femelle ,sachant que cette derniére peut concourir elle aussi comme un male dans un concours de canaris de couleur ou de posture

Le probléme pour le quel j'ai pu ouvrir se poste c'est le choix de la femelle de canaris de chant ,elle n'est pas autorisé dans les concours du faits qu'elle n'a aucun critére ni standard visible qui la differencie (phénotype ) ,et qui pourra distinguer les qualités d'une bonne femelle ayant un patrimoine génétique capable de donner des champions dans la cathégorie de chant

Ce poste est déja étè ouvert au pravant ,alors je tiens à le réactualiser et réouvrir la discution au profil des nouveaux membres mordu par l'élevage des canaris de chants .Pour relancer la discution :
Un trés bon male malinoi de haute qualité n'est jamais capable à lui seul et par son proppre patrimoine génétique de nous donnez des champions sans l'intervention requise de la bonne qualité de la femelle ?

Ma question :comment connait on une bonne femelle de canari de chants de haute qualité ayant un baguage génétique capable de nous donnez des champions , on la croisant évidement avec un male de haute qualité ?

Blog :http://canarisessaouira.skyrock.com/
Comment produire une Femelle Malinoi qui donne des champions ? - Page 2 Sms08310

canarisessaouira

canarisessaouira
Salut ,on est là pour s'entraidé et pour enrichir nos connaissences mutuels ,ses débat ne seraont jamais passionnant sans vos interventions chers membres ,et merci encore

Comment produire une Femelle Malinoi qui donne des champions ? - Page 2 Sms08310

27Comment produire une Femelle Malinoi qui donne des champions ? - Page 2 Empty Question le Sam 01 Jan 2011, 8:36 am

laaini

laaini
Mr waterslager a dit :laaini votre reponsse ne tient pas debout.

Mr laaini sa reponsse eté sur la race entre les deux canaris ( Harz et malinois) et elle est justifiee par des experiences et je confirme que le malinois n'eté jamais une race c'est un canaris conçu d'etre toujours a l'ecolage si non son repertoire sera fautif.

je voudrai que votre resumé soit consacré sur cette question car je n'ai pas compris ce que tu veut dire et avec mes respects et bonne anné.

fawaz

fawaz
WATERSLAGER a écrit:Bonjour tout le monde,

J’aimerai éclaircir un point le Flawta n'est pas une race c'est un chant et celui qui présume le contraire qu'il nous sorte la preuve que le mot Flawta désigne une race de chant bien particulière,
J’attends le livre des races universellement répertorie et S.V.P pas de polémique toute en respectant notre modeste intelligence.

Pour l'écolage:
Les jeunes malinois sont écoler par leur grand père ou leur père ou leur oncle ou leur grand frère ou leur cousin et en dernier lieu par un malinois étranger dans le seul cas existant qu'il a la même sonorité que ces jeunes écoler (mettez messieurs ce mot dans vos répertoire à vous).

Le commencement de l'écolage varie selon les théories, certaine disent que l'écolage débute depuis l'eouf; autres depuis leur naissance…. dans aucune des cas Mr FAWAZ on doit attendre longuement avant de mettre un professeur.
En outre pour les malinois l’idée de la cassette n’est pas ingénieuse car les expériences dans ce sens ont prouvé que les tours d’eau et notamment la klokkende (le tour le plus valeureux et le plus recherché) ne passe pas aux apprentis comme il le faut et dans la plupart des malinois écoler par une cassette on tendance à suivre les flutes et les sons métalliques malgré que parfois ce dernier il est interpréter avec profondeur ce qui lui fait défaut car il devient fluter ou lieu d’entendre le timbre métallique résonner.
Personnellement ; je vous dis que votre seul professeur si le chant sur toutes ces aspects qui soient sur un CD ou une CASSETTE ou un PROFESSEUR qui soit un humain ou un oiseau, il faut consommer consommer consommer le chant.
La première des choses ce n’est pas identifie les tours mais savoir les écoutez, les admirerez, toute fois à l’aide de notre seul guide adéquat et juste il s’agit messieurs de la théorie de ce noble personne « PELLMAN ». J’ajouterai que maintenant il est plus facile qu’autrefois, puisque plusieurs logiciels de sons se vendent sur le marché à bas prix, je vous conseille de l’utiliser, ils vous aideront à comprendre le chant et vous brulerez des étapes considérables.
Est-ce l’existence d’un beau chanteur chez soit aide ?
Parfaitement oui, car on a besoin à qui se fie notre oriel présumer débutante.

ce coter de l'ecolage m'a echappé mais logique j'y adhére et je pense que c'est vrai mais j'ai deux petites questions ...

1-ya t'il un probléme si les oisillons malinois soit elever dans un cadre ou chante plusieurs male Malinois , ece qu'il peuvent apprendre un chant corecte quand il ya plusieur male qui chante

2-si il ya d'autre race de canaris dans la piece au moment du nourissage ece qu'il ya risque que les oisillont apprénent des melodie des autre race , ece que ca change leur chant ??

merci !

Passionmalinois

Salam fawaz
Pour la 1 ère question je crois que c'est possible a condition que tous les mâles soient de bons maître chanteur avec un répertoire complet et sans faute
Pour 2 eme question la réponse est oui par ma propre expérience j'avais des petits malinois qui ont apris un peu de chant du chardonneret sinon les canaris peuvent apprendre pendant tte leur vie et biensur s'ils sont avec d'autre type que malinois ça va influencer leur chant

fawaz

fawaz
merci pour ta reponse "Passionmalinois" c'est logique et bien expliquer

mais au pointage au concours le tous se joue sur l'approche du standard , chaque eleveur essaye le plus d'obtenir un chant se rapprochant le plus du standart des tours principaux alors si une oisillons par exemple herite d'une partie ou d'une notation du chant d'un chardoneret ou d'un harz par pur exemple , cela diminuera sa note au concours car ce ne serai pas proche du standart ! vrai ou faux ?

WATERSLAGER

Bonjour beau monde de la passion qui nous anime tous autant que nous sommes;

Pourquoi à chaque fois je mes l'accent sur la sonorité, c'est parce qu’elle est un primordiale contournant soit dans le chant du Malinois ou dans son apprentissage et là je vais faire d'une pierre deux coups.

La sonorité veut dire en notre dialecte (LHALK); ALLAH m'est témoigne que je ne veux pas que nos jeunes éleveurs apprennent les choses artisanalement.

Alors donnant un exemple plus simple:
Si on veut former des jeunes (humains) chanteurs avec la même voix d’abdelhadi Belkhiat;

Dans ce cas on va faire un casting pour choisir -ceux ou celles ou l'un ou l'une-, qui -chantent, chante-avec la même tonalité, si et seulement si le résultat est positif ; il n’y aura aucune difficulté à ce que le but de l'opération se réalisera.

Mais si une très belle voix ne trouve devant elle à apprendre qu’un professeur de cabaret et sans trouver de l’aide au moment adéquat, il sera dévoué au gâchis.
Car la nature des êtres vivant messieurs n’a jamais acceptez le néant. J’aimerai bien

que vous comprenez mon écris.

Merci de m’avoir tolérer.

Passionmalinois

Tres bien compris et expliquer
Tu as tout a fait raison et c'est valable dans tous les domaines
L'exemple que les gens comprennent vite c'est le foot notre point faible au maroc c'est la formation des débutants
Alors on peut dire la même chose sur nos les débutants de l'élevage du malinois que si on n'est pas bien former par les pro et biensur une auto formation personnelle on ne vas pas allez treS loin et on va laisser tomber un de ces jours
Pour cela je tiens a remercier les membres du forum qui tient a nous aider en espérant que les autres pro du forum fassent de même
Merci

nicolita

Beunosdias:

J'adore les oiseaux de chant surtout les waterslagers, ce sont des oiseaux de salon, qui chantent des aires très beau à écouter, surtout ceux mouillé, je croix que je vais me convertir de Timbrado en Malinois, car en plus de l'eau ils ont des tours métalliques ou cristallins enjoliver par des flûtes donc ce sont des oiseaux complets et impressionnant.

j'ai aimé la conversation, concernant ce oiseau.

Passionmalinois

salam a3likom
mr fouad
apparement le sujet est trop long mais perssone ne souhaite encore participer
prière de le relancer ou de nous donner les réponses à ttes vos questions
merci

malinois

Anonymous
Invité
la femelle est le passage pour arriver a avoir un bon malle mais le problème c'est quelle ne chante pas et on doit avoir confiance a l'éleveur qui ne doit pas refuser si on lui demande le cahier d'élevage, pour un approche sélective immédiate on doit accorder une grande attention au cri d'appel en suite vienne la qualité d'éleveuse bonne pondeuse,bonne couveuse et bonne éleveuses en plus d'un examen travaillé du patrimoine génétique qui sera optimisé grâce à la nature des croisements.
les éleveurs chevronnés possèdent des femelles qui sont de vraies mines "d'or" il faut les trouver et en tirer profit: facile, il faut juste quelques années de bons soins et un peu de chance mais quant on aime,on ne compte pas..

mansouri-aseo

mansouri-aseo
A mon sort ; c’est comme ca que les éleveurs procèdent aux accouplement un maitre chanteur avec sa fille si vous n’etes pas en possession avec sa mère . c’est pas une probabilité ou une formule ferme mais des aboutissements encourageantes

WATERSLAGER

Bonjour;

Je n'ai pas arrêté de mettre l'accent sur le fait que le concours n'est pas un critère pour qu’un jeune éleveur puisse voir l'évaluation de son travaille. Et le jeune qui vise le concours je lui dirai qu’il condamne sa passion à l’échec, puis par après à la disparition.

qu'on achète un bon chanteur Malinois, après si on trouve dans les parages une ou deux femelles de bonne souche capable d'être à la hauteur de ce male, je vous en courage alors de faire l'accouplement mais pas plus de deux couvées avec toutes les deux, il ne faut pas à tout prix affaiblir le male. Alors après vous pouvez garder toutes les femelles jeunes pour un autre essai l'année suivante, si le résultat est positif au bout de la deuxième année, alors cela veut dire que votre males à réussit de vous donner de bonnes femelles, à conditions que; et si et seulement si leurs mères soient compatible au père. Mais je ne vous conseil pas de faire l’accouplement avec le père, car vous allez stopper toutes vos chances d’avoir encore de bonne males et femelles.

Tout le monde de nos jours parle des femelles de bonne souche, même ceux qui viennent de nos joindre dans cette belle passion qui est le waterslager, sachez messieurs que nous soit disons les anciens, on a pas vu ces femelles de bonne souche nous tomber du ciel, on a du travaillé dure pour en avoir des femelles de bonne qualité.qui sont à mon sens les mères des males et des femelles dont nous bénéficions Maintenant au seins de notre élevage .ce que je veux dire, il faut faire l'essai pour en tenir compte.

Le temps court vite, il faut que les femelles s’adaptent aux nouveaux locaux, aux nouveaux régimes alimentaires, aux nouveaux visages et gestes, aux nouveaux bruits, au blanchiment et à la récupération de la flore intestinale si jamais elles n’étaient pas blanchis ou plus encore n’étaient pas préparer pour la reproduction; ce n’est pas un jeu messieurs, car la plupart ne prêtent pas attention à ces petits trucs et ils disent que la femelle de tel ou de telle refuse de pondre ou de couver ces eoufs et ces petits ou de donner la becquée…

Arrêter de trop penser il faut agir maintenant se jeter à l'eau malgré qu'elle est froide mais vous allez vous accommoder avec, puis vous allez vous retrouvez entrain de nager avec les autres dans le même bain. En fin ce qui vous reste si d'avoir le courage de se jeter à l'eau.

Passionmalinois

Salam a3likom
Pour Simohamed Waterslager
Tout d'abord merci pour tes explications mais je souhaite que tu nous éclaircis un peu plus quelques points:
Compatibilité entre mâle et femelle? Comment on peut juger que un mâle est compatible avec tel ou tel femelle?
Quand tu parle de reproduire une femelle avec son père pourquoi on ne peut pas avoir de bons mâles et femelle après ?
Donc on peut eventuellent coupler la femelle avec son père on peut avoir un seule fois de bons mâles et femelle mais après il faut changer de mâle c'exacte?

canarisessaouira

canarisessaouira
Salut ,pour passionmalinois j'ai l'impression que tu commence à voir les grandes lignes de cet structure qui est la femelle ideal , je surveille le poste mais je vois que tu t'approche du but ,avec tes questions

Passionmalinois

Merci fouad
C'est je surveille Bcp ce sujet car c'est mon but d'avoir de bonne femelle et bien sur de bon mâles par la suite
Je dois couplet un bon mâle maître chanteur avec sa fille qui doit être aussi de mère de bonne souche jusqu'à ici j'ai bien compris
Pour la suite je crois que je dois coupler les femelles du mâle avec sa fille avec un autre mâle maître chanteur et je répète la même chose père avec sa fille donc inchaalah au bout de 3 a 4 ans je peut avoir de bonnes femelles est ce que c'est juste?
Merci

canarisessaouira

canarisessaouira
Bravo ,oui c'est cela ,si tu veux tu peut en faire aurant ,sauf qu'il te faut un trés bon maitre chanteur chaque trois ans
Si non tu peut demarrer avec deux males ,les filles du premier tu les donne au deusiéme et vis versa pendant trois ans et tu remplacera ensuite les deux géniteurs par deux autre de qualités ,sans oublier de tester la qualité des fréres par le biais des concours chaque année pour en etre sur que tu es sur le bon chemain et que la qualité des jeunes femelles s'améliore d'une année à l'autre

Passionmalinois

Ok merci j'espère pouvoir mettre ça en pratique et que je réussi inchaalah
Je ne sais pas si tu as écouter le chant de mon petit malinois de 8 que j'avais poster sur forum canari de chant
Je pense garder sa mère et la reproduire avec un maître chanteur car le petit ne fait pas de faute dans son champ mais son répertoire n'est pas complet
J'attend ton avis

WATERSLAGER

Bonjour beau monde de la passion:

la compatibilté:

lorsque vous faite votre choix sur un male, c'est sur après avoir l'écouter, donc la sonorité de ce chanteur il doit etre la meme chez le père de la femelle,puis vient par la suite le répertoire du Male doit etre au complet en plus des variantes animées par des mouvements; autrement dit le male à un potentiel encouragrant pour pouvoir l'appeler Maitre chanteur,

le pere de la femelle doit etre identique et si c'est plus ça sera le mieux pour l'éleveur,

alors seulement dans ce cas qu'on peut accoupler le père avec la fille; autrement-dit les filles descendent d'un couple d'élite,et de ceci le pere doit avoir au delà de 129 pts idem pour le pere de la femellle mere, s.v.p; ne gachez pas votre temps avec des expériences unitile qui ne peuvent aboutir que une fois sur mille. soit tout simplement un éleveur de malinois qui tente ca chance lentement mais surement , pour fonder une souche en parfaite santé, en une taille impressionnante, en une seule sonorité, et en un repértoire complet et animé pour toute les individus de la souche.

Rahham Mourad

Rahham Mourad
Merci à waterslager pour son article très intéressant et clair ...j'espere qu on arrivera tous à respecter ses consignes strictes .

Mourad .
http://canarismogador.skyrock.com/

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF
salam je mettrai du sang a cette discutions
maintenant qu'on a compris que la femelle a une grande importance mais il ne faut pas oublier que pour avoir des jeunes de qualité il faut deux oiseaux de qualité et c'est pour cela que certains éleveurs mettent un mâle sur plusieurs femelles pour trouver l'accouplement idéal car un mâle peut correspondre a une femelle et pas a l'autre et c'est ca le secret d'élevage.
a vous les expert de me corriger si je me trompe ou bien c'est surement que je me trempe Comment produire une Femelle Malinoi qui donne des champions ? - Page 2 129959

REGLE DU FORUM a lire absolument

Visitez Mon Blog

canarisessaouira

canarisessaouira
Salut ,tout-à fait d'accord avec toi khouia Chouaib ,pour ne pas tombé dans un raté ,et quand on posséde un trés bon géniteur il vaut mieux le mettre minimum sur deux femelles sinon trois si le male est robuste et bien préparer ,cette methode peut nous donné une large palette de choix au niveau de ses filles et ses fils ...

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2