CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sexage des Chardonneret

+8
alias-007
qodscan
fouad1977
chardo
canarisefra
canarov
canarisessaouira
Potoyou
12 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sexage des Chardonneret Empty Sexage des Chardonneret Dim 30 Aoû 2009, 5:14 pm

Potoyou

Potoyou

Le sexage

LES ADULTES :
Sexage des Chardonneret 2445906147_1

LES JEUNES + 3 Mois

On peux les sexer par les ailes + moustache ( gris chez les femelle / noir chez les mâle )
Mais voilas une autre technique sur a 100%:
Sexage des Chardonneret 2525612967_1

Les Jeunes - de 3 Mois :
Mâle :
- tête grande et ronde
- la poitrine grande et longe
- les pattes long
- le Cou long
- les yeux Rond

Femelle :
- tête Petite vers le bec
- la poitrine petite
- les pattes petites
- le cou court
- les yeux Ovale





Attention:
On peux Sexer un jeune âgé de moins de 3 mois [ c'est pas sur ] ,
mais ça peux changer après la mue !

Ex: Sexage des Chardonneret 2525619107_1

2Sexage des Chardonneret Empty Re: Sexage des Chardonneret Dim 30 Aoû 2009, 5:28 pm

canarisessaouira

canarisessaouira

Salut Booogzy trés belle démonstration ,tu as éclairer tout les points d'élection du sexage ,sauf un le dessin de la queu ( les taches blanche sur le dessu de la queu ) petite et du nombre de deux pour la femelle ,grande et du nombre de trois chez le male ,en tout cas super demonstration booogzy qui reléve du travail d'un profetionnel ,félicitation
Fouad à+

3Sexage des Chardonneret Empty Re: Sexage des Chardonneret Dim 30 Aoû 2009, 7:34 pm

Potoyou

Potoyou

canarisessaouira a écrit:,sauf un le dessin de la queu ( les taches blanche sur le dessu de la queu ) petite et du nombre de deux pour la femelle ,grande et du nombre de trois chez le male ,

J'ai deja ecouter cela mais je pense que c'est Impossible !

Apres tout chaqu'un sa méthode et sa technique !

4Sexage des Chardonneret Empty Re: Sexage des Chardonneret Dim 30 Aoû 2009, 7:39 pm

canarov

canarov

Merci Booogzy, Merci Fouad pour toutes ces précieuses explications.

5Sexage des Chardonneret Empty Re: Sexage des Chardonneret Mar 01 Sep 2009, 8:06 pm

Potoyou

Potoyou

Voilas se que tu ma dit frère Fouad !

Sexage des Chardonneret Sans%2Btitre-3

N'est ce pas ?

6Sexage des Chardonneret Empty Re: Sexage des Chardonneret Mer 16 Sep 2009, 8:48 am

canarisefra

canarisefra

merci booogzy pour le partage

7Sexage des Chardonneret Empty Re: Sexage des Chardonneret Dim 22 Nov 2009, 2:02 pm

chardo

chardo

très bien dit, merci pour le partage

8Sexage des Chardonneret Empty Re: Sexage des Chardonneret Dim 22 Nov 2009, 4:22 pm

fouad1977

fouad1977

bien fait cher amine.


amicalement fouad1977

9Sexage des Chardonneret Empty Re: Sexage des Chardonneret Mar 24 Nov 2009, 10:52 am

qodscan

qodscan

Salam à tous ,

Je suis pas sur de dernieres photos des plumes de la queue ( rectrice) , peuvent sexer le chardonneret. Mais merci pour le partage.

10Sexage des Chardonneret Empty Re: Sexage des Chardonneret Mar 24 Nov 2009, 1:33 pm

Potoyou

Potoyou

Booogzy a écrit:
canarisessaouira a écrit:,sauf un le dessin de la queu ( les taches blanche sur le dessu de la queu ) petite et du nombre de deux pour la femelle ,grande et du nombre de trois chez le male ,

J'ai deja ecouter cela mais je pense que c'est Impossible !

Apres tout chaqu'un sa méthode et sa technique !

Moi aussi j'en crois pas , J'ai juste poster la Photo de la quelle parle Notre cher ami Fouad !

11Sexage des Chardonneret Empty Re: Sexage des Chardonneret Mar 24 Nov 2009, 6:46 pm

alias-007

alias-007

merci booogzy pour cette explication ça aideras tous les membres pour reproduire les chardos en voie de disparition

12Sexage des Chardonneret Empty Re: Sexage des Chardonneret Mar 24 Nov 2009, 10:35 pm

fouad1977

fouad1977

aucune méthode n' pas 100%,chacun a sa méthode, mais aussi avec les plumes de la queue en peut savoir si c' un mâle ou femelle et avec l'expérience une simple vue de chardo en connais sont sexe.


amicalement fouad1977

13Sexage des Chardonneret Empty Re: Sexage des Chardonneret Mer 25 Nov 2009, 9:28 am

Potoyou

Potoyou

Vous avez raison Khay Fouad , Apres beaucoup de Contactes et de l'expérience

Avec les chardonneret , Une vue de sa posture et connais sont sexe

14Sexage des Chardonneret Empty Re: Sexage des Chardonneret Mer 25 Nov 2009, 12:21 pm

fouad1977

fouad1977

exactement cher amine.


amicalement fouad1977

15Sexage des Chardonneret Empty Re: Sexage des Chardonneret Mer 09 Déc 2009, 4:35 pm

Mido

Mido

merci booogzy Sexage des Chardonneret 101264

16Sexage des Chardonneret Empty Re: Sexage des Chardonneret Lun 01 Mar 2010, 12:30 am

ahmed oujda

ahmed oujda

salam alaykoume,

Voici une vidéo qui explique un peu plus comment déterminer le sex de nos chardonneret.