Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chardonneret sauvage élevage et reproduction!!IMPORTANT!!!

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

m2z

Rappel du premier message :

salam
Salut cher membres
comme nous savons l'élevage du chardonneret sauvage augmente dans les pays d'Afrique du nord et les éleveurs des chardonneret né en cage ou en voiliere est petit
mais on veux tous protéger cette race qui est de plus en plus chassé dans des multiples régions
alors personnellement et honnetement
j'ai chercher dans toutes ma ville et au environs comme meknes sidi slimane....pour acheter des couples de chardonnerets qui sont né déjà en cage mais sans aucun succès
alors j'ai acheté des chardons sauvage afin de les bien élever et de les reproduirent en cage puis libérer le couple d'aurigine
alors
qu'en penser vous sur la reproduction de tels couples pour la saison prochaine dirons la mi Mars
en sachant que j'aurais du préférer des chardons de cage mais j'ai pas trouver car le plus populaire c'est l'élevage des oiseaux chanteurs de type canaris
alors enrichissez ce sujet avec vos avis critiques point de vue et d'après votre éxperiance personnelle
mais la 1er question c'est que est-il possible de faire reproduire des chardonnerets sauvages et a quelle condition????
Les autres questions seront filé au cours du sujet ainsi les caractéristiques de nos couples

amicalement>>>>>>>> Mohamed Zakariae

m2z

Bon ma question
J'ai trouvé des femelle qui sont née en cage l'une non bagués sont né sous une canaris les bagués sont né sous leur vrai mére
les deux groupes de chardou est née en moi 6
il Sont en bonne santé
il vont bientot commencer leur masque
alors pensez vous qqu'il seront prés pour la saison prochaine
et conseillez moi sur la possibilité d'acheter une femelle qui à deja le masque et une entrein de le faire pour réaliser d'autre couples
Avec le dressage et le bon traitement il vont bien s'habituer a moi a leur cage .....
Votre membre ignorant hhhhh Mohamed Zakariae

qodscan

Salam à tous,

Je pense que tu as assez d'oiseaux pour commencer ta préparation de reproduction.

Débuter avec un grand nombre de couples, demande bcp de temps et d'argent et je pense qu'un étudiant comme toi, ne peut pas se permettre de gaspiller son temps et son argent pour une passion dont le résultat reste aléatoire.

A mon avis tu n'as meme pas besoin d'une femelle de capture, saches que parmi les objectifs de ce formidable forum est de lutter contre le braconnage. J'espère que tu nous aideras dans cette lutte.

Allah ysakher lik dans tes oiseaux.

m2z

Oui mon amis je suis tout à fait d'accord avec vous
mais je vais pas former un grand nombre d'oiseaux
deja 2 couple me suffisent
car je posséde 3males deja
alors j'ai voulu savoir les caractéristique des femelles que je dois acheter et biensur mon but c'est de lutter contre la chasse de ces meirveilles même aprés le succés ou pas des couples je vais relacher dans la compagne tout ce qui est issu de capture
sans oublier que je ne compte pas sur un résultat parfait l'important c'est de faire l'éssai
amicalement Mohamed Zakariae

qodscan

Salam à tous,

khay M2Z; je ne sais pas cmb tu as d'espace pour elever tes oiseaux, mais tu peux tenter 4 couples sur des cages de reproduction de canaris (même si je pense que la taille des cages doit être le plus grand possible 120 L * 60 l * 60h en cm )

juste un petit détail, c'est bien de relacher les animaux ds la nature ...mais s'ils sont réstés trop longtemps en captivité, il leur serait difficile de se ré habituer à la vie sauvage..et peuvent mourir rapidement soit par la faim soit par les prédateurs - les Hommes entre autres -

Donc réflechis bien à ce geste mise en liberté.

fawaz

c'est une bonne initiative de ta part mais a te lire tu semble amateur d'oiseau et tu veut elever du chardoneret c'est bien et de mon point de vue tu doit essayer MAIS et encore MAIS ce n'est pas toi qui crée le danger pour la race biensur que non si tous le monde fesai comme toi on aurai les chardoneret plus que les moineaux ^^ je parle des chasseurs ceux qui vendent les chardo sauvage a 20 dh la piece c'est honteux et le pire c'est que ces oiseaux meurt dans 24 a 48 heure maximum a cause du stress et de la non digestion des graines qu"il leur donne ... sinon mon ami je te souhaite bonne chance Wink et bon elevage

m2z

fawaz a écrit:c'est une bonne initiative de ta part mais a te lire tu semble amateur d'oiseau et tu veut elever du chardoneret c'est bien et de mon point de vue tu doit essayer MAIS et encore MAIS ce n'est pas toi qui crée le danger pour la race biensur que non si tous le monde fesai comme toi on aurai les chardoneret plus que les moineaux ^^ je parle des chasseurs ceux qui vendent les chardo sauvage a 20 dh la piece c'est honteux et le pire c'est que ces oiseaux meurt dans 24 a 48 heure maximum a cause du stress et de la non digestion des graines qu"il leur donne ... sinon mon ami je te souhaite bonne chance Wink et bon elevage
Salam mon frère ce que vous avez dit et vrai me semble t'il
mais je ne vais pas jetter l'éponge je vais éssayez de réaliser cet exploit coute que coute au fur et au mesure des années
le Maraton commence toujours par un simple pas
Amicalement Mohamed Zakariae

BAHJA

SALUT LES AMIS POUR MOI JE VOUS CONSEIL DE LAISSER VOS FEMELLES DANS UN ENDROIT OU IL Y A TROP DE PASSAGE PAR EXEMPLE OU IL Y A DES ENFANTS QUI JOUENT POUR QUE VOS FEMELLES S ADAPTE AU BRUIT ET AU MOUVEMENT DES PASSANTS ET SOYER SUR S ELLE SONT DEVENU CALME VOUS AURER DES PTIT CHARDO DANS DES PTITS CAGES ET BON CHANCE A TT LE MONDE

Rahham Mourad

Bonjour Mohamed Zakarie ,

Débutant aussi , j'ai vécu le même cas que toi , pas de chardos naient en cage sur le marché ...
Donc on est obligé de faire avec les chardos sauvages ... et bonne chance à nous tous !!!

Notre cher camarade , " Bahja" , semble avoir des infos exacts concernant chardos ...
Merci à vous pour le partage .
Mourad .
http://canarismogador.skyrock.com/

BAHJA

JE SUIS A VOTRE DISPOSITION MES AMIS POUR LES CHARDO NE EN CAGE VOUS LES TROUVEZ CHEZ LES ELEVEUR DES NIDS PAR LES SEURINGUE (ses gents je deteste leur maniere d agir et de prendre un nid a une femelle) MAIS NOUS ON NE PEU RIEN FAIRE POUR LES EMPECHER LAH YAHDIHOM OU SAFI HOMA OU LES BRACONIER ET BON COURAGE A VOUS LES AMIS

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2