CANARI MAROC FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Femelle canari pour l'accouplement avec chardonneret

+3
qodscan
jihad--c
m2z
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

m2z

avatar

Femelle canari pour l'accouplement avec chardonneret 737826
Comment vous allez chers membres
B'aa aujourd'hui j'ai reçu une canarette comme cadeau d'un ami
et je veux savoir d'aprés ces couleurs si elle poura être utilisé pour la faire reproduire avec chardonneret pour obtenir de beaux hybrides la saison prochaine
voice ces photos
Femelle canari pour l'accouplement avec chardonneret 2ajx7np





Femelle canari pour l'accouplement avec chardonneret 2e3xr43
en faite je l'ai mis avec une femelle chardo pour quelle s'habitue au couleurs ainsi pour que la femelle chardo aprends d'elle tant de chose pour quelle soit prete comme futur maman Inchallah
des questions seront lancé au fur et au mesure des réponse de no chére membres
Amicalement Mohamed Zakariae

jihad--c

jihad--c

bonne contuniation!!

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Les couleurs n'ont rien a voir avec l'accouplement du chardonneret. La femelle peut etre noir jaune ( verte ) ou completement jaune ou blanche..

Ce qui est couleur des hybrides, je pense qu'il faut des chardonnerets mutants( major en general).

Allah ysakher a khay

fouad1977

fouad1977

bien dit khay tariq, j' lu dans un article que l'hybridation avec chardonneret "gorge blanche" peut donné des hybrides couleur blanche, ou bien avec une femelle pure race blanche. " wallaho a3lam "

bonne continuation cher med zakariae

m2z

avatar

Merci tt le monde pour vos conseils toi aussi bba Fouad
mais j'ai pas compris des chardonnerets mutant et pourquoi ce choix

m2z

avatar

Bon dans la saison de reproduction est-ce un probléme que la taille de la femelle soit plus grosse que celle du mâle chardonneret et la même question sur l'âge des couples

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Pour avoir des hybrides panachés , il faudrait que le male chardonneret soit mutant.
Il n'y a aucun probleme de taille ni d'age....Il suffit que le couple soit prêt ( femelle qui ve se faire cocher et mâle qui coche) .
Et biensur bcp de patience et un peu de chance.

nabilagadir

nabilagadir

bon continuation

m2z

avatar

Merci tout le monde
bon encore une fois Cher Qodscan j'ais compris le but d'utiliser des chardonneret mutants
mais quelles sont ces chardonnerets mutants
Si vous voulez Je peux Vous Poster 2 image chacune d'un male chardonneret que je posséde rien que pour me dire que si l'un d'eux est un fameux mutant sinon ou je peux trouver?????
Et merci d'avence

qodscan

qodscan

Salam à tous,

La plupart des chardonnerets que nous avons ici au Maroc sont des chardonnerets de la sous espece Parva ( ses mutations sont rares).

Par contre, chez la sous espéce Major , il existe plusieurs mutations (Agate, Brun, Isabelle, Eumo , Phaéo .....)

Fais une recherche sur le web, tu trouveras plein d'images. ( tu mettras par example Chardonneret Major Agate comme critère de recherche).

Driss

Driss

Salam alaykom,
Tu peux jeter un coup d'oeil sur ce lien, tu trouveras peut être des éléments de réponse à tes questions sur les mutations khay Zakariae
http://66.196.80.202/babelfish/translate_url_content?.intl=fr&lp=it_fr&trurl=http%3a%2f%2fwww.francomonopoli.altervista.org%2fgenetica_stampa.htm

m2z

avatar

Bon merci Cher Driss pour le bon lien et toi aussi qodscan
bon ce que j'ai remarqué
c'est que je suis en pocession de deux mâle adulte le premier a une couleur Maron foncé c'est d'ahilleurs l'ancien plus d'un an dans sa cage
le deuxième que je viens d'acheter cette semaine de Meknes que son vendeur m'a dit qu'il sont imigrants d'Espagne a une couleur maron non foncé est plus Claire je vais vous en poster leur photos dans la section des chardonneret
+une surprise de photo d'une femelle chardo qui a fait 2 couvée cette saison dans une petit cage exactement comme une canarette sans cacher le nid......
Amicalement Med Ziko

qodscan

qodscan

Salam à tous,

Les chardonnerets sur le lien qu'a posté Driss sont généralement des Chardonnerets Majors, ils ont une taille plus grande que notre Parva. Ils sont aussi ceux qui présentent le plus de mutation.

Ce que je te demanderais, c'est de bien prendre soin de tes oiseaux et les préparer à la reproduction. car n'oublions pas que ce sont des êtres vivants et ont besoin de "vivre". Allah al mou3ine.

m2z

avatar

Tout a fait d'accord avec toi mais bien sur que je l'ai traite comme s'il appartient a une partie de mon corps

m2z

avatar

Bon j'ai tenue ma parole en voilà le lien c pour votre plaisir que j'ai poster les photos
https://canarimaroc.forumactif.com/elevage-du-chardonneret-f39/surprise-femelle-chardonneret-pas-comme-les-autres-t1206.htm#15808

qodscan

qodscan

Salam à Tous,

Tbarkellah ou machae Allah ...ca motive enormement.

Merci pour le partage.

chardonoire.....CMF

chardonoire.....CMF

le sujet est déplacer vers hybrides.
merci de votre compréhension

m2z

avatar

Bien compris chers chardonire cmf
j'ai pas fait attention j'aurais du l'y mettre dans cette section
amicalement m2z

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum